Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello Morgyann,

je comprend pas le pbm avec les "cables trop courts" ...

Asus ProArt Z790 Creator CPU board 01.JPG

... tu parle pas de ceux que j'ai entouré en rouge je pense ??

Dominique

tu parle pas de ceux que j'ai entouré en rouge je pense ??
Si c'est bien ceux là. sur un rack (ou boîtier bureau) l'alim est placée à l'oposée -> cela suppose un cable de 50 cm mini (ça fait un sacré longueur quand même !). J'ai 2 autres cartes ATX Asus (serveur) avec la même alim et pas de souci. Mais bon ce n'est qu'un problème matériel que j'ai pu résoudre en réaménageant la position de l'alim (ou si besoin changer d'alim). Aussi, les accès de ce côté restent très compliqués (vis encastrée dans le carénage, fiches alim, fan). Mais bon ce n'est pas la mauvaise conception (ergonomie de montage) qui m'a mis en colère vis à vis de cette carte - c'est la difficulté de reconnaissance des M2 (qui sont pourtant bien reconnus dans le bios) pour l'install de l'OS ... Autant pour les PC portables neufs, il faut trouver les pilotes M2 pour l'install de l'OS - mais dans ce cadre rien à voir.
Je ne sais pour les autres cartes, mais je trouve dommage qu'il faille télécharger le pilote pour le port (natif) réseau 10G après l'install de l'OS.

re,

je te posais la question car j'ai monté recemment une MSI avec les mêmes câbles d'alim en 8 + 4 dans un boitier BeQuiet Pure Base 500, et alim Seasonic au dessus, et tout était sans soucis pour les longueurs ...

par contre une CM neuve qui ne reconnait pas en natif des SSD NVMe, ça craint +++ :(

Dominique

hello,

- 1ere bonne nouvelle: la paire de ventilo commandé avant hier est arrivée ...

UpHere paire ventilateur USB 01.JPG

- 2eme bonne nouvelle: j'en ai monté un, mis sous la box Nokia ... et en vitesse 2 (sur 3) aucun bruit 😇😇
je confirme donc le silence des ces ventilos (y)

Dominique

• J'aime
Réactions: MilesTEG
hello,

depuis qlq temps je voulais tester OMV sur une clé USB
j'utilise depuis longtemps du Sandisk, comme cette Ultra 32 Gb ...

2024-07-16 SanDisk Ultra 32Gb 01.JPG

dont je suis très content pour l'usage courant avec ses 150 Mb/s en lecture, mais un peu faible en écriture avec 42 Mb/s
j'ai donc fait confiance et acheté une Cruzer Blade 32 Gb !

2024-07-16 SanDisk Cruzer Blade 32Gb 01.JPG

heuuuu débits carrément minable :eek::mad:
je me suis donc lu pas mal de sites sur les clés USB, et je suis arrivé à choisir une Transcend JetFlash 920 128 Gb ...

2024-07-16 Transcend JetFlash 920 128Gb 01.JPG

... qui elle crève complètement les plafonds, et même certains utilisateurs parlent plutôt de mini SSD sous forme de clé USB ... ça tombe bien c'est ce que je cherche 😁😁

Dominique

salut Fbc,

franchement ta réponse m'a un peu énervé sur le coup ... mais apres plusieurs jours et visites sur leboncoin, j'ai compris leur système de fonctionnement, qui n'a pas grand chose a voir avec ce que je connais des autres !!
en plus la très grande majorité des ventes de TV est "uniquement remise en main propre" sur place, qui limite énormément les acheteurs potentiels, mais apres tout, c'est leurs choix ...

Dominique ;)
hello,

de nouveau une expérience cata avec Le Bon Coin

je trouve (par suite de liens successifs) une annonce sur un vieux Asustor 4 baies, donc je demande déjà au vendeur si il est toujours disponible, si il est complet (alim, vis des HDD, etc ...) si il peut l'envoyer, tout est ok donc on discute un peu le prix, et tout ce passe normalement, et paiement fait ... jusqu’à ce que le vendeur me demande si je ne suis pas dans le coin (Bretagne) et commence un "délire" sur le fait que l'on ne sait pas à qui on vend, etc ....

bref, il annule la vente, sauf si je "passe dans le coin" car il ne veut en fait vendre qu'a quelqu’un qu'il connait ... sur LBC :(((

perso, j'en ai soupé de la paranoïa de certains vendeurs, je crois que je suis vacciné à vie de ce site

