Asustor XMBC

Ouh lala Murplan fallait le dire tout de suite... Tu veux lire un Blu-ray ISO (tombé du camion) avec plusieurs pistes audio, dont du Dolby TrueHD ou DTS-MA ! N'utilise pas de NAS pour faire ça... aucun ne répondra à ces besoins ! Les fabricants de lecteurs multimédias capables de le faire se comptent sur les doigts d'une seule main :D Prends un NAS dédié pour le stockage et effectivement un lecteur HDI Dune (voir Zappiti) ou encore un PopCorn hour... le A-400 commence à être stable, ça fait 1 an qu'il est sorti ;) Même mieux, le top du top un Oppo. Pense à mettre en place un réseau Gigabit de bout en bout pour assurer un bon débit.
Murplan a dit:
le asustor 202ou302t c est des bon nas mais pour xbmc en stéréo
Cette affirmation est fausse. Le Dolby Digital 5.1 et DTS fonctionnent très bien.

giks a dit:
je trouve que ca rame et que le son est moyen (voir décalé sur certain mkv)
As-tu le problème sur 1/2 MKV ou vraiment beaucoup ? Fonctionne-t-il correctement sur ton PC ? Ils sont peut-être mal encodés. Si tout est OK, regarde ce qu'il se passe si tu stoppes les torrents et autres applications gourmandes... Les processeurs ATOM ont des limites ;) Sinon, la meilleur solution reste toujours l'utilisation d'un lecteur multimédia dédié ;)

Merci de me répondre je travaille actuellement avec un lecteur multimedia min pc nuc xbmc openelec dessus et le nas lacie 5big Hd land je le connais très bien les lecteur multimedia aussi mais zappticontrol viens de sortir pop corn trop de bug pas stable mais on miens j'ai test asustor il est très biens je vais le prendre le 204t pour le raid 5 le réseau sont gigabit le câble catégorie 7 j'ai que des iso bluray ill sont très bien encodés j'utilise any dvd pour les protection du commerce et my movies ça marche très bien

FX Cachem a dit:
On est tout à fait d'accord... Dune ou Zappiti sont des bons choix ;)

Bon choix en effet mais cher ! y'a plus abordable pour coupler avec un nas comme le WD TV Live ou le MED8ER MED600X3D

[HS]WD TV Live est moins cher, mais tu ne fais pas la même chose non plus :p Pour le MED8ER, je connais mal cette marque et ses débuts étaient assez catastrophiques (surtout sur le choix des puces et de la compatibilité du son HD). Il me semble que cela a bien changé depuis...[/HS]
giks, je pense que tu devrais ouvrir un autre sujet si tu veux parler de lecteurs multimédia ;)

BOn j'ai réfléchi je vais prende le lecteur d'une multimedia d'une zappiti contrôle mais pour pour le nas raid 5 vous conseiller asustor 204t car pour les cd en flac ça fonctionne très bien ou alors une autre solution je reencode mes bluray iso en mkv h264 et le son en AAC vous en penser de cette solution

vous regardez des films en HD avec pistes fr en True HD ?
Donc les films sont forcément dans cette liste non ? http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3306
Il y a des milliers de films tournés mais peu ont des pistes FR en HD. Les pistes VO HD sont beaucoup plus nombreuses.

Sinon oui je suis d'accord avec FX. Autant ouvrir un topic dans la rubrique "le bistrot" sur les lecteurs multimédias. Perso je peux vous donner mon avis sur la passerelle Western Digital TV Live qui offre un super rapport qualité prix

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon XBMC sur mon NAS AS202-TE, c'est qu'il ne reconnait pas le protocole SFTP...
J'ai un ami qui m'a partagé ses films et avant j'y accédais avec un mini-PC via SFTP mais maintenant je n'arrive plus à le configurer.
Lorsque j'ajoute un nouveau chemin sur XBMC, il me propose plein de protocoles mais pas celui ci.
Savez-vous comment résoudre le problème ?
Merci

Je suis fortement intéressé par l'achat du as-302T car il possède une sortie HDMI et XBMC.

