Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

pas un achat mais une re découverte: ma vieille sonde étalonnage d'écran Spyder3 Pro :)

elle était bien installée sur nos anciens PC sous W10 ex W7, et je vérifiais l'étalonnage maxi tous les 6 mois !
elle prenait donc la poussière sous une pile, et je me suis dis que j'allais recalibrer les nouveaux PC avec ... sauf que malgré l'installation de la version 4.x et le numéro de licence, impossible que le soft la reconnaisse: en fait, ce vieux soft ne reconnais pas W10 ... et comme lu sur d'autres sites, malgré plusieurs demande a DataColor, la réponse est "d'acheter une nouvelle sonde" :mad:

après d'autres lectures, il faut installer "DisplayCAL" et ça fonctionne nickel sur les PC sous W10 ;)

toujours 180€ d'économiser (y)

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO et FX Cachem
hello,

reçu ce midi 3 lots d'outils pour ouvrir des appareils, débloquer des µ connecteurs dans les PC, etc ...

2024-10-30 lot outils 00.JPG
2 lots d'outils divers bien pratique pour ouvrir et débloquer pleins de petits connecteurs, télécommandes et j'en passe :)
sauf qu'il n'y a qu'une spatule métallique par sachet, donc j'ai aussi commandé du rab ...

2024-10-30 lot spatules larges 00.JPG
... qui m'ont déjà servi a ouvrir une télécommande de DVD Sony, bien chiante à ouvrir sans rien casser :)
et encore ...

2024-10-30 lot spatules etroites 00.JPG
... la version étroite pour les tout petites ouvertures !

bref, le tout pour moins de 11€ les 4 lots ... soit le prix d'un seul sachet sur Amazon !

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Il y a quelques jours j'ai acheté ceci, afin de me faire une idée de la consommation de certains appareils chez moi.

Voir la pièce jointe 12010
hello,

j'avais zappé cet achat intéressant, mais erreur réparé ce jour car j'ai commandé la prise connecté Tapo Nano pour vérifier sur mes switchs, NAS, etc ... leurs consos sur plusieurs jours ... merci Neo 😁😁

Dominique

• J'aime
J'attends avec impatience le retour de conso d'un keeplink sur plusieurs semaines.
11,9€ c'est le meilleur prix que j'ai vu pour une seule prise.

hello,

semaine dernier on a eu l'ampoule du plafonnier de la salle d'eau qui a lâché : saloperie de matériel qui avait a peine 8 ans 😁

Osram tube dStar Stick 8w 01.jpg

ok, on doit l'allumer au moins 10 fois par jour
évidement dur dur à retrouver sur la toile, et c'est très chiant car vu la faible épaisseur à l’intérieur du plafonnier, je dois trouver une autre "ampoule" aussi fine !!!
donc vendredi AM je passe au "Bricomarché" du coin, et je dégote une ampoule "made in France" de chez Xanlite : bon plus de 12€ le bout ... faut vouloir faire bosser les boites françaises quand même :cautious:

Xanlite ampoule-led-filament-t45-culot-e27-85w-cons-75w-eq-2700k-blanc-chaud.jpg

vendredi soir, mise en place, ras ... jusqu’au samedi AM ou apres avoir clignoter elle se transforme en veilleuse :oops:

dimanche fermé, lundi férié, mardi opération de l’œil gauche, bref je retourne chez Bricomarché mardi AM échanger l'ampoule, avec demande de tester la nouvelle, et retour maison, montage mardi soir, et de nouveau ok ... jusqu’à mercredi matin, directement mode veilleuse (n)

re retour chez "Bricolbaltringue" ou le "responsable technique" commence à m'expliquer qu'il faut que je refasse mon alimentation électrique :mad:
sans être en colere, je l'ai remis à sa place en lui expliquant mon cursus pro, et ça l'a calmé le guignol 🤬

puis j'ai du voir le patron, et on a cherché ensemble un autre modèle, et enfin trouvé une Osram planqué derrière d'autres ampoules ...

Osram star-stick-led-lamp-e27-10w-1050lm-2700k-warm-white.jpg

remis en fonction depuis mercredi, et malgré de nombreux allumage arrêt, elle éclaire toujours nickel ;)

j'ai rien contre le Xanlite "made in France", mais vous vous doute bien que je suis pas prêt d'en racheter :cautious:

Dominique

• Triste
Réactions: MilesTEG et EVO
Tu es sur qu'il ne faut pas laisser a l'ampoule le temps de chauffer ?