Dominique

perso, j'en ai soupé de la paranoïa de certains vendeurs, je crois que je suis vacciné à vie de ce site
Je comprends Dominique. Je peux juste te partager mon expérience sur Le Bon Coin :
J'ai effectué plusieurs dizaines de ventes/achats à distance en passant par le paiement du Bon Coin et envoie par Mondial Relay et ça s'est toujours bien passé.
J'ai dû renvoyé l'article que j'ai acheté une fois car il ne fonctionnait pas, et ça s'est bien passé également.
Les négociations par contre sont parfois compliqués. si tu es tombé sur qqun de parano, c'est désagréable d'être suspecté, mais au moins tu n'es pas tombé sur qqun qui t'a réellement escroqué. Tu as perdu du temps, c'est hélas le jeu et la contrepartie de chercher de bonnes affaires.
Perso, lorsque j'achète/vent qqch d'onéreux, je recherche uniquement des profils recommandés et/ou avec de nombreux avis ou encore, avec pièce d'identité vérifié. Ces profils savent ce qu'ils font et ont l'habitude, peu de mauvaises surprises avec eux.

Ne reste pas sur une mauvaise impression ;)

• J'aime
Réactions: sensei42 et fbc
hello Pierre,

bah disons que mon retour d’expériences sur ce site (4 tentatives en 1 an) c'est: 2 appareils plus disponibles, 1 écran disponible et payer, mais après le vendeur ne voulait que du "pris sur place" et avant hier, dispo et payer, et de nouveau le vendeur qui se fait de noeuds au cerveau ...
ce qui fait râler le plus, c'est que sur Le Bon Coin on trouve des trucs d'occase que l'on ne trouve pas sur d'autres (Ebay, Amazon, etc...)
mais c'est pas grave, je ne suis pas presser, donc je peux me passer sans soucis de ce site !

sinon, j'ai mon ancienne station qui a le ventirad qui fait de plus en plus de bruit, donc commande d'un tout neuf sur l' Amazon :) ...

Mars Gaming MCPUBK ventirad pour AM3+ FX-6300 01.JPG

... et tentative de montage hier midi : sauf que même en ayant sorti la CM du boitier, impossible à monter sur le socket AMD AM3+ :mad:
bref retour illico chez Amazon hier après midi, avec bon de retour Mondial Relay ...
re commande d'un autre (AMD +Xilence A250PWM) fiat par AMD pour ses proc FX : reçu ce midi, et montage sans soucis dans la foulée ...

2024-07-23 nouveau ventirad 01 reduit.jpg

... l'ancien à gauche (ventilo de 70mm) et le nouveau à droite (ventilo de 92mm) 😁

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Hello,

en attente d'un ventilo de rechange pour l'ancien ventirad AM3+, je suis passé à la vidéo surveillance de nos chats
et pour tester j'avais besoin d'une nouvelle cam récente, si possible en RJ45, si possible en 1080P, si possible pas chère, etc 😁
voila ce que j'ai trouvé ...

2024-08-02 Imou 2K 3MP 01.JPG

un peu chiante à configurer dans Surveillance Center d'Asustor (y'a le détail dans le lien) mais elle fonctionne, y'a plus qu'a la mettre en place

Dominique

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Salut👋
Récemment, j'ai changé de routeur, passant du Synology RT2600AC à un GL.iNet GL-MT6000 :
1722806915728.png
Ainsi j'ai enfin du wifi6, ma freebox pop étant juste trop vieille pour l'avoir..., et aussi deux ports 2,5GbE : un pour le WAN et un pour le LAN.
Ainsi, en plaçant un petit switch 5 ports 2,5GbE (inutilisé depuis l'achat d'un switch 8 ports l'an dernier), j'ai un lien complet 2,5GbE entre le routeur et les NAS/NUC/Mac dans mon bureau.
J'ai aussi acheté un second switch 2,5 GbE Davuaz :
1722807243161.png

Et pour éliminer le switch 1Gb j'ai acheté aussi un câble SFP+ 50cm pour relier ce nouveau Davuaz à l'ancien, car j'ai pas mal de choses à brancher dessus. J'ai maintenant du rab en place dispo sur ces switchs.

