bonjour,
je viens de recevoir ce matin le boitier de ma future station de travail : Be Quiet Pure Base 500 Window black
dans les 5 boitiers tour que j'avais défini, c'était mon préféré car très sobre, isolation interne, 2 fans silencieux de 140mm inclus, grosse capacité interne pour un gros ventirad (pas de watercooling pour moi) mais il était pas donné: plus de 80€ + le port, souvent vers 95€ pour la version sans vitre

mais avant hier je tombe sur une promo sur Rakuten: le modèle noir vitrée port gratuit pour 59€ car le carton était abimé !
reçu ce jour, boitier nickel, vitre ok, tout les accessoires, donc super content
reste à trouver la suite:
- I5-13500 (le i5-13600K est un peux mieux mais consomme le double !)
- CPU MSI B760 plus Wifi DDR5 : bon le Wifi je m'en tape mais c'est inclus, qui supporte la DDR5 jusqu’à 6800MHz
- ventirad Thermalright Assassin King 120 SE pas chère (20€) et qui va sur presque tous les CPU AMD ou Intel depuis 4 ans
- RAM 2x16Go, surement de la Crucial Vengeance
- SSD NVMe, surement un Samsung 980 Pro très rapide pour les manips vidéos (ex Handbrake)
- une alimention dite PSU: ça a été compliqué pour comprendre comment brancher les connecteurs de courant sur les CPU car y'en a avec la broche 24 pins, et suivant la puissance une seconde de 8 pins, voir une troisième de 4 ou 8 pins ... j'ai passé des heures à lire les "datasheets" des constructeurs qui n'utilisent bien sur pas toujours les mêmes termes

bref, suivant les soldes "french days" qui arrivent, une Seasonic Focus GX 750W ...
ah oui, pas de carte graphique de ouf en plus car pas besoin et inclus dans l'i5-13500
Dominique