Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

après pas mal de recherche, j'ai jeté mon dévolu sur le TP-Link Archer C6 que voila ...

Voir la pièce jointe 12981

... et qui a de nombreux retours positifs
- c'est du TP-Link, marque très fiable
- pas trop chère à 40€
- assez simple à configurer sur beaucoup d'avis
- il n'a que le Wifi 2.4 et 5Ghz, pas de 6 ... car en recherchant les Wifi possibles pour nos appareils (tablettes, smartphones) tous sont bibande, il n'y a que mon Pixel qui ai le 6, donc pas du tout indispensable pour mon utilisation !
mais ce ne sera pas de suite l'achat, car avec tous mes achats en 1 mois, j'ai claqué le budget de plusieurs mois :confused:

Dominique
Hello :) je voudrais bien avoir un retour sur ce beau jouet,
Car ce dernier m'intéresse depuis quelque temps

hello,

après pas mal de recherche, j'ai jeté mon dévolu sur le TP-Link Archer C6 que voila ...

Voir la pièce jointe 12981

... et qui a de nombreux retours positifs
- c'est du TP-Link, marque très fiable
- pas trop chère à 40€
- assez simple à configurer sur beaucoup d'avis
- il n'a que le Wifi 2.4 et 5Ghz, pas de 6 ... car en recherchant les Wifi possibles pour nos appareils (tablettes, smartphones) tous sont bibande, il n'y a que mon Pixel qui ai le 6, donc pas du tout indispensable pour mon utilisation !
mais ce ne sera pas de suite l'achat, car avec tous mes achats en 1 mois, j'ai claqué le budget de plusieurs mois :confused:

Dominique
S'il est aussi fiable que son grand frère le archer c7, tu devrais en être content.
Je l'ai, flashé sous OpenWrt, ça tourne comme une horloge !

hello,

je vais un peu attendre pour l'achat du Archer C6 car y'a eu une promo sur un switch Keeplink 8x2.5Gb a laquelle je n'ai pas pu résister 😁
voir ici

Dominique

• Haha
Réactions: Nincha et EVO
Acheter aujourd'hui :
Une nouvelle machine à café pour madame.
8710103893387_1.webp

Perso le Senseo c’est ce que je boirais en dernier : c’est pas super bon.
De loin je préfère Nespresso ou DolceGusto.

Sinon une cafetière qui mou des grains de café (j’en ai acheté une en debut d’année pour un peu moins de 300€ :
1724524014002.png

Et pour le moment on n’est pas déçu !
On utilise diverses moutures pour varier les goûts et pour tester 😊

ahhhh le café, c'est une grande histoire "d'amour" pour moi :love:

toute ma famille bossait dans la brasserie à Paris, donc j'ai été "élevé sous une 3 branches"

pour que belle-maman ai une machine à café pour les invités (avant c'était le paquet ouvert depuis 3 mois) j'ai essayé y'a qlq années une cafetière à pression avec dosette souple ESE : après qlq tests de ce qui était fournis avec, je suis vite repassé au Illy, largement meilleur (y)

par contre l'age "aidant" j'ai de plus en plus de mal à boire du café pression donc on est passé à la cafetière classique avec filtre à la maison, mais agrémenté de cannelle ...

quand au café capsule, il est généralement bon, mais beaucoup trop chère ... faut bien que qlq'un paye les brevets pour l'utilisation ultra simple 😂

Dominique

Hello :)

Mon dernier achat est-un splitter HDMI 1x2 que ma recommander @augerd dans un autre post,

1724653914015.png
Lien ici
Je l'ai reçu etc. bien emballé,
Mais la veille de la livraison et aussi pour ma culture perso je voulais savoir ce que mon Game capture m'afficherais comme message si je brancher directement ma box tv dessus et que j'essaie de l'enregistrer et là miracle cela enregistre pas de pb de HDCP etc..
(Je précise qu'avant je n'avait jamais brancher la box tv directement au game capture, je passer toujours par splitter hdmi)

Donc j'ai quand même garder le splitter que j'ai commander au ne c jamais, une mise à jours peut venir et tout faire planter

hello,

ahhhh un AverMedia ! nous on a un EzRecorder 130 (sans HDD interne) et on enregistre sur HDD (SSD) externe par l'USB :)

Dominique

hello,

ahhhh un AverMedia ! nous on a un EzRecorder 130 (sans HDD interne) et on enregistre sur HDD (SSD) externe par l'USB :)

Dominique
Hello :)

Oui un avermedia, je viens de regarder le Ezrecoder que tu as il est pas mal du tout,
Moi mon avermedia c'est que du HDD qui prend pas de SSD mais je me demande si pas un soucis de firmware à voir

oui, le problème c'est qu'il n'est plus dispo depuis plusieurs années et remplacer par rien, même dans une autre marque ... donc quand j'en ai trouvé un d'occase, j'ai sauté dessus :)

sinon j'ai reçu et installé 2 x 4 Go de Micron sur notre AS6102T !

