Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les konyks ?
Je pense que le fonctionnement est identique . Dans mon cas le Wi-FI se coupe automatiquement la nuit , donc durant cette période imposible de contrôler la prise ( elle reste allumée) et rien ne doit remonté dans l'historique .

ah, qlq trucs de plus:

le boitier Be Quiet est plus gros que les autres tours que j'ai monté ... c'est vraiment du bon matos, tout se monte et démonte sans souci, mais par contre:
- 2 USB 3 en façade, mais pas d'USB-C ... alors que la version 500 FX en à une, mais il est RGB partout ! j'ai donc appelé le SAV France pour savoir si je pouvais avoir cette pièce spécifique histoire d'avoir qlq chose de propre, mais non, il ne vende que les "spares" spécifique à ton modèle ... pas grave, je brancherais un cordon au cul de la CPU

en fait j'ai réussi à avoir le SAV par mail, et il m'ont gentiment fait une proposition: tout le bloc avant du Be Quiet Pure Base 500DX (avec les cordons ) pour 23€ + 9€ de port ... j'ai décliné !

Dominique

sinon dans mes derniers achats:

- 2 x moteurs de plateau tournant de notre four SilverCrest (Lidl) qui est devenu très bruyant, et surtout ne tourne plus du tout :(
j'ai démonté le bestiau (+ de 15Kg) il y a qlq jours, tenté de réparer l’intérieur du moteur (dégraissage, nettoyage et re-graissage) mais rien à faire ...
j'ai aussi regarder pour le changer, mais ce genre de modèle (micro-onde restitué 900W, grill dessus et dessous, chaleur tournante,plateau intérieur de 31cm, 25 litres minimum) c'est plus de 400€ en neuf !!! donc c'est réparation, mais bien sur les moteurs sont hors stock depuis des années, alors cela sera un mélange des 2 moteurs ...

- un nouveau Samsung 870 EVO de 1To en cata ... car le 870 QVO de 1To dans mon PC principale et qui n'a que 10 mois est passé brutalement de 540 Mo/s à 83 Mo/s en écriture !! plus lent qu'un HDD, et cela à été compliquer entre Amazon et Samsung qui se renvoyaient la balle :(
en téléphonant à Samsung j'ai enfin eu un gars du SAV qui m'a envoyé leur demande: preuve d'achat, photos du SSD, test benchmark avec Magician ... et bien sur le SSD, d’où l'achat de l'EVO, puis clonage du QVO vers EVO ... à voir la suite

- j'ai peut être trouvé un fan qui pourrait remplacer les 70mm Asustor, des infos quand j'aurais reçu celui de test car j'ai redémarré le vieux AS602T pour tester des HDD de 1To, et bien que la CPU chauffe à + de 65° le fan d'époque souffle tellement faiblement qu’une feuille de PQ bouge à peine :(

- le AS602T est vraiment trop vieux pour lancer des tests longs de HDD, donc en parallèle j'ai trouvé un AS5002T sur la baie à vraiment pas chère: 10€ + 13€ de port par Colissimo ... sauf que le vendeur à mis 7 jours pour l'envoyer (après 2 rappels de ma part) et quand j'ai reçu l'Asustor en vrac dans un carton , il ne fonctionnait pas du tout :(
assez colere quand meme, le vendeur, apres m'avoir proposé d'en acheter 2 autres (il est gentil le monsieur) à bien dû accepter le retour et me renvoyer un autre sous la condition qu'il l'ai testé avant ...

- tient en parlant de ventilo je vais tester aussi un mini ventilo de 30x30x10mm à fixer par 2 vis sur le radiateur du proc, un Sunon comme ceci ...

2024-06-08 Sunon HA30101V3-000C-A99 00.JPG

c'est le genre utilisé sur les imprimantes 3D

Dominique

Dernière édition:
Chez nous, pas d'objets très technologique, (si ce n'est le cadeau de fête des mères pour ma femme, un casque JLB Live 670NC), on a fait installer un adoucisseur.
La peau de la mini-puce souffre du calcaire de Normandie, nos robinets et machines aussi XD
Adoucisseur AEG Family+ 26L
Mise en service par un technicien AEG (enfin un sous-traitant) mardi matin.

