Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

ok, merci !

- 1 x 8 Go de RAM d'origine, bientôt changer par 2 x 16 Go commandé
j'avais oublié de préciser de quel RAM il s'agit, c'est ici

2024-09-06 SP DDR4 2666 set 2 x 16 Go 00.JPG

je connais un peu SP et ses petits SSD (256 et 512Go) mais pas du tout les RAM, donc je vais tester ce set en 2x16Go qui à l'air pas mal du tout :)
complètement compatible avec le I5 du G5, bonne latence (19) mais peut être une fréquence un peu élevée: 2666 au lieu de 2400 ...
j'ai bien chc un set en 2x16Go en 2400 mais soit c'est beaucoup plus chère, soit une latence pas terrible :(

Dominique

• J'aime
Réactions: Bambusa29
- un SSD NVMe de 512 (d'origine aussi) qui sera changé plus tard par un SSD Samsung 870 1 To cloné du G1
550 Mb de convient très bien et cela ne chauffe pas, tandis qu'un NVMe même de Gen3 à 3000 Mb chauffe beaucoup plus !

depuis 2 jours je cherche un NVMe de 1To chauffant peut, si possible en Samsung que j'aime bien :)
hé bien non, les Samsung chauffe vraiment trop :(
sauf peut être le WD Black SN770 qui à l'air très bien à ce niveau, donc qlq'un l'utilise t'il ??

pour le G5, j'ai fait d'autres test, et je le trouvais pas terrible sur certains transferts, donc j'ai fait un CrystalDiskInfo et un CrystalDiskMark, et j'ai compris pourquoi ...

2024-09-08 Toshiba XG5 00.jpg

... y'avait longtemps que j'avais pas vu des résultats aussi mauvais en écriture, inférieur a un SSD Sata :(

Dominique

hello,

suite de l'aventure du transfert de PC, et ça a été compliqué :eek:

j'ai cloner mon W10 du G1 car le but est de travailler sur la copie de mon W10 Pro et pas sur l'original ;)
en fait j'ai fait 3 clonages du 870 EVO de mon G1 sur un 870 QVO avec 3 méthodes (Magician et Aomei) puis montage dans le G5 sur l'emplacement Sata ... et les 3 ont échoués : le G5 n'a jamais vus l'OS donc impossible de démarrer

j'ai donc remis les mains dans le "cambouis" du bios HP, désactiver tout un tas de protection, et fini par remettre en config d'usine, mais rien à faire pour démarrer sur le Sata et aucun pbm pour le M2 !

j'ai passé le clone sous W11 Pro en désactivant les protections (avec Rufus) en gardant mes datas, mais rien a faire non plus, pas de démarrage ...

je me suis aperçu aussi que les pilotes dans le W11 du G5 était vraiment obsolète (2006 en général) et provenait tous d'un W11 Pro classique et presque aucun de HP, donc j'ai été sur le site HP pour télécharger ceux du 470 G5 sous W11 ... sauf qu'aucune installation possible : j'ai eu beau cliquer sur les .exe, il ne se passe rien :mad:

vendredi midi, réception du WD SN770 M2 et du boitier Ugreen M2 > USB : ça va ch**** car c'est pas un PC qui va avoir raison

re clonage du SSD du G1 en W11 vers le SN770 en M2 avec "Acronis True Image for WD"; nickel au bout d'une heure > montage du SN770 en M2 dans le G5 ... et toujours rien, pas de démarrage 🤬🤬

bon, plein le c**, j’écrase le SN770 et formatage intégrale au boot avec une clé USB ... et enfin, le G5 boot sur le W11 tout frais 😁
sauf que malgré le choix entre "usage privé" et "usage école entreprise" il faut avoir OBLIGATOIREMENT un compte Microsoft, ce que je ne savais pas puisque j'ai jamais installé un W11 propre :oops:
donc je récupère vite fait un ancien compte Outlook que j'avais essayé y'a qlq années, et zou, j’accède au bureau de W11 ... sauf qu'a chaque démarrage ou mise veille, faut retaper le code, ce qui me gonfle particulièrement 😡

donc j'ai démonté le SN770 du G5, remis dans l’adaptateur Ugreen, rebranché sur le G1 repassé en W10, et zou, un coup de DiskPart pour tout virer et nettoyer, puis remontage dans la G5, et installation complète et propre du W10 sans soucis, et après qlq mises à jour Microsoft, j'ai lancé les drivers HP (plus de 35) sans aucun soucis d'install non plus ...

voila, plus de 5 jours pour installer ce PC, ça a été une bonne prise de tête, mais ça fonctionne enfin ;)

Dominique

sauf que malgré le choix entre "usage privé" et "usage école entreprise" il faut avoir OBLIGATOIREMENT un compte Microsoft, ce que je ne savais pas puisque j'ai jamais installé un W11 propre :oops:
Oui et j'ai vu que la solution de contournement de cela avait été supprimé par Microsoft dans la dernière MAJ. Cependant j'ai pas regardé il y a peut etre une nouvelle solution de contournement de disponible maintenant.