J'ai une ampoule comme ça, il faut lui laisser un peu de temps pour que l'ampoule éclairé à son maximum.

J'ai une ampoule comme ça, il faut lui laisser un peu de temps pour que l'ampoule éclairé à son maximum

avec les tubes d'il y a qlq années, oui ... mais avec les leds, c'est instantané : presque tout l'éclairage de notre maison est basculé en leds depuis pas mal d'années (salon, cuisine, chambre, sdb ... sauf le mini couloir ou c'est la même ampoule depuis plus de 25 ans, et une véranda avec un tube fluo étanche :)
et j'en ai testé des marques, les seuls qui tiennent sans faillir rapidement c'est Osram et Philips, et encore cela dépend d’où proviennent les séries !

les pires ce sont les marques "distributeurs" des GSB :(

le plus chiant c'est les ampoules dans la maison de belle-maman : presque toutes sont à baïonnettes et dans des lustres en verre
donc étant donné qu'elle ne veut pas changer tous ces lustres et appliques, la seule méthode qui reste c'est les adaptateurs baïonnettes > vis ...

Dominique

hello,

j'ai reçu la Tapo P115 ce matin : je pensais que c'était un truc ultra simple à brancher, on recherche son adresse IP avec l'appli smartphone, et zou ...

hé bah non !
1 - alors déjà il faut créer encore un autre compte (je dois en être à plus de 300...) sur TP-Link
2 - bien sur installer l'appli sur le smartphone
3 - brancher la prise et lancer l'appli
4 - il faut se connecter avec vos identifiants TP-Link
5 - ajouter et choisir Tapo P115 dans la liste
6 - au bout de qlq secondes, l'appli découvre la prise sur un réseau créé par elle (SSID TP-Linkxxxxx...) et demande de basculer sur un réseau local existant !
7 - la prise est opérationnelle

donc ça marche, par contre :
- le réseau TP-Linkxxxxx à disparu apres le basculement
- bien que connectée sur mon réseau principale, la prise est invisible en direct : pas d'IP, rien :oops:

bref, je vais pouvoir commencer les enregistrements 😁

Dominique

• J'aime
hé bah non !
1 - alors déjà il faut créer encore un autre compte (je dois en être à plus de 300...) sur TP-Link
300 compte sur TP link ?

Ca en fait des appareils chez eux :D.

Maintenant j'utilsie des alis de mes boites mails cmme ca une fois que j'en ia plus besoin, je supprime et le compte et l'email.
Pour le mot de passe Keepass est devenu obligatoire pour moi ( tant pour retenir l'identifiant / mot de passe dans le perso et le pro)

• J'aime
Réactions: Nincha
meuuuh non :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

j'ai répertorié tous les comptes et accès que nous avons (Free, Amazon, Histoire TV, AliExpress, la banque, les forums, les smartphones, les PC, les NAS, et j'en passe ) on est à plus de 340 items :unsure:
et TP-Link ce midi :)

je commence à comprendre pourquoi ceux qui ont des "turcs" connectés (prises, ampoules, frigo, etc...) doivent avoir un SSID dédié !

Dominique

• J'aime
Réactions: morgyann
re,

1er test rapide de presque 2h sur un AS6102T avec 2 HDD Red en Raid1 : une moyenne de 15W ...

un peu plus bas que ce que je pensais :)

Dominique

PS* et le 1er export de conso du AS6102T entre 13h30 et 15h40 ...