Ha si on a aussi acheter du matériel de camping pour cet été :)
  • Tente gonflable de camping - Air Seconds 4.2 F&B - 4 Places - 2 Chambres
    1717939813126.png
  • Un salon pour s'y connecter avec avoir de la place, et pas mal de lumière :
    1717939923181.png
  • Et d'autres bricoles comme matelas, sac de couchage pour remplacer nos vieux, oreillers...
Nous reste une glacière électrique à acheter et on sera prêt, faudra vérifier le materiel qu'on avait déjà.

• J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,
Réception aujourd'hui d'une TV TCL 65 pouces, malgré une livraison et mise en service Darty pitoyable, en remplacement d'une Sony 55 pouces que je vais donner à mon fils qui va prendre son envol bientôt

Pièces jointes

• IMG20240612215351.jpg
    IMG20240612215351.jpg
    3.9 MB · Affichages: 11
  • J'aime
ah tient, une TCL ... notre Sony de plus de 10 ans nous fait des "cacas" nerveux donc j'avais envisagé son changement, et après de nombreuses lectures sur la toile, fonction de la place max disponible entre une biblio et un porte, c'était une TCL 43" qui s'en sortait le mieux ...
alors tu en pense quoi ?

- sinon j'ai reçu les 2 moteurs pour notre four: test à vide = pas de bruit pour les 2, donc re démontage du four de 15Kg, changement du moteur, re test en le branchant en direct avec 2 cosses sur le 220v = toujours pas de bruit, donc remontage complet, remise en place en essai en micro-onde + plateau tournant > TOP ;)

- j'ai aussi reçu un clavier pour mon ProBook 470 G1 : 2 vis sous le portable, retrait du vieux clavier (d'origine plus de 10 ans, les touches commençaient à sérieusement merder) mise en place du neuf, et zou ...

- le Samsung QVO 870 qui "merdoit": enfin accepté et RMA en court !!

bref, ça s'arrange 😁😁

Dominique

alors tu en pense quoi ?
J'ai pris ce modèle car il était très bien noté, considéré par beaucoup comme le meilleur rapport qualité-prix du moment. La partie hardware est top j'ai pu lire un film 4k de 75go avec le HDR 10, dolby vision et dts, la qualité est top. Par contre un peu déçu par la partie software qui n'est pas aussi évoluée que mon ancien sony, par exemple on ne peut pas faire d'enregistrement de la TNT et la télécommande fait vraiment bas de gamme. Après on ne peut pas tout avoir , l'achat n'était pas trop prévu mais le modèle me faisait de l'oeil depuis un moment. Avec le jeu des promo ,des remises le weekend dernier chez darty et de l'ODR , elle devrait me revenir a 629€ au lieu de 1000€ la semaine dernier

ah tient, une TCL
J'en ai acheté une il y a presque 2 ans pour un logement, un rapport qualité/prix excellent - image propre, connectée et un OS android pratique, facile et efficace comme l'indique @fbc - c'est autre chose que les OS Propriétaires des marques type LG, Samsung, Panasonic ...

Hello,
J'ai remplacé en début d'année la carte mère Asrock J5005-itx qui était dans mon NAS par un une Asrock B550M-ITX/AC et un Ryzen 5 Pro 4650G que j'avais déjà et que j'utilisais très peu.
J'ai redonné une utilité à la carte J5005 en achetant un petit boitier itx, un Inter-tech ITX-601 :
1_ITX-601_homepage-173b9bc118b3fe24dd70978d83f4ca66.jpg

C'est un tout petit boitier (60 x 195 x 215mm) avec un bloc d'alimentation de 60W externe fourni avec. Il peut accueillir 2 disques 2,5" ou un disque 3,5" (pour le 3,5 ça me semble très compliqué malgré tout étant donné la place). La qualité est plutôt bonne pour le prix (50€ sur Alternate),