Pour ma part, je sais pas trop comment je vais faire pour le passe a Windows 11. L'obligation de faire un compte Microsoft me soule un peu ^^' Sur le PC du taff, cela me dérange pas, comme cela il est lié a mon compte pro, mais pour mon pc perso ....

je vais bientot changer de PC, car ma pc actuel commence a ce faire vieux, et commence a avoir du mal sur certaines taches, et j'avais dans l'idée de passer en dual boot Debian / Windows 11 mais finalement, cela sera peut etre uniquement Debian 😅 Avec proton de Steam, les jeux meme exclusivement Windows tournent vraiment bien sous Linux, il faut que j'essaye encore quelques un de mes jeux favoris, mais s'ils tournent sans soucis, alors je vais complétement virer Windows.

• J'aime
Réactions: sensei42
il faut avoir OBLIGATOIREMENT un compte Microsoft, ce que je ne savais pas puisque j'ai jamais installé un W11 propre :oops:
Ah c'est bizarre, j'ai refait plusieurs pc en W11 le mois dernier avec une clé a jour et j'ai réussi a créé un compte local, la seule différence que j'ai constaté est qu'il faut obligatoirement mettre un mot de passe sur ce compte et répondre a trois questions secrètes.

Hello,
De mon coté que ce soit en pro ou perso les install de windows 11, je les faits hors réseaux comme cela au moment ou il affiche la carte réseaux et les réseaux wifi disponible, je fait shift+F10 puis cela ouvre un terminal puis OOBE\BYPASSNRO qui va relancer l'Install sans l'obligation de compte Microsoft mais au moment de l'étape avec le réseaux wifi ou RJ45 il faudra sélectionner "Je n'ai pas internet" puis cliquer sur "continuer sur l'installation limité" et tu pourra continuer ton install sans compte microsoft

Bonjour,

De mon côté aussi j'utilise cette méthode.
shift+F10 puis cela ouvre un terminal puis OOBE\BYPASSNRO

Pour ce qui est du clonage de disques,
J'ai eu le même problème que @augerd .

J'ai remarqué que en mode sans échec ça bootais (est-ce pareil pour toi ?)

Du coup dans les options de réparation windows, j'ai choisi réinstaller windows en conservant mes fichiers.

Ça a pris du temps et après réinstallation plus de problème de boot.

Par contre comme c'était un pc de test, la Partie conservation des fichiers je ne sais pas si c'est fiable ( je n'avais pas de data sur le pc)

Je viens de lancer une VM avec une install de W11 pro, moi je fais " configurer pour travail ou école", ça propose de se connecter avec un compte Microsoft, je choisis" options de connexion " et ensuite " joindre un domaine a la place " et la on peut créer un compte local

re bonjour,

maintenant que j'ai rapatrié mes configs Firefox et Thunderbird, réinstallé ACC, PSP et VLC, j'ai réactivé tous mes accès réseaux (NAS & compagnie) j'ai un PC qui fonctionne nickel donc je vais faire comme beaucoup: je reste sur W10 Pro jusqu’à qu'il n'y ai plus de mises à jour de sécurité, et étant donné que ce PC à tout ce qu'il faut pour passer à W11, je verrais à ce moment l'a ...

alors complétement autre chose maintenant: je suis modéliste ferroviaire depuis mes 6 ans et ai toujours aimé les trains, que se soit des réels ou modèles réduits, qu'ils soient France ou dans le monde, avec une préférence pour les "trucs bizarres" ... et j'ai même été artisan dans ce milieu

bref, après plus de 25 ans de recherches, j'ai enfin trouvé un modèle réduit de téléphérique, exactement un télébenne, particulièrement rare et hors de prix chez nos voisins allemand où il est très recherché, de marque Eheim vers 1965-70 ...

Eheim 210 Lorenseilbahn convoyeur 01.JPG

Eheim 210 Lorenseilbahn convoyeur 02.JPG

Eheim 210 Lorenseilbahn convoyeur 03.JPG

... c'est un transporteur de bennes qui permettait de descendre par exemple le minerai de charbon d'une mine à un déversoir au dessus d'un wagon tombereau !

il est en état neuf, donc avant de démarrer quoique se soit, je vérifierais le moteur et surement un nouveau câble, car ils ont plus de 50 ans ;)

Dominique

Bonjour à toutes et tous,

Mon dernier achat est le boitier Fractal Node 804 pour remplacer mon vieux boitier,

