Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

y'a pas sur la 6a !!

j'ai bien sur regarder pas mal de tuto sur "comment ouvrir et dépanner son Pixel 6-6a" et c'est pire qu'une tablette !!!

bon je reviens d'un réparateur qui est en court de le tester car ça me fait sérieusement ch*** de perdre ce Pixel qui fonctionne parfaitement avec son Android sans surcouche :(

Dominique

hello,

y'a pas sur la 6a !!

j'ai bien sur regarder pas mal de tuto sur "comment ouvrir et dépanner son Pixel 6-6a" et c'est pire qu'une tablette !!!

bon je reviens d'un réparateur qui est en court de le tester car ça me fait sérieusement ch*** de perdre ce Pixel qui fonctionne parfaitement avec son Android sans surcouche :(

Dominique
Il y'a une marque pas tres connu mais hyper réparable Fairphone mais c'est 500-600€
https://www.fairphone.com/fr et il existe une version android sans google ;)

hello,

d’après le réparateur, ça serait la CPU ... et il a refuser de l'ouvrir, ce que je comprend !

et en ressortant la facture Rakuten de mon Pixel, l'achat date du 27 juin 2024, donc moins de 10 mois :mad:
je vais contacter Rakuten pour savoir ce qu'il me propose : réparation, remboursement ??

Dominique

hello,

bon j'ai contacté le vendeur sur Rakuten (Darful) et cela suit son court pour l'instant : envoi de photos du smartphone ...

sinon sur le PC de Madame, j'avais mis un connecteur coudé RJ45 pour gagner un peu de place ...

2025-04-16 RJ45 coudé 01 reduit.jpg

... mais il ressort beaucoup et elle risque de l'accrocher avec la souris !
donc j'ai cherché un autre plus compact et je suis tombé sur celui-ci ...

2025-04-16 RJ45 coudé 02 reduit.jpg

... qui provient d'Amazon ...

2025-04-16 RJ45 coudé 03.jpg

... et officiellement c'est un Cat6 ... sauf que quand je fais des test de débits :
ancien RJ45 coudé (le gros) :
- down 860-875
- up 300-320
- latence 6 ms
nouveau RJ45 coudé (le compact)
- down 90-95
- up 85-90
- latence 7-11 ms

ma chérie va tester plusieurs jours mais y'a de fortes probabilités de retourner cette me*** 🤬

Dominique

re,

pour l'instant je n'ai lancé que qlq tests de débits (nperf, etc ...) car pour accéder a son PC avec les 16 onglets Firefox d'ouvert en continu (plus LibreOffice) c'est pas vraiment possible 😁 😁

Dominique

hello,

pour madame cela lui va très bien et après plusieurs jours elle n'a pas vu de différences d'ouverture et lecture des X liens ouverts entre les 2 RJ45 coudé, donc elle garde le dernier !

pour mon Pixel il est reparti en RP pour y être "analysé" par le vendeur : wait and see ...

pour le nouveau TCL 50 SE : après une semaine d'utilisation, c'est vraiment pas un truc à conseiller l'achat :
- dès que vous faite une photo, il faut attendre plus de 30 sec pour la voir apparaitre dans l'album car le TCL la partage sur le réseau ... alors que j'ai désactivé Google One, les partages photos et vidéos, etc :confused:
et quand vous ouvrez une photo, il vous annonce qu'il "récupère la photo" ... puis quand vous voulez l'envoyer à quelqu’un, il rame encore presque 20 sec avant de l'envoyer 🤬
ça va mieux depuis hier car j'ai désactivé toutes les autorisations diverses et variées planquées dans un nombre énorme de sous-menus :oops:
- les paramètres batteries sont coton aussi : quand vous rechargez le TCL, l'économiseur de batterie est désactivé d'office et il faut le remettre en manuel !
- et bien sûr je reçois des annotations Facebook pour le réactiver ... alors qu'il n'est pas sur le TCL
et j'en ai d'autres des merdouilles comme ça

la vache comme je regrette mon Pixel : simple et efficace, photos tip-top (pas comme le TCL) petit et léger 😭😭

Dominique

Bonjour a tous,

Voici mon dernier achat, Une Cloud Gateway Fiber qui remplace ma Cloud Gateway Max. J'ai changé car la connectique de la Fiber correspondait exactement a ce que je voulais:
- arrivé WAN en 2.5 Gbps
- port 2.5 Gbits POE pour ma borne Wifi U7 Pro
- port 10 Gbps pour mon nas
- port 10 Gbps SFP+ pour relier a mon switch avec un cable DAC
- port 2.5 Gbps pour connecter directement mon PC sur la Gateway
- reste un port 10 Gbps SFP+ pour le jour au j'aurai une arrivé Fibre avec un box en SFP+

Le truc que je trouve génial est le remapping des ports ainsi chaque port peut être LAN ou WAN.

Maintenant plus qu'a trouver un rack mount 19 pouces abordable (+ de 60€ sur le net actuellement)

Le prochaine upgrade sera surement le passage en Freebox Pop S maintenant que les frais de résiliation sont pris en charge et qui correspond exactement mes besoins.
Le switch Flex 2.5G 8 ports ne fait aussi de l'œil même si je suis plutôt satisfait de mon switch No Name 8 x 2.5 Gbps POE + 1 SFP+ et surtout rackable.

Bonne journée

Pièces jointes

• IMG20250418175756.jpg
    IMG20250418175756.jpg
    358.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Il chauffe tant que ça pour mettre un ventilo ? C’est un ventilo que t’as fabriqué ou acheter ?
Non c'est la cloud gateway max qui chauffait beaucoup. J'ai meme posté mes tests avec et sans sur le forum. Donc comme j'avais déjà le ventilateur, je refais des relevés avec, sans, différentes vitesses, en charge ou pas. C'est un ventilateur que j'ai acheté avec 3 vitesses. En gros, 50° avec et 60° sans.

• J'aime
Réactions: Ludo33
Ça a serait intéressant d’essayer dans l’autre sens pour voir le gain ou perte par rapport au sens de soufflage vers le gateway.
Je peux essayer, mais dans l'idée je suis dit que les entrées d'air de la baie sont en bas et l'extraction en haut donc ça me semblait le sens naturel

• J'aime
Réactions: Ludo33
Je peux essayer, mais dans l'idée je suis dit que les entrées d'air de la baie sont en bas et l'extraction en haut donc ça me semblait le sens naturel
Oui c’est logique effectivement 😂, sauf si c’est conçu comme les mac ( mini et studio) entrée devant et sortie derrière par le dessous