Asustor XMBC

Salut
vu que vous avez l'air de faire des retours à Asustor voici mes soucis:
moi aussi j'ai un 202TE et j' hésite à le vendre pour peut être passer au 602 mais j'ai un doute sur le réel gain de performance, quel quantité de memoire est dédié au multimedia si on met un kit RAM
En fait ce nas a toutes les fonctionalités que je voulais mais trop de bugs.
Je trouve que XBMC est trop instable, freeze régulièrement.
XBMC pour les films c'était idéal, le skin le plus stable reste confluence mais il est loin d'être fluide, il faut oter tout image en arrière plan pour que ça tourne.
Si je veux streamer la ZIK par Aimusic sur XBMC pour avoir le son il se retrouve avec CPU à bloc et freeze
car je voulais piloter et ecouter ma musique stocker sur le nas depuis mon pc (fonctionne) mais surtout iphone (problème)
mon 5.1 sur le jack et mon casque sans fil sur USB, pas de problème les sorties son fonctionnent.

malheureusement impossible de piloter aisément ma muzik sur mon iphone,
REMOTE fonctionne mais je retrouve pas mon classement des artistes comme il est présenté sur itunes, donc difficile de retrouver ces morceaux, en plus il y a un bug si on met en pause et on relance le volume chute.
AiMusic se présentait comme la solution, interface sympa et differentes options d écoute mais la fonction airplay bugg Grrrrrr!!!! reconnait XBMC sur le Nas mais le streaming décroche au bout de 3,30 à chaque fois. du coup je tente de passer par XBMC installé sur PC et là pas reconnu alors que remote fonctionne en airplay sur XBMC(PC).
J'aimerais bien que qq un teste la fonction airplay de aimusic pour voir si ça vient de chez moi ou si c est général.

Ces NAS restent vraiment très intéressants, je me tate à franchir le pas pour le 602T pour plus de fluidité sur xbmc et pouvoir lire les videos youtube en plein ecran sans ralentissement.

J'utilise le modèle juste "au dessus" (un 304T) depuis plusieurs semaines tous les jours, honnêtement je ne trouve pas XBMC "lent" et je n'ai jamais eu, pour le moment, de "plantage" en règle (je précise que je ne l'ai jamais vu tourner sur un autre support). Il est tout aussi réactif que mon WD TV Live que j'utilisais avec mon Synology. Après la "philosophie" XBMC il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver, j'aimerai pouvoir simplifier l'interface que je trouve trop chargée, je serais presque partisan d'une version plus "sobre" pour gagner un clarté (et donc fluidité, moins d'animations par exemple) mais bon c'est surtout une question d'habitude.

TOTO33 a dit:
Salut
vu que vous avez l'air de faire des retours à Asustor voici mes soucis:
moi aussi j'ai un 202TE et j' hésite à le vendre pour peut être passer au 602 mais j'ai un doute sur le réel gain de performance, quel quantité de mémoire est dédié au multimedia si on met un kit RAM

euh passer à un NAS a 3 GO de RAM tu vas voir la différence. De plus il a un processeur 64 bits (contre 32 bits pour le 202 t).
XMBC n'est pas exactement le même. il est "complet" (comme sur PC/MAC) même si je ne comprends pas comment tu peux avoir tes soucis. j'y reviens après

TOTO33 a dit:
En fait ce nas a toutes les fonctionalités que je voulais mais trop de bugs.
Je trouve que XBMC est trop instable, freeze régulièrement.

quels bugs ? quelles applications ? peux tu préciser ?
XBMC qui freeze ? c'est à dire ? ça lague ?

TOTO33 a dit:
XBMC pour les films c'était idéal, le skin le plus stable reste confluence mais il est loin d'être fluide, il faut oter tout image en arrière plan pour que ça tourne.
Oui et non. Pour avoir testé, ça fonctionne avec un autre skin mais ça peut être plus lent. Un ingénieur d'Asustor m'avait donné le nom d'un skin plus fluide que Confluence mais je vais lui reposer la question :mrgreen:

TOTO33 a dit:
Si je veux streamer la ZIK par Aimusic sur XBMC pour avoir le son il se retrouve avec CPU à bloc et freeze .

encore une fois quel freeze? je suis sur ce forum, sur le forum anglais. Oui le CPU peut être chargé à 100% si tu lis un MKV 1080p tout en faisant une sauvegarde Rsync, en transférant des fichiers par FTP explorer et en téléchargeant en même temps. Si un syno prenait ça aussi dans "la face" crois moi que ça ramerait sec aussi. As-tu au moins saisi support.asustor.com pour qu'ils t'aident ?
A noter que si tu installes des applications de développeurs tiers (comme SickBeard) sois patient, elles sont à l'origine de la quasi totalité des bugs

TOTO33 a dit:
mais surtout iphone (problème)
no problem pour moi sur AiMusic. Idem avec des applis tierces comme Bubble UPNP

TOTO33 a dit:
malheureusement impossible de piloter aisément ma muzik sur mon iphone,
REMOTE fonctionne mais je retrouve pas mon classement des artistes comme il est présenté sur itunes, donc difficile de retrouver ces morceaux, en plus il y a un bug si on met en pause et on relance le volume chute.
Je n'ai pas de souci de volume qui "chute". Classement façon Itunes j'ai remonté ce souci. ça va être corrigé. REMOTE c'est quoi ? une appli Itunes Remote ?

