Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Hello pour ma part mon dernier achat c'est un boitier BEQUIET PURE BASE 500 Silencieux et sobre :)
ma config i5 12400F 32Go 3060 . J'ai fait comme beaucoup vu les problémes de windows 11 je suis en train de passer sous linux aussi pour le perso .

le boulots c'est fait depuis 4 mois et tous va bien . Je suis sous POP OS pas de probléme particulier et je tourne en full web sharpoint donc pas trop de contrainte

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
hello,

j'ai acheté le même BeQuiet Pure Base 500 en avril 2024, excellent boitier (y)
mon seul regret est qu'il n'ai pas de USB-C sur le panneau frontal (2 x USB 3) mais pas grave car j'ai mis une rallonge USB-C sur la CPU, et c'est nickel :)

Dominique

• J'aime
Réactions: sensei42
Bonjour,
Réception ce jour de mon fire stick TV 4k ( promo a 36.99€) en remplacement de ma vielle chromecast pour une TV secondaire

Pièces jointes

• IMG20241005152346.jpg
    IMG20241005152346.jpg
    980.8 KB · Affichages: 0
  • J'aime
hello,

reçu ce midi et déjà monté, un clavier français Fr pour mon Probook 470 G5 qui était équipé d'origine d'un clavier français Be ...
en fait il est presque identique sauf les touches "@", "!" et d'autres qui n'étaient pas à la place que j'utilise depuis très longtemps, et assez chi*** quand on tape un code non visible !

Dominique

• J'aime
hello,

j'ai un p'tit gout amère après l’expérience assez désastreuse du TP-Link Archer C6: est ce que je suis incapable de configurer un routeur, ou ce modèle est-il une daube, ou devrais-je changer mon antédiluvienne Révolution uniquement en 2.4gHz par une Ultra Essentiel qui intègre du Wifi 2.4 au 7 ???

bref je cogite depuis qlq jours à ce sujet, et j'ai décidé de recommencer l'expérience avec une autre marque, mais pas de Xiaomi ou autre chinoiserie qui oblige à avoir un compte chez eux et un manuel et SAV disons aléatoire, donc il ne reste pas grand chose sauf que j'ai eu qlq matos Asus (et pas que Asustor :) qui avait très bien fonctionné donc cela sera un Asus ...

2024-10-05 Asus RT-AX53U routeur 00.JPG

... en promo actuellement, et surtout j'ai lu les 97 pages de la doc (en français) avant : tout est parfaitement expliqué, rien avoir avec le double feuillet de TP-Link :(

réception prévu vendredi prochain ...

Dominique

• J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
tout pareil, j'ai pas encore testé (et peut être adopté) un Qnap 😁😁😁

Dominique
Je ne connais pas Asustor, mais je l'ai allumer hier et je suis pas tant perdu que ca.

Contrairement au synology ou tu n'as pas accès a certains réglages et que tout est presque automatique, j'aime bien pouvoir choisir les réglages que je veux.

bon je l'ai allumer juste pour jouer un peu avec, j'attend d'avoir une bonne affaire sur des nvme avant de faire la configuration finale.

Si je peux je ferai un petit retex, surtout venant d'un synology.
Ça aidera peut-être certains a se décider.
Hello
Si c'est faisable, je suis très intéressé par le retour d'expérience étant effectivement dans ce cas, je suis sur un Syno et je me tâte pour prendre un Qnap vu la direction de Syno en ce moment. Après j'aime encore bien faire le malin avec mon matériel, Synology Vs Qnac c'est un peu genre Mac vs PC, mais j'ai l'impression que ce sera plus difficile vu ce les commentaires sur le forum. Surtout que si on se base sur le forum, on a surtout des gens qui commentent sur Syno et beaucoup plus rarement sur Qnap.

Perso, je ne suis pas certains qu'il soit plus difficile de debuter sur un Qnap.

Pour l'instant je trouve QTS un peu moins "beau" esthétiquement mais a premiere vu niveau config ce n'est pas plus difficile.

