Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Bonjour,

Nouveau Blender Chauffant

Le bol (avec résistance intégrée) de l'Électrolux est pour la deuxième fois en carafe - la 1ère fois ça ne chauffait plus (en moins d'un an) donc changement du bol sous garantie - et là, c'est l'axe pour les lames (scellé) qui part en coquillettes (roulements). Le modèle ne se fait plus et pas de pièces détachées (même le bol seul) :(:mad::confused: Donc bilan - même pas 1 an pour le premier bol et 2 ans pour le 2ème ... et pas de pièces détachées - Pas glop du tout :sick:
Et je fais quoi d'un moteur qui marche nickel mais seulement en contact avec le bol prévu à cet effet ???

Donc nouvel achat en urgence (et reçu ce jour) - la soupe n'attend pas ;) - d'un NINJA .. essayé aussi ce soir - nickel - à suivre ...

IMG_20241218_181631.jpg

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

les pièces détachées ça a toujours été une galère, même pour un produit récent ...

alors c'est comment ton nouveau blender Ninja ??

moi ça a été de nouveau Lidl pour trouver ceci ...

Lidl 2 x 6 Led E27 01.jpg

... en cata parce que chez belle-maman elle a déjà 2 ampoules HS sur 5 dans son plafonnier principal du salon, et les parisiens arrivent dimanche pour Noël !
c'est de très bonnes ampoules, et pas chère puisque 9€ les 6 ;)

mais le plus ch*** tous ses plafonniers et appliques sont toujours en baïonnette B22 d'époque :rolleyes:
j’attends pour samedi les adaptateurs B22 > E27 car introuvable sur Moulins, alors merci Amazon (y)

Dominique

alors c'est comment ton nouveau blender Ninja ?
Pour une première soupe - Nickel (maintenant faut que cela dure dans le temps) - côté pratique (prog et nettoyage) mieux que le précédent - en revanche le bol est beaucoup + lourd (verre et emplacement résistance).
Cette enseigne à Moulins a un client fidèle 👜 :ROFLMAO:
plafonnier principal du salon, et les parisiens arrivent dimanche pour Noël !
à Noël faut s'éclairer avec les guirlandes 🎄🎄🎄🎄:)

Pour une première soupe - Nickel (maintenant faut que cela dure dans le temps) - côté pratique (prog et nettoyage) mieux que le précédent - en revanche le bol est beaucoup + lourd (verre et emplacement résistance).
c'est la "rançon" de la qualité peut être ;)

Cette enseigne à Moulins a un client fidèle 👜 :ROFLMAO:
bah surtout qu'ici tu à un Leclerc récent au nord (ça ressemble plus à un hangar pour Airbus) dont les prix ont bien flambés depuis qlq années, et un Carrefour ancien au sud encore plus chère :eek:
alors reste pas grand chose pour faire des courses abordables : Lidl ou Aldi !

à Noël faut s'éclairer avec les guirlandes 🎄🎄🎄🎄:)
vi vi mais pas que pour les fêtes de fin d'année car nous c'est toute l'année que la véranda est "enguirlandée" 🎄🎄🎄🎄🎄

Dominique

• J'aime
Réactions: morgyann
Hello,

Noël est passé, et j'ai reçu un cadeau que j'attendais car j'avais eu le même modèle réduit il y a plus de 30 ans ...

Jouef 8293 040 TA 112 cabine ouverte 10.jpg

une 040 TA 112 cabine ouverte de Jouef : en parfait état, dernière génération avec transmission par courroie :love:

Dominique content 😁

• J'aime
Si on va dans le sens des beaux cadeaux, j'ai eu ceci :
1735424042190.png
Mais je ne peux pas m'y atteler... 😭 Un déménagement est prévu dans quelques semaines... donc je le garde pour quand je serais dans ma nouvelle maison :)

• J'aime
Il manque les rails pour le faire rouler….
avant d'utiliser sur un réseau, elle va déjà passer qlq heures sur un banc d’essais pour voir comment elle fonctionne ;)

Si on va dans le sens des beaux cadeaux
vi vi c'est plutot un cadeau qu'un achat ... mais en fait c'est poi qui l'ai choisi et acheté pour que l'on me l'offre 😁

joli le "copter" à ailes (y)

Dominique

• J'aime
Réactions: MilesTEG

Silicon Power DDR3 16 Go (2 x 8 Go) 1600 MHz (PC3 12800)​

1736548927603.png

Pour faire tenir mon PC actuel encore un peu plus longtemps ( passage de 16 a 32 Go ). La génération actuelle de CPU Intel me botte pas spécialement, et j'ai pas trop envie de retourner chez AMD suite a une grosse déception. Cependant mon PC actuel commence à vraiment être limite, alors voici un petit boost en attendant la prochaine gen Intel. Et si la prochaine gen intel est aussi décevante que l'actuelle, cela sera l'occasion de rebasculer sur AMD peut être ....

Ps : Concernant la marque de la RAM, c'est une marque plutot entrée de gamme, on verra bien, je ferait un memtest a l'arrivée, au niveau perf cela sera un peu moins bon que mes 16Go actuel qui sont CL9 pour la même fréquence, mais bon ici il s'agira juste de prolonger un peu cette machine vieillissante, pas d'en faire une bete de course 😅

hello,

pour 21€ t'a bien eu raison :)

par contre quand tu mélange du CL11 et du CL9, tous va passer en CL11 non ??

Dominique

PS j'utilise du Silicon Power en p'tit SSD classique (genre 128 ou 256) et ça marche très bien :)

heuuuu surprenant ce gonfleur qui ressemble a un gros cadenas :oops:

j'ai lu les critiques : et en plus ça marche (y)

Dominique

Mon dernier achat, le Xiaomi Mi Air Pump 2 en promotion à 39€ chez Amazon

Voir la pièce jointe 14526

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ce produit. Il sera utilisé pour les pneus de la voiture, du scooter et des vélos :)
Ha ça me fait envie ça !
Surtout pour l’avoir avec moi tout le temps .
Ça pèse combien ?

Bon il ne me reste qu’une semaine de vélotaf, après ce sera voiture . Est ça d’aller vivre à la campagne et d’avoir son boulot en ville 😅

Ha oui, 510gr, ce n'est pas négligeable dans un sac à dos, c'est quasi la moitié de la masse de mon MBA...
Dans une voiture, c'est bon, mais dans un sac à dos, en plus de prendre de la place, ça ajoute un poids non négligeable :(