Ce pc va accueillir ma config gaming actuel en effet j'ai pour projet de mettre ce beaux boitier dans mon salon pour connecter mon pc à ma TV et pouvoir jouer tranquillement dans mon salon à mes jeux principalement compatible manette :) et quelque emulateur mais chutt

J'ai pour but de passer ma config sous chimera OS pour faire quelque essai car au vue des images et vidéos que j'ai vu cet OS est pas mal,
Mais cela restera des test pour voir si je passe définitivement dessus ou non

Cordialement

• J'aime
Réactions: Nincha et EVO
hello,

reçu récemment, un lot de 3 boites de rangement pour des petites pièces : exemple les vis d'un PC lors du démontage (ou d'un NAS)

Purdu 3 boites de rangement 00.JPG

mes besoins étaient: complétement transparent, souple (pas rigide), couvercle affleurant à l'intérieur (au cas ou je balade la boite), compact, et si possible aménageable (retrait de cloisons) et j'ai trouvé ce lot: exactement ce que je voulais, et 3 pour 10€, ça va :)

trouvé sur Amazon

Dominique

• J'aime
Réactions: FX Cachem
re,

après une semaine, un retour sur le WD SN770 1To sur le ProBook 470 G5 :
- température : moins de 30° après plusieurs heures, donc très bien
- aucune latence sur aucun prog
- vitesse : ça coince un peu ...

2024-09-18 WD Black SN770 1To 00.JPG

... mais c'est normal car il est branché sur un PCIe 3 !
m'enfin j'en suis très content par rapport à un Sata qui dépasse rarement les 560 Mb/s, soit 3 fois moins rapide 😁

donc très bon M2 qui ne chauffe pas (y)

Dominique

PS* ah oui voici son prédécesseur le Toshiba XG5 pour comparaison !

2024-09-08 Toshiba XG5 01.jpg

• J'aime
Réactions: FX Cachem
hello,

reçu aujourd'hui ceci ...

2024-09-23 ventilo origine VS nouveau 00.jpg

... que je n'attendais que vendredi (y)
je l'ai commandé en cata vendredi 20, car malgré un démontage complet de mon 470 G1 (plus de 50 vis :( ) et un nettoyage intérieur méticuleux, au bout de 3 heures, arrêt brutal du G1 suite à surchauffe :eek:
donc re démontage complet, changement de ventilo (+ nettoyage et re pâte thermique) ...

2024-09-23 ventilo origine VS nouveau 01.jpg

... le nouveau à gauche et l’original à droite !

cela fait 2 heures que le G1 est en route: ça souffle bien et en silence
il est reparti pour qlq années ;)

Dominique

Hello :) je voudrais bien avoir un retour sur ce beau jouet,
Car ce dernier m'intéresse depuis quelque temps

S'il est aussi fiable que son grand frère le archer c7, tu devrais en être content.
Je l'ai, flashé sous OpenWrt, ça tourne comme une horloge !

hello,

ça y est, on a commandé le Archer C6 et reçu ce midi :)

tout ce qui suit a été fait après avoir lu et relu les docs officiels de TP-Link bien sur !

étant plus réseau RJ45 que Wifi, j'ai voulu l'installer en filaire ... et impossible de se connecter par "tplinkwifi.net" ou 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 !!!
après plusieurs essais, je suis passé en Wifi avec l'appli "Tether" : j'ai enfin réussi à me connecter ... mais malgré plusieurs tentatives, le C6 m'a basculer une partie des mes PC sous 192.168.1.xxx alors que tout mon réseau est en 192.168.0.xxx :eek:

cela faisait plus de 2 heures que j'étais sur cette instal pas du tout "friendly" et ras le bol, reset du C6 pendant 5 secondes 🤬

puis toujours pas de connexion par "tplinkwifi.net" ou 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, je suis repasser par Tether, et l'a, miracle, j'arrive à rentrer dans les configs (langue, accès, etc ...) > C6 passé en "point d’accès" puis reboot, et à première vue, ça fonctionne : le C6 est bien en 192.168.0.xxx !

j'en ai profité pour tester qlq débits en Wifi : c'est correct, mais rien d'extraordinaire non plus, mais au moins j'ai le Wifi 5 sur smartphones et tablettes ...

après avoir redémarrer tous les appareils, je constate que mon p'tit PC uniquement Wifi est en 192.168.1.xxx, et bien sur je ne peut pas voir les NAS ou PC en 192.168.0.xxx ... j'arrive difficilement à le basculer dans le même sous réseau ... mais je n'ai plus d’accès a internet (même Google est HS) :mad:

maintenant cela fait 5 heures que je suis sur cette galère, donc ras le bol +++, je coupe le C6 ... et tout revient à la normal, peut être sans le Wifi 5 mais j'ai accès a tout de partout :unsure:

donc le C6 va être renvoyer direct chez Amazon car inutilisable pour nous

Dominique qui en a plein le c** 😡😡

Peut être le DNS qui n'était pas réglé sur ton C6 pour ce souci d'accès au net ?
Je ne peux même pas te guider, je suis passé directement sous OpenWrt avec le C7...