TOTO33 a dit:
AiMusic se présentait comme la solution, interface sympa et differentes options d écoute mais la fonction airplay bugg Grrrrrr!!!!
Idem as tu saisi le support ? sur android pas (encore) de fonction aiplay ou dlna pour la même appli :|

pour les freezes sur XBMC ils interviennent à différents moments:
- lors de l avance rapide sur des videos, se bloque complétement sur certains formats
- pour la fluidité/réactivité il suffit d'oter les images en arrière plan pour déjà constater une meilleure fluidité, sur le 202TE en tout cas.
il m arrive fréquemment que XBMC se bloque totalement d'où redemarrage.

Pour Aimusic sur iphone je parle de la fonction airplay que je voulais utiliser en streamant vers XBMC(NAS) pour ressortir le son sur mon 5.1 branché sur la sortie audio du NAS, marche mais le streaming fait monter le CPU à 100% et se bloque au bout de 3'

Remote est une application Iphone pour piloter Itunes et donc permet aussi de piloter Itunes server présent sur le Nas depuis l iphone mais malheureusemnt le classement des albums se trouve alors désordonné sur l 'iphone.

je veux pas utiliser l iphone comme recepteur de musique mais comme télécommande visuelle pour piloter ma musique présente sur le NAS pour qu il devienne un vrai juke box sans devoir passer par le PC ou la TV.

Si j'ai bien compris tu indiques que sur les AS 60. xbmc est une version PC.
le skin AEON est parfait sur PC car customizable mais lag sur le NAS
intégrer VLC à XBMC pourrait régler qq problèmes

Salut
Oui sur série 6 c est la même version que sur PC .
Néanmoins pour tes freezes sur série 2 c est très étrange. Contact le support support.asustor.com

Dami1 a dit:
Néanmoins pour tes freezes sur série 3 c est très étrange. Contact le support support.asustor.com
Je crois que TOTO33 a un AS-202TE.

De ce que je comprends, ceux qui ont un AS-20xTE sont assez déçus par XBMC. Pour AS-30xT, c'est bien mieux, mais pas de son HD (DD+, Dolby True HD et DTS HD Master 5.1), OK pour le Dolby Digital et le DTS (standard). Le Top, ce serait la gamme AS-60xT. Attention, je ne parle pas ici des fonctionnalités du NAS mais bien de l'utilisation du NAS en tant que lecteur multimédia.

Il faudrait voir si Asustor peut faire quelques choses pour arranger tout ça... et notamment pour la gamme AS-20xTE.

Hello, je te renvoie à mon post sur le pulse eight, selon le support ce n'est pas supporté...

A+
[edit FX] http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?t=572&p=1746

renocz a dit:
Hello, je te renvoie à mon post sur le pulse eight, selon le support ce n'est pas supporté...

A+
[edit FX] http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?t=572&p=1746

si tu lis mon lien en anglais tu verras que oui ça n'est pas supporté mais que ça va l'être
un membre a demandé au support comment faire et le support lui a envoyé le nécessaire

Bonsoir,

J'ai une petite question quant aux réglages pour pouvoir profiter d'une lecture vidéo optimale sous Xbmc. Quels sont donc vos réglages vidéo (résolution et fréquence notamment) et audio (Hdmi ou autre) pour Asus Portal et Xbmc? Je précise que j'ai un AS-604T et que toutes les app sont à jour. Cependant lors de la lecture de fichiers vidéo (mkv, avi...), j'ai l'impression d'un manque de fluidité, comme si des images sautaient. J'ai essayé de modifié certains réglages mais il me semble que rien n'y fait.
Merci pour vos futures réponses éclairées et pour ce forum très utile pour ceux qui débutent dans l'univers du NAS.

Ozebulon

PS : avec quoi contrôlez-vous Xbmc sur votre Asustor? Si vous utilisez une télécommande pourriez-vous préciser le modèle? Merci d'avance.

Bonjour,
Pas de problème sur XBMC pour ma part (je dois avoué qu'il monte un peu en charge avec ma musique mais bon), par contre je suis intéressé par le Skin plus light, as-tu retrouvé le nom Damien? :)

Merci d'avance

Jurgen76 a dit:
Bonjour,
Pas de problème sur XBMC pour ma part (je dois avoué qu'il monte un peu en charge avec ma musique mais bon), par contre je suis intéressé par le Skin plus light, as-tu retrouvé le nom Damien? :)

Merci d'avance

non mais je le demande de suite à Asustor :mrgreen:
Content que tu n'aies pas de problème, j'ai remonté des bugs pour un bon paquet qu'ils ont corrigé vite
ouf

C'est surtout que je m'en sers peu pour le moment vu que j'ai aussi un boitier multimédia à côté mais je me force à utiliser la partie Multimédia ;)

Bonjour,

Je viens de voir un thème qui pourrait m'intéresser, le connaissez-vous? J'aimerais savoir comment on fait pour rajouter le logo au-dessus des jaquettes, voici la capture:
http://s22.postimg.org/9ccdkci3l/xbmc_dot_lines.png

Genre le logo blu-ray, comme si on avait pris une photo du boîtier quoi^^
Sinon ce n'est pas la NASA chez moi, un Datacenter si tu veux :)

Le logo doit être dans le skin par défaut. Il entoure d office la jaquette. Tu veux le nom du skin ? C est ça ta question ? Je blaguais pour la NASA ;+)

Dami1 a dit:
Le logo doit être dans le skin par défaut. Il entoure d office la jaquette. Tu veux le nom du skin ? C est ça ta question ? Je blaguais pour la NASA ;+)
Si tu connais le Skin oui je veux bien ;) Je t'avouerais que mes connaissances sont limitée en XBMC
J'avais bien compris la blague, mais j'ai plus de disque dur que d'écran donc je me rapproche plus du Datacenter :)