Toutefois la tournure que prennent les posts semblent indiquer qu'il n'est pas au point.

Faut-il oui ou non un lecteur complémentaire (wd,pop corn, zappiti....) ou le as-302t se suffit t-il à lui même ?

La plupart des films que j'ai sont en 720p ou 1080p et en français, le tout branché à un ampli yamaha rx-v585 relié à une tv panasonic 151cm.

Merci pour vos retours.

ryzal a dit:
Je suis fortement intéressé par l'achat du as-302T car il possède une sortie HDMI et XBMC.

Toutefois la tournure que prennent les posts semblent indiquer qu'il n'est pas au point.

Faut-il oui ou non un lecteur complémentaire (wd,pop corn, zappiti....) ou le as-302t se suffit t-il à lui même ?

La plupart des films que j'ai sont en 720p ou 1080p et en français, le tout branché à un ampli yamaha rx-v585 relié à une tv panasonic 151cm.

Merci pour vos retours.

Personnellement j'étais très emballé par xbmc sur Asustor mais j'ai trouvé que la version d'XBMC n'était pas au point (problème de son, pas de télécommande avec le nas, lenteur...) ; j'ai donc décider de renvoyer mon asustor et de partir sur le DS214play que j'associerais dans le futur à un lecteur multimédia.

Après, il est fort probable que les équipes d'asustor améliore la version d'XBMC rendant alors ce nas avec port hdmi très attratif !

ryzal a dit:

Merci pour vos retours.

Bonjour ryzal,

Tu veux lire des Xvid, Divx, MP4, MKV, M2TS, TS en 720p ou 1080p en Dolby Digital ou DTS... Tu n'auras aucun souci. Idem pour les films 3D SBS.
Si tu veux de l'audio HD (DD+, Dolby True HD, DTS HD Master), c'est là qu'il pêche. Passe ton chemin... C'est là qu'entre en jeu le Popcorn Hour ou Zappiti
Contrairement à ce qu'écrit giks, il existe bien une télécommande infra-rouge (le seul constructeur à la proposer) mais elle est vendu séparément. Mais tu peux utiliser une télécommande universelle ou encore ton smartphone avec l'application officielle.

giks a dit:
Personnellement j'étais très emballé par xbmc sur Asustor mais j'ai trouvé que la version d'XBMC n'était pas au point (problème de son, pas de télécommande avec le nas, lenteur...) ; j'ai donc décider de renvoyer mon asustor et de partir sur le DS214play que j'associerais dans le futur à un lecteur multimédia.
Il existe bien une télécommande ASUSTOR infra-rouge et plusieurs applications mobiles.
Pour les pb de son, tu dois parler des fichiers avec de l'audio HD (DD+, Dolby True HD, DTS HD Master). Là, je te rejoins tout à fait...

De quelle lenteur parles-tu ?

Le DS214play est un bon produit et tu ne seras pas déçu. Un bon lecteur multimédia dédié est la meilleur solution, par contre il faudra ajouter 180 à 250€ à la facture :( Car ce n'est pas avec un WD TV Live que tu pourras lire tous ces formats Audio et Vidéo ;)

FX Cachem a dit:
Hello ronalddop,

Est-ce que ce site http://www.maketecheasier.com/use-xbmc-to-play-all-your-network-media/ pourrait t'aider ?

Bonjour, j'ai bien été voir le site, mais mon problème c'est que le protocole SFTP n’apparaît même pas dans mes choix...

FX Cachem a dit:
De quelle lenteur parles-tu ?

je trouvais que l'interface XBMC "lagguait" sur mon AS202TE ; en mettant des thèmes un peu lourd c'était assez pénible ! Il est probable que sur un modèle plus puissant , ce problème n'existe pas

FX Cachem a dit:
Il existe bien une télécommande ASUSTOR infra-rouge et plusieurs applications mobiles.