2024-08-10 Micron 2x4 Go DDR3L-1866 MHz 00.JPG

à ce prix l'a c'est "cadeau" mais faut attendre presque 3 semaines la livraison ...

Dominique

hello,

mon HP ProBook 470 G5 est arrivé :love::love:
... en remplacement de mon ancien ProBook 470 G1 de 2013 !

2024-09-06 ProBook 470 G5 01 reduit.jpg

- 1 x 8 Go de RAM d'origine, bientôt changer par 2 x 16 Go commandé
- un SSD NVMe de 512 (d'origine aussi) qui sera changé plus tard par un SSD Samsung 870 1 To cloné du G1
550 Mb de convient très bien et cela ne chauffe pas, tandis qu'un NVMe même de Gen3 à 3000 Mb chauffe beaucoup plus !

par contre j'ai essayé W11, et j'ai un peu de mal avec cette présentation qui me semble confuse par rapport au W10, donc cela restera en W10 pour le moment ...

Dominique

• J'aime
Réactions: Bambusa29
@augerd Bravo pour cet achat :cool:
Sur ce modèle, il y a juste la trappe à enlever pour accéder au DD et a la mémoire ; c'est assez rare pour le signaler.
Windows 10 ne sera plus maintenu après octobre 2025. Je reste aussi sous Win10 tant que c'est possible :D

Tu vas en faire quelle utilisation ?

Bonjour,
Moi aussi nouveau pc portable arrivé :
HP EliteBook 865 gen11 16 pouces en remplacement d'un EliteBook 850 gen8.
J'ai un Ryzen 8540U (12 coeurs) avec un chipset graphique Radeon 740m ( mon premier AMD )
32 Go de ram ( 2 x 16 Go)
SSD 1 to Samsung 990 pro (en remplacement du 512 Go d'origine)
W11
L'écran est en 16 pouces 16/10 en 1920x1200.
Apparemment 16 pouces c'est le nouveau format a la mode mais on s'y fait

Pièces jointes

• IMG20240906150248.jpg
    IMG20240906150248.jpg
    168.5 KB · Affichages: 1
@augerd Bravo pour cet achat :cool:
Sur ce modèle, il y a juste la trappe à enlever pour accéder au DD et a la mémoire ; c'est assez rare pour le signaler.
Windows 10 ne sera plus maintenu après octobre 2025. Je reste aussi sous Win10 tant que c'est possible :D

Tu vas en faire quelle utilisation ?

j'ai déjà démonté les 2 trappes, justement pour vérifier le NVMe et surtout quelle barrette était dedans :)

sans être pro HP, on a quand même 5 ProBook et 1 p'tit EliteBook, et le grand avantage de ses PC c'est leur démontage quasi intégrale possible avec des vis sans péter les tenons qu'on les nouveaux :rolleyes:

et quand tu tombe sur ce modèle provenant de Belgique avec clavier Azerty pour 200€ port compris, j'ai pas hésité longtemps :giggle:
le gag ça a été la livraison par GLS ... qui a mis 10 jours pour le transport Belgique > France :(

Dominique

• J'aime
Réactions: Bambusa29
Bonjour,
Moi aussi nouveau pc portable arrivé :
HP EliteBook 865 gen11 16 pouces en remplacement d'un EliteBook 850 gen8.
J'ai un Ryzen 8540U (12 coeurs) avec un chipset graphique Radeon 740m ( mon premier AMD )
32 Go de ram ( 2 x 16 Go)
SSD 1 to Samsung 990 pro (en remplacement du 512 Go d'origine)
W11
L'écran est en 16 pouces 16/10 en 1920x1200.
Apparemment 16 pouces c'est le nouveau format a la mode mais on s'y fait

j'ai du mal à descendre en dessous de 17", surtout que le dernier est en 1920 alors que le G1 est en 1600 et c'est très ch**** de passer constamment de cette définition à celle en 1920 du 2eme écran ...

ahhh un EliteBook c'est encore plus top, mais j'en ai pas trouvé à un prix abordable (enfin pour moi)

ton 990 Pro t'en pense quoi au niveau chauffe ??

Dominique

ton 990 Pro t'en pense quoi au niveau chauffe ??
non pas trop la je suis a 33° dans Samsung magicien avec une machine virtuelle qui tourne dans VMWare Workstation.
Il y avait un petit dissipateur qui se monte sur le disque Nvme que j'ai pu bien remettre donc ca doit être efficace