2024-11-19 AS6102T 01.JPG

... je sens que je vais bien m'amuser :)

Dominique

Dernière édition:
hello,

test fini pour le AS6102T : conso entre le 19-11 19h50 et le 20-11 a 17h50 = 15w
je suis en train de comprendre comment transformer les données Excel en un joli tableau 😁

j'ai branché le AS6706T et pour l'instant c'est 33w ;)

Dominique

Kingston Technology ValueRAM 16GB 3200MHz DDR4 NonECC CL22 SODIMM 1Rx8 1.2V KVR32S22S8/16
1733847811846.png
De la RAM pour mon NUC sous Proxmox, passage de 16Go a 32Go

2x Philips Vision H7 Ampoule De Phare Avant, plus 30% De Luminosité
1733847822956.png
Pour la voiture ^^'

Démarreur à recul pour tondeuses à gazon, outil de jardin, vente en gros, moteur 1P61, 1P65, 1P70, 5P65, 5P70
1733847682201.png
On m'a donné une grosse motobineuse qui na pas fonctionné depuis une paire d'années, le lanceur est complétement bouffé par la rouille. Remplacement, nettoyage carburateur, et démarrage du deuxième coup.

Serviette de plage en coton 50x100 pour ma fille
1733847716582.png

Enfin, cela, c'est le père Noël qui l’achète :)

cool le père Noël ;)

aujourd'hui j'ai reçu une autre Freebox Révolution pour notre ex bureau : on en avait une mais résilié en 2018, et depuis cela "marchotait" avec un très long câble RJ45 qui passait du bureau (RdC) à la box de belle-maman (1er) mais un précédent Noël un des invité a écrabouillé le câble, et depuis plus rien bien sur, donc plus moyen d'aller bricoler de l'informatique sur place :censored:

alors ici j'ai plus ou moins transformé le coté bureau de madame en "bordel informatique" dans notre maison ...

il se trouve qu'on a des travaux a faire au RdC dans le garage, mais vu mon état de santé cela ne pourra pas être moi et belle-maman est enfin d'accord pour les payer ce qui est normal puisque c'est chez elle :whistle:
il y a entre autre une partie électrique à refaire, et cela sera fait en chemin de câbles Cablofil, comme je l'ai monté de notre coté dans cet ex bureau, et je vais donc profité de la continuité avec le notre pour y placer un long câble réseau RJ45 en plus entre notre switch TP-Link et sa box, cad environ 30m !
j'ai été voir le maitre d’œuvre récemment et premier rdv pour voir les travaux c'est mi janvier, et les travaux avant l’été prochain :confused:

donc en attendant j'ai repris un abonnement à 20€ (sans engagement) pour qlq mois, et en plus c'est le moins chère des FAI ... sauf que je pensais brancher la box direct sur la prise tel, mais non ça serait trop simple : plus aucun opérateur ne propose de box RTC si tu est dans une zone fibre, alors les "gentils installateurs" viennent samedi matin pour tirer la fibre : j’espère que cela sera pas les guignolots d'il y'a qlq mois qui sont arrivés avec une échelle de 4m pour une maison de 2 étages avec RdC de plein pied ... et en plus j'avais averti plusieurs jours avant 😂😂

Dominique

• J'aime
hello,

j'ai retrouvé 2 photos de 2013 avant et après la mise en place de notre ex bureau (ex garage) ...

- en juin : état garage

2013-06 avant 01.JPG

- en novembre : état bureau opérationnel

2013-11 apres 01.JPG

... où on voit bien comme point de repère la chaudière !
et aussi les chemins de câbles au plafond avec câbles secteur et réseau : c'est vachement simple et pratique pour ajouter ou retirer une ligne, une changement de connexion réseau, etc ... (y)

Dominique

hello,

après avoir testé une box domotique Lidl (voir ici) j'ai voulu tester d'autres possibilité en Zigbee avec d'autres prises connectées ... mais plus aucune prise sur Moulins !
donc j'ai écumé d'autres Lidl accessibles (pour notre vieille AX) au sud, et j'ai vidé les maigres stocks encore dispo : 6 prises en tout, je vais pouvoir en bricoler des trucs 😁 😁

Dominique

• Haha
Réactions: FX Cachem
hello,

j'avais écrit qlq part ici que j'avais changé toutes nos ampoules filament ou "micro tube" (celle qui mette plusieurs secondes à éclairer pleinement) depuis des années ... hé bien non, il en restait une dans la tête de lit de la chambre : une Ikea en E14 d'au moins 10 ans :oops:

et hier pendant que j'écumais les Lidl j'ai aussi acheté un lot de 3 Led en E14 pour 3€50 ;)

Lidl 3 x Led E14 01.jpg

le plus intéressant c'est le taux Ra de 97%, meilleur que des Phillips (y)

Dominique