De la façon dont tu décris ça par contre ça ressemble à un conflit entre le routeur déjà en place et le C6.

re,

c'est possible que cela soit le pbm :
- en premier il était d'office en routeur puisque je n'arrivais pas à accéder au C6, et ça m'a mis un beau bordel dans le réseau :(
- après avoir reseter, j'ai pu accéder à l'interface, puis upgrader le dernier firmware (+ reboot), le passer en "point d’accès" (+ reboot), changer son IP, la langue, etc ... et tout avait l'air ok puisque tout étant en 192.168.0.xxx ... sauf que quand j'ai été voir mon PC en Wifi il était en 192.168.1.xxx (ainsi que les tablettes :eek:🤬
donc plus de 5 heures de "pas simple du tout" et un débit pas terrible j'ai renvoyé le C6 (ce matin d'ailleurs) et pour l'instant on va rester avec notre 2.4GHz de la Révolution qui lui fonctionne sans pbm !

Dominique

hello,

reçu aujourd'hui ceci ...

Voir la pièce jointe 13371

... que je n'attendais que vendredi (y)
je l'ai commandé en cata vendredi 20, car malgré un démontage complet de mon 470 G1 (plus de 50 vis :( ) et un nettoyage intérieur méticuleux, au bout de 3 heures, arrêt brutal du G1 suite à surchauffe :eek:
donc re démontage complet, changement de ventilo (+ nettoyage et re pâte thermique) ...

Voir la pièce jointe 13372

... le nouveau à gauche et l’original à droite !

cela fait 2 heures que le G1 est en route: ça souffle bien et en silence
il est reparti pour qlq années ;)

Dominique

pour en revenir au ventilo HS du G1, cela me chagrinais quand même de savoir si il était ou pas vraiment HS !
c'est un PWM assez classique sur les ordis, mais pour les portables c'est pas le 4 pins en 2.54, mais un JST SH 1.00mm et l'a autant on trouve du SH femelle à foison partout, mais pour le mâle, c'est simple, cela n'existe QUE pour montage sur circuit :(
j'ai passé qlq heures sur des dizaines de sites (AliExpress, etc ...) entre autre la doc officiel JST ... et rien
mais je ne dois pas être le seul dans le monde à chercher ce genre de connecteur particulier, alors un gentil fabricant l'a réalisé pour nous : en fait il a pris des connecteurs mâle pour CI et a souder 4 fils dessus :oops:
je rappelle que c'est un pas de 1mm, et il vaut mieux avoir de super bon yeux pour pas faire de court-circuit entre les pattes ou avoir la machine qui va bien, bref j'ai trouvé un pack de 5 paire sur l’Amazon ...

2024-09-24 JST SH 1.0mm 4 pin cable 00.JPG

... et pour moins de 7€ avec le port, pas de raison d'hésiter ;)

reçu ce midi, et je confirme que c'est tip top pour brancher une platine de test, ou un brochage en 2.54 (y)

2024-09-26 JST SH 1.0mm 4 pin cable 01.JPG

Dominique

en fait il a pris des connecteurs mâle pour CI et a souder 4 fils dessus
Je dois avoir 1 ou 2 truc de ce genre en fabrication maison 😂

Sinon cela fait un moment que j'ai pas posté ici :

J'ai acheté du PLA Orange "Amazon Basic", je n'ai jamais pris du PLA de marque Amazon, on verra ...
1727353217251.png

Un jeu : Exploding Kittens : Bien vs Mal
1727353280151.png

un lot de condo pour réparer un petit module DIO RF qui a pas mal d'année de service maintenant, il est tombé en panne il ya 1 semaine ... il sert pour l'éclairage du jardin

Un lot de bague pour mettre aux pattes des poules
1727353363551.png

Un jeu : Exploding Kittens : Bien vs Mal
https://www.amazon.fr/dp/B0CHSBV8L2
1727353280151.png

- on n'est pas trop animation, mais étant donné qu'on est assez "chats" madame a ajouter le lien dans les "à voir" d'Amazon :)

- heuuu des bagues pour les poules: p'taing je savais même pas que ça existait :oops: ... ça sert a quoi, à les retrouver dans le poulailler ??

- le PLA me rappelle que j'ai une Anycubic Photo 5 à démarrer ...

Dominique ;)

heuuu des bagues pour les poules: p'taing je savais même pas que ça existait :oops: ... ça sert a quoi, à les retrouver dans le poulailler ??
Dans notre cas, a les identifier si elle se barre chez la voisine par exemple.
Cela peut aussi avec les differentes couleurs , marquer de façon différentes suivant les arrivages afin de reparer par exemple les plus anciennes