I know, mais la télécommande est très succincte (on ne peut pas effectuez toutes les actions avec) ; de plus ne pas l'inclure directement avec le nas est fort dommage ....

FX Cachem a dit:
Pour les pb de son, tu dois parler des fichiers avec de l'audio HD (DD+, Dolby True HD, DTS HD Master). Là, je te rejoins tout à fait...

J'avais aussi des décalages de son sur des formats plus classiques (ex : dolby digital 5.1).....

giks a dit:
e trouvais que l'interface XBMC "lagguait" sur mon AS202TE ; en mettant des thèmes un peu lourd c'était assez pénible ! Il est probable que sur un modèle plus puissant , ce problème n'existe pas
Mais par défaut (sans les thèmes lourds), est-ce qu'il "lagguait" ?
Je n'ai pas eu de AS-202TE entre les mains, je te pose la question car je suis vraiment intéressé par ce sujet.

giks a dit:
J'avais aussi des décalages de son sur des formats plus classiques (ex : dolby digital 5.1).....
Pour cette partie, tu n'as jamais donné plus d'informations... Était-ce avec tous les fichiers ? Un ou deux ? D'autres applications tournaient-elles en même temps ?
Ces informations, importantes, nous permettraient de remonter ta gêne au support ASUSTOR.

En tout cas, merci de partager avec nous ton expérience ;)

FX Cachem a dit:
giks a dit:
e trouvais que l'interface XBMC "lagguait" sur mon AS202TE ; en mettant des thèmes un peu lourd c'était assez pénible ! Il est probable que sur un modèle plus puissant , ce problème n'existe pas
Mais par défaut (sans les thèmes lourds), est-ce qu'il "lagguait" ?
Je n'ai pas eu de AS-202TE entre les mains, je te pose la question car je suis vraiment intéressé par ce sujet.

giks a dit:
Pour cette partie, tu n'as jamais donné plus d'informations... Était-ce avec tous les fichiers ? Un ou deux ? D'autres applications tournaient-elles en même temps ?
Ces informations, importantes, nous permettraient de remonter ta gêne au support ASUSTOR.

En tout cas, merci de partager avec nous ton expérience ;)

FX merci d'avoir reformulé
Pour le point 1, @giks : envoie moi par MP la liste des thèmes. Ayant un AS 302 T (qui est très proche du 202 T), je vais tester cette nuit (insomnies en ce moment)
Pour le point 2, j'ai testé en "chargeant le NAS" : owncloud synchro + fonctionnement Soundsgood + synchro Dropbox + du DDL + multi transferts FTP par FTP explorer => XMBC => j'arrive à reproduire le son décalé par rapport à l'image. CPU à 100% et RAM idem

Merci à tous pour vos réponses franches.

Je crois que je vais attendre encore quelques semaines et une prochaine mise à jour avant d'opter pour Asustor.

XBMC est vraiment l'option qui m’intéressait.

ryzal a dit:
Merci à tous pour vos réponses franches.

Je crois que je vais attendre encore quelques semaines et une prochaine mise à jour avant d'opter pour Asustor.

XBMC est vraiment l'option qui m’intéressait.

si tu veux du "lourd" je te conseille pour l'avoir testé l'AS 602 T avec une barrette de RAM de 2 GO supplémentaire (environ 20 euros)
http://www.amazon.fr/Asustor-AS-602T-Serveur-Externe-eSATA/dp/B00A4BMSIM

Au niveau réactivité, fluidité et complétude d xmbc + boxee c'est du tonnerre.

C'est un investissement (+ compter éventuellement sur un module infrarouge avec télécommande http://shop.asustor.com/index.php?route=product/product&path=18&product_id=59 (le prix est en dollars, voir pour la conversion)