sinon dans mes derniers achats:
- 2 x moteurs de plateau tournant de notre four SilverCrest (Lidl) qui est devenu très bruyant, et surtout ne tourne plus du tout
j'ai démonté le bestiau (+ de 15Kg) il y a qlq jours, tenté de réparer l’intérieur du moteur (dégraissage, nettoyage et re-graissage) mais rien à faire ...
j'ai aussi regarder pour le changer, mais ce genre de modèle (micro-onde restitué 900W, grill dessus et dessous, chaleur tournante,plateau intérieur de 31cm, 25 litres minimum) c'est plus de 400€ en neuf !!! donc c'est réparation, mais bien sur les moteurs sont hors stock depuis des années, alors cela sera un mélange des 2 moteurs ...
- un nouveau Samsung 870 EVO de 1To en cata ... car le 870 QVO de 1To dans mon PC principale et qui n'a que 10 mois est passé brutalement de 540 Mo/s à 83 Mo/s en écriture !! plus lent qu'un HDD, et cela à été compliquer entre Amazon et Samsung qui se renvoyaient la balle
en téléphonant à Samsung j'ai enfin eu un gars du SAV qui m'a envoyé leur demande: preuve d'achat, photos du SSD, test benchmark avec Magician ... et bien sur le SSD, d’où l'achat de l'EVO, puis clonage du QVO vers EVO ... à voir la suite
- j'ai peut être trouvé un fan qui pourrait remplacer les 70mm Asustor, des infos quand j'aurais reçu celui de test car j'ai redémarré le vieux AS602T pour tester des HDD de 1To, et bien que la CPU chauffe à + de 65° le fan d'époque souffle tellement faiblement qu’une feuille de PQ bouge à peine
- le AS602T est vraiment trop vieux pour lancer des tests longs de HDD, donc en parallèle j'ai trouvé un AS5002T sur la baie à vraiment pas chère: 10€ + 13€ de port par Colissimo ... sauf que le vendeur à mis 7 jours pour l'envoyer (après 2 rappels de ma part) et quand j'ai reçu l'Asustor en vrac dans un carton , il ne fonctionnait pas du tout
assez colere quand meme, le vendeur, apres m'avoir proposé d'en acheter 2 autres (il est gentil le monsieur) à bien dû accepter le retour et me renvoyer un autre sous la condition qu'il l'ai testé avant ...
- tient en parlant de ventilo je vais tester aussi un mini ventilo de 30x30x10mm à fixer par 2 vis sur le radiateur du proc, un Sunon comme ceci ...
c'est le genre utilisé sur les imprimantes 3D
Dominique