J'ai installé hier proxmox et Home Assistant. Le but de faire un petit homelab pour expérimenter certains services dans un premier temps et peut être plus tard délocaliser certaines applications de mon NAS qui devraient être accessibles h24 (Adguard Home, Wireguard). Pourquoi pas en faire un frontal web avec un reverse proxy.

le 8 juin:
"- un nouveau Samsung 870 EVO de 1To en cata ... car le 870 QVO de 1To dans mon PC principale et qui n'a que 10 mois est passé brutalement de 540 Mo/s à 83 Mo/s en écriture !! plus lent qu'un HDD, et cela à été compliquer entre Amazon et Samsung qui se renvoyaient la balle :(
en téléphonant à Samsung j'ai enfin eu un gars du SAV qui m'a envoyé leur demande: preuve d'achat, photos du SSD, test benchmark avec Magician ... et bien sur le SSD, d’où l'achat de l'EVO, puis clonage du QVO vers EVO ... à voir la suite"

le 13 juin:
"- le Samsung QVO 870 qui "merdoit": enfin accepté et RMA en court !!"

aujourd'hui 21 juin: un nouveau 870 EVO neuf m'a été livré par UPS ;)
y'a pas à dire, Samsung assure un max !!!

Dominique

• J'aime
aujourd'hui 21 juin: un nouveau 870 EVO neuf m'a été livré par UPS ;)
y'a pas à dire, Samsung assure un max !!!

Dominique

Dommage qu'il ait fallu téléphoner à Samsung.

Du coup tu garde le ssd en secours ?

disons que ça a été compliquer car le vendeur (Amazon) ne reprend qu'un mois après l'achat, donc il reste le fabricant (Samsung) pour faire jouer la garantie ...
j'ai appelé Samsung 1 (France) qui m'a renvoyé a Samsung 2 qui m'a demandé de fournir facture, état SSD avec Magician, photos du SDD par mail
après réception, Samsung 3 (Hanaro Europe Amsterdam) m'a appelé en direct, on a causé 5 mns, et le gars a pris la décision de reprendre le 870 QVO HS en m'envoyant par mail un "bon de renvoi prépayé" pour UPS à déposer dans un point de dépôt (tabac pour moi car c'était le plus près) agréé UPS
emballage du SSD dans une petite boite neutre (il précise SSD seul, pas d'emballage d'origine), collé l'étiquette et dépose samedi 15 au tabac !

et aujourd'hui le camion d'UPS m'a remis mon nouveau 870 QVO neuf devant la maison: simple et terriblement efficace pour le client (y)(y)

Dominique :cool:

• J'aime
Réactions: Nincha et Jeff777
hello,

après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé un HDD qui pourra compléter le même pour faire un Raid1 !
c'est un WD20EFRX (donc 2Tb) ayant à peine 700 hrs, formaté et en parfait état dixit le vendeur (et au vu aussi du CrystalDiskInfo)
je vais pouvoir finaliser la mise en route finale d'un AS5002T un chouille modifié: RAM augmenter, nouveau ventilo (pas de chez Asustor) à l’arrière, et un autre de 30mm qui soufflera sur la CPU, pâte thermique toute fraiche, etc ...

Dominique ;)

hello,

ayant reçu mes prises et câbles (2mm et 2.5mm) j'ai donc pût tester le fan Sunon de 30mm .... et il tourne pas du tout :oops:
avec mon alim de labo > 5v = rien, 12v = rien, inversion câblage, 5v = rien et 12v = rien, donc demande de remboursement direct, étiquette de renvoi et déjà reparti :mad:

un peu colère, je suis repasser chez Ali et zou: 3 x fan en 12v, 2 x fan en 5v et 2 x fan en 24, toujours en 30x30x10 et le tout pour 11€ avec livraison le 12 juillet 😁

je vais pouvoir faire des tests de vitesse, bruit, etc ... des 3 sous 12v et plus me prendre la tête avec des trucs neufs de "marque" (Sunon) qui fonctionnent pas

Dominique

Bonjour,
Je viens de recevoir 2 disques de 12 to de chez reichelt en allemagne. Je commande toujours les disques chez eux car ils sont bien placés en prix et surtout les disques sont toujours très bien protégés pas comme chez ama....
Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais pour partager mon expérience avec ce vendeur.