Un de ces 4, je ferais un compte rendu sur le GL.iNet ;)

• J'aime
et aussi deux ports 2,5GbE : un pour le WAN et un pour le LAN.
Super , je n'ai jamais compris pourquoi Synology avait équiper son routeur que d'un seul port 2,5 Gbits .
Je ne connais pas les marques du matériel choisi , mais un petit retour sur le routeur serait sympas ;)

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Un kit d"accessoire neuf (toujours en vente) pour un Magimix datant de 1990 (oui c'est la bonne date - 35 ans) :):):)(y)
Moi qui pensait acheter un nouveau robot ménager et mettre le moteur à la déchetterie. Chapeau 🎩 à Magimix qui doit être (à ma connaissance) une des seules marques à garder pour nombre de ses modèles une base identique.

Magimix.jpg

Un kit d"accessoire neuf (toujours en vente) pour un Magimix datant de 1990 (oui c'est la bonne date - 35 ans) :):):)(y)
C'est top, ici je jete un micro-onde Samsung datant de 2012, la carte électronique est en rupture de stock partout, et n'est plus fabriquée :(

Edit : Sans parler du micro onde Candy 1er prix qui est mort après quelques années de service, acheté 60€ en promo, la carte électronique était encore dispo .... a 90€

• Wow
C'est top, ici je jete un micro-onde Samsung datant de 2012, la carte électronique est en rupture de stock partout, et n'est plus fabriquée :(

Edit : Sans parler du micro onde Candy 1er prix qui est mort après quelques années de service, acheté 60€ en promo, la carte électronique était encore dispo .... a 90€
Tiens ça me rappelle que mon Whirlpool qui a tout juste quatre ans a déjà le fond tout rouillé.
La blague...

hello,

Ainsi j'ai enfin du wifi6, ma freebox pop étant juste trop vieille pour l'avoir..., et aussi deux ports 2,5GbE : un pour le WAN et un pour le LAN.
tu imagine j'ai une Révolution :oops:
maintenant que j'ai un smartphone qui n'est plus une antiquité avec le Wifi 6, je me demandais justement quoi prendre comme router, ou plutôt répétiteur, basique et pas chère pour avoir la Wifi 6 ??

Tiens ça me rappelle que mon Whirlpool qui a tout juste quatre ans a déjà le fond tout rouillé.
La blague...

hé bah j'ai eu du pot avec notre micro-onde SilverCrest ou je n'ai eu qu'a trouver le moteur d'entrainement du plateau :rolleyes:

Dominique

• J'aime
Réactions: Nincha
maintenant que j'ai un smartphone qui n'est plus une antiquité avec le Wifi 6, je me demandais justement quoi prendre comme router, ou plutôt répétiteur, basique et pas chère pour avoir la Wifi 6 ??
Je suis très content de la Pop wifi 6avec les répéteurs mesh. Même s'ils sont que wifi 5. Cela me permet d'avoir du mesh sans avoir vraiment a investir pour le moment

re,

en fait les répéteurs ne permettent que ... d'amplifier un Wifi existant, donc je l'ai dans l'os car je n'ai que du 2.4Ghz sur la mienne :(
alors que les plus récentes ont aussi du 5Ghz, je me dis benoitement que je vais demander l'échange avec une ayant les 2 Wifi ... sauf que "En cas de panne de box, Free change "modèle pour modèle" (pas d'upgrade lors d'un échange) Les nouveaux abonnés ont à chaque fois la version la plus récente." et c'est expliqué en détail ici
c'est vraiment une bande de coyotes, les Révolutions doivent leur couter une blinde en entretient divers alors ils font tout pour les dégager :mad:

j'en reviens alors au même problème : pour avoir du Wifi 5 voir 6 non existant sur la box, il me faut donc un routeur comme ton GliNet , sans que cela me "pourrisse" mes accès réseau ??

Dominique

hello,

après pas mal de recherche, j'ai jeté mon dévolu sur le TP-Link Archer C6 que voila ...

TP-Link Archer C6 routeur 2.4 & 5Ghz 00.JPG

... et qui a de nombreux retours positifs
- c'est du TP-Link, marque très fiable
- pas trop chère à 40€
- assez simple à configurer sur beaucoup d'avis
- il n'a que le Wifi 2.4 et 5Ghz, pas de 6 ... car en recherchant les Wifi possibles pour nos appareils (tablettes, smartphones) tous sont bibande, il n'y a que mon Pixel qui ai le 6, donc pas du tout indispensable pour mon utilisation !
mais ce ne sera pas de suite l'achat, car avec tous mes achats en 1 mois, j'ai claqué le budget de plusieurs mois :confused:

Dominique

• J'aime
Réactions: morgyann