Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Silicon Power DDR3 16 Go (2 x 8 Go) 1600 MHz (PC3 12800)​

Voir la pièce jointe 14518

Pour faire tenir mon PC actuel encore un peu plus longtemps ( passage de 16 a 32 Go ). La génération actuelle de CPU Intel me botte pas spécialement, et j'ai pas trop envie de retourner chez AMD suite a une grosse déception. Cependant mon PC actuel commence à vraiment être limite, alors voici un petit boost en attendant la prochaine gen Intel. Et si la prochaine gen intel est aussi décevante que l'actuelle, cela sera l'occasion de rebasculer sur AMD peut être ....

Ps : Concernant la marque de la RAM, c'est une marque plutot entrée de gamme, on verra bien, je ferait un memtest a l'arrivée, au niveau perf cela sera un peu moins bon que mes 16Go actuel qui sont CL9 pour la même fréquence, mais bon ici il s'agira juste de prolonger un peu cette machine vieillissante, pas d'en faire une bete de course 😅

Et voila c'est dans le PC, et il a passé son Memtest dans la nuit avec succès :)

• J'aime
Réactions: augerd
Il y a quelques jours j'ai acheté ceci, afin de me faire une idée de la consommation de certains appareils chez moi.

Voir la pièce jointe 12010
J'ai acheté la même. Pour le moment je contrôle la consommation de mes caméras mais je découvre d'autres possibilités.
Merci @Neo974
Par contre c'est un peu flippant toutes ces possibilités. Est-ce que c'est sans danger ?

hello,

j'ai reçu la Tapo P115 ce matin : je pensais que c'était un truc ultra simple à brancher, on recherche son adresse IP avec l'appli smartphone, et zou ...

hé bah non !
1 - alors déjà il faut créer encore un autre compte (je dois en être à plus de 300...) sur TP-Link
2 - bien sur installer l'appli sur le smartphone
3 - brancher la prise et lancer l'appli
4 - il faut se connecter avec vos identifiants TP-Link
5 - ajouter et choisir Tapo P115 dans la liste
6 - au bout de qlq secondes, l'appli découvre la prise sur un réseau créé par elle (SSID TP-Linkxxxxx...) et demande de basculer sur un réseau local existant !
7 - la prise est opérationnelle
j'utilise la prise depuis fin novembre, et ça marche nickel (y)
le gros avantage c'est qu'étant en Wifi, elle n'est dépendante de rien d'autre, donc tu branche où tu veux et t'a les infos ...

Dominique

. Mais si quelqu'un ce connecte sur ton WIFI est-ce qu'il ne peut pas tout contrôler avec l'Appli Tapo ?
Alors juste connecté au wifi il ne pourra rien faire car la prise s’associe à un compte Tapo maître ( après tu peux partager avec d’autres personnes mais tu peux retirer le partage)
Si il accède au wifi + la prise il pourra la réinitialiser et l’associer à un nouveau compte mais tu le verra assez vite que la prise ne se connecte plus à ton compte.

Par contre comme toutes choses si la personne a accès à ton compte elle pourra tout faire comme toi.

Je n’ai pas cherché si il y a un endroit où l’on voit toutes les connexions à son compte.

Je me suis acheté presque le meme avant mon déménagement également, je ne regrette pas du tout. J'était bien content de l'avoir, et il me sert encore maintenant de temps en temps :)

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Je me suis acheté presque le meme avant mon déménagement également, je ne regrette pas du tout. J'était bien content de l'avoir, et il me sert encore maintenant de temps en temps :)

J'en avais un similaire (bricodépot) avant de venir en Normandie il y a 8 ans. Mais le camion était plein à craquer, je l'ai laissé à mon père. Mais là, lever à la main et surtout porter les gros pots de fleurs, les 4 dalles de 25kg chacune, les machines... non merci ! Le diable me sauvera les lombaires :cool:

hello, en fait j'aurais du poster ici mon dernier achat 😁

NUC gen8 reçu ce midi, donc test vite fait sous le W10 ... et au bout de 10 mns, température qui passe de 54° à 64° :oops:

démontage complet > ventilo complétement encrassé, changement de la pâte thermique, etc ...
NUC8i3BEH2 2025-01-17 00 reduit.jpg

... une p'tite heure plus tard, re démarrage :
- conso au boot 12-14w et en 10 mns, 6w : mieux que la Gen7 :)
- température du SSD Crucial P5 54° au boot, puis 40°, puis 33° en attente, ça va mieux aussi de ce coté l'a !

pour l'instant c'est validé ;)

Dominique

hello, en fait j'aurais du poster ici mon dernier achat 😁

NUC gen8 reçu ce midi, donc test vite fait sous le W10 ... et au bout de 10 mns, température qui passe de 54° à 64° :oops:

démontage complet > ventilo complétement encrassé, changement de la pâte thermique, etc ...
NUC8i3BEH2 2025-01-17 00 reduit.jpg

... une p'tite heure plus tard, re démarrage :
- conso au boot 12-14w et en 10 mns, 6w : mieux que la Gen7 :)
- température du SSD Crucial P5 54° au boot, puis 40°, puis 33° en attente, ça va mieux aussi de ce coté l'a !

pour l'instant c'est validé ;)

Dominique
Tu n’as fait que changer la pâte thermique c’est ça ?
Tu as mis un pas thermique sur le ssd ? Ou de la pâte thermique ?

J’ai moi aussi des nuc Geekom qui se prennent pour des fusées 😅
Me faudrait faire comme toi quand je les sortirais des cartons du déménagement 😇