Pièces jointes

• IMG20240705113032.jpg
    IMG20240705113032.jpg
    3.5 MB · Affichages: 8
  • 1000002263.jpg
    1000002263.jpg
    829.3 KB · Affichages: 8
hello,

je vois que tu as déjà de l'IronWolf 12 To (signature) quand dis-tu au niveau bruit ?

Dominique

Je trouve que c'est très bruyant,
Je crois que c'est le cas des disques de grande capacité et 7200 trs
Le nas est dans le garage sous la maison et je l'entends " gratté" quand il n'y a pas de bruit dans le salon

ASUS ProArt Z790 que je déconseille !​

81BJo-nfsrL._AC_SX679_.jpg
J'ai assemblé il y a peu une machine avec cette carte mère que j'avais commandée pour ses 4 ports M2 et son port réseau en 10G.
J'assemble et j'installe des OS régulièrement depuis plus de 10 ans et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré autant de difficultés. Je m'explique :
- Cette carte ayant nativement un port en 10G, je ne pensais pas avoir un pilote à installer pour qu'elle puisse fonctionner (?) je ne sais pour les autres marques (c'est une première pour moi). Bon, vous avez un 2ème port en 2.5 ou wi-fi intégré pour finaliser l'install.
- Sur le coin à droite (derrière le proc.), vous devez brancher 8 picots d'alim, cependant sur un install en rack (ou boîtier de bureau) c'est situé complètement à l'opposé de l'alim - bilan cable standard s'avère trop court - obligé de bricoler ... et je ne vous parle pas des connecteurs et point de fixations inaccessibles ...
- Pour configurer certaines fonctionnalités du bios, il vous faut installer une carte graphique (?????) ... oui vous avez bien lu ... pour activer des zones grisées au niveau de l'onglet "boot" il faut insérer une carte graphique (j'ai d'autres cartes Asus et celle là on ne me l'avait jamais faite !).
- Pour finir, les M2 ne sont pas reconnus automatiquement - j'ai cru au début que c'était dû à un problème de compatibilité donc je les ai changés - mais impossible de les reconnaître lors de l'install de l'OS. Un petit tour sur internet et je m'aperçois que je ne suis pas tout seul dans ce cas (????). En revanche, pour les SSD 2.5 pas de souci. J'ai testé toutes les soit disant soluces qui étaient proposées mais que nenni ! J'ai réussi au bout de je ne sais combien de tentatives quand, il me semble (je n'en suis même pas sûr), j'ai décoché dans le bios "le mode raid".

Je signale, en complément que j'ai d'autres cartes Asus (modèle serveur et autre), et que je suis habitué à leur interface bios. Mais là, j'ai cru que jamais j'y arriverai ... En bref - carte mère chez Asus pour moi c'est fini !

Dernière édition:
ok, et merci pour ton retour !

j'ai hésité sur ses HDD IronWolf de 12 To il y a qlq mois, mais ayant lu un peu partout qu'ils étaient assez bruyant, je suis passé à des HGST Ultrastar de 8 To (7200 Tr/mn) d'occase qui sont dans notre salon, et très content car on ne les entend pas du tout :)

sinon, on a commandé hier une paire de ventilo pour mettre sous la Nokia 8000 qui chauffe pas mal (en fait la première à cramer il y a 2 semaines et à été changer sous garantie) et cette box est sur le Freebox Player, qui chauffe aussi :(

UpHere paire ventilateur USB 00.JPG

... et le ventilo sera en sandwich entre le Player et le Nokia, en souhaitant que ça refroidisse les 2
la très grosse majorité des commentaires d'acheteurs en sont content pour le silence, la ventilation ou le prix ;)

réception mardi, je vous dirais ce que j'en pense bien sur :cool:

Dominique