Pour un vrai RetEx il faudra attendre car pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps libre et il me manque 2 SSD NVME pour y fair mon volume prinicpal ( sans les bidouilles a faire sur un syno).

Si tu cherche a passer sur Qnap, tu peut bénéficier d'une reduction en remplisant un formularie sur leur site afin de prouver que tu as bien un NAS.

• J'aime
Réactions: SManu
hello,

alors j'ai reçu le routeur Asus RT-AX53U : belle bête bien emballé (y)

j'ai suivi la doc (branchement des 2 câbles WAN et LAN, etc ..) et démarrer l'engin: bon, pas possible d'accéder au portail tel que c'est indiqué car entre la doc (2022) et le réel (2024) y'a eu une mise à niveau et la présentation est assez différentes ... mais comme il apparait dans l'explorateur je clique dessus et c'est parti ... sauf que j'ai merdé dans l’attribution de nom d'admin, donc reset en live, et c'est reparti !!

re connexion par l'explorateur (pour info le routeur apparait en 192.168.50.1 d’où l'importance des 2 câbles) passage en "répéteur" (pour mon usage) et confirmation du SSID original en 2.4GHz, nommage des 2 nouveaux SSID suivant l'original (pour 2.4GHz et 5GHz) et reboot du routeur

qlq essais ensuite:
- changement de canal (de 11 a 6) sur la Freebox > l'Asus suit 😁
- changement de SSID de l'original a ceux du routeur > ok sur les smartphones, les tablettes et le PC Wifi 😁😁

bref, je suis enfin content d'avoir pu maitriser ces extensions de Wifi

demain cela sera déménagement du routeur (actuellement sur le bureau) au grenier, et d'autres tests bien sur sur la portée des signaux ;)

Dominique

hello,

pas mal de galère depuis qlq semaines, alors ça fait du bien d'avoir un cadeau d’anniversaire que je cherchais depuis des années :)

La signalisation routière en France de 1946 à nos jours 01.jpg

c'est le tome 2 (le tome 1 avant 1946 ne m’intéressait pas) qui couvre toutes les évolutions jusqu’à la date de parution en 1998 !
y'a beaucoup d'anecdotes parfois croustillantes sur les méandres des diverses administrations françaises et européennes
les 2 pages du sommaires en "cadeau"

La signalisation routière en France de 1946 à nos jours 02.jpg
La signalisation routière en France de 1946 à nos jours 03.jpg

j'ai aussi reçu (en allant le chercher car le coursier GLS avait éviter notre maison pour le mettre directement en Point GLS (( le dernier numéro spécial d'Elektor de cette fin d'année sur "Installations solaires et photovoltaïques" ...

2024 Elektor HS 7 01.jpg

... qui devrait me permettre de comprendre un peu mieux la "jungle " de ce milieu :unsure:

Dominique

• J'aime
Réactions: Loutre38 et EVO
c'est le tome 2 (le tome 1 avant 1946 ne m’intéressait pas) qui couvre toutes les évolutions jusqu’à la date de parution en 1998 !
y'a beaucoup d'anecdotes parfois
Vivement le tome 3 car il y a eu pas mal de nouveautés ces dernières années.

Avec les zfe / zfe partielle
Les voies réservées....

P.S : happy birthday 🥳🎂

Bonsoir,
reçu ce jour; Unifi Cloud Gateway Max 512Go + un ventilateur USB pour le poser dessus car apparemment ca chauffe pas mal
Plus qu'a voir comment ca se configure
bonne soirée

Pièces jointes

• ucg-max.jpg
    ucg-max.jpg
    310.1 KB · Affichages: 5
hello,

ton ventilo me fait penser à ceux que j'avais pris en juillet ...

- 1ere bonne nouvelle: la paire de ventilo commandé avant hier est arrivée ...

UpHere paire ventilateur USB 01.JPG

- 2eme bonne nouvelle: j'en ai monté un, mis sous la box Nokia ... et en vitesse 2 (sur 3) aucun bruit 😇😇
je confirme donc le silence des ces ventilos (y)

... je te souhaite qu'il soit aussi silencieux ;)

Dominique