hello,
suite de l'aventure du transfert de PC, et ça a été compliqué
j'ai cloner mon W10 du G1 car le but est de travailler sur la copie de mon W10 Pro et pas sur l'original

en fait j'ai fait 3 clonages du 870 EVO de mon G1 sur un 870 QVO avec 3 méthodes (Magician et Aomei) puis montage dans le G5 sur l'emplacement Sata ... et les 3 ont échoués : le G5 n'a jamais vus l'OS donc impossible de démarrer
j'ai donc remis les mains dans le "cambouis" du bios HP, désactiver tout un tas de protection, et fini par remettre en config d'usine, mais rien à faire pour démarrer sur le Sata et aucun pbm pour le M2 !
j'ai passé le clone sous W11 Pro en désactivant les protections (avec Rufus) en gardant mes datas, mais rien a faire non plus, pas de démarrage ...
je me suis aperçu aussi que les pilotes dans le W11 du G5 était vraiment obsolète (2006 en général) et provenait tous d'un W11 Pro classique et presque aucun de HP, donc j'ai été sur le site HP pour télécharger ceux du 470 G5 sous W11 ... sauf qu'aucune installation possible : j'ai eu beau cliquer sur les .exe, il ne se passe rien
vendredi midi, réception du WD SN770 M2 et du boitier Ugreen M2 > USB : ça va ch**** car c'est pas un PC qui va avoir raison
re clonage du SSD du G1 en W11 vers le SN770 en M2 avec "Acronis True Image for WD"; nickel au bout d'une heure > montage du SN770 en M2 dans le G5 ... et toujours rien, pas de démarrage

bon, plein le c**, j’écrase le SN770 et formatage intégrale au boot avec une clé USB ... et enfin, le G5 boot sur le W11 tout frais

sauf que malgré le choix entre "usage privé" et "usage école entreprise" il faut avoir OBLIGATOIREMENT un compte Microsoft, ce que je ne savais pas puisque j'ai jamais installé un W11 propre

donc je récupère vite fait un ancien compte Outlook que j'avais essayé y'a qlq années, et zou, j’accède au bureau de W11 ... sauf qu'a chaque démarrage ou mise veille, faut retaper le code, ce qui me gonfle particulièrement
donc j'ai démonté le SN770 du G5, remis dans l’adaptateur Ugreen, rebranché sur le G1 repassé en W10, et zou, un coup de DiskPart pour tout virer et nettoyer, puis remontage dans la G5, et installation complète et propre du W10 sans soucis, et après qlq mises à jour Microsoft, j'ai lancé les drivers HP (plus de 35) sans aucun soucis d'install non plus ...
voila, plus de 5 jours pour installer ce PC, ça a été une bonne prise de tête, mais ça fonctionne enfin
Dominique