hello,
ce que j'ai failli acheter: une TV 32" (80 cms) pour la chambre de belle-maman !
pas acheté car le contexte est particulier: actuellement elle a une Schaub-Lorenz de 22/24" sur un ancien meuble à TV cathodique, donc tout petit mais cela lui suffisait pour s'endormir devant

mais depuis qlq temps, elle est "diminuée" suite à son age (+ de 80ans ... on ne donne pas l'age exacte d'une dame

) donc elle va se coucher plus tôt et passe plus de temps dans son lit ... avec cet écran minuscule au bout du lit
on a déjà résolu un premier pbm, la hauteur minimum en virant l'ancien meuble à TV (70 de haut max) par une bibliothèque de 93 cm !
c'est mieux donc reste à trouver une TV plus grande, et c'est l'a que j'ai galéré semaine dernière pour en dénicher une qui tienne sur le dessus car 90% des modèles actuels ont 2 pieds au bout de l'écran ...
donc en 32" avec pied centrale et minimum Full HD (1080) il n'existe que 2 références:
- Sharp 32FH8EA > 300€
- Panasonic TX-32MS360E > 350€
la vache plus de 300€ pour une TV de 32", c'est presque plus chère qu'une 40"
bon y'a aussi qlq 32" avec pied central à 150€ mais en HD (720) seulement ... par contre la marque, StarTeck qlq chose, ne m'inspire pas du tout confiance après l'avoir vue en magasin physique (Leclerc)
et c'est l'a que je tombe sur une annonce sur "Le Bon Coin" : la Panasonic TX-32MS360E état neuf et vendue avec le carton suite à un décès : 150€ plus le port bien sur, donc je m'inscris sur le site, et je fais comme avec les autres sites que j'utilise depuis des années (Amazon, Ebay, AliExpress et j'en passe) j’achète, puis je passe a la caisse (avec leur Protection leboncoin obligatoire) vers 19h06, et je suis content ... sauf que vers 21h30, mail du Bon Coin qui m'annonce que la vente est annulée par le vendeur car il a ajouté "uniquement en main propre"

(((
p'taing j'avais jamais eu ça depuis plus de 40 ans: une transaction annulé après la vente par le vendeur ..........
j'ai bien sur allumé le "service clientéle" qui m'a répondu :"
Sachez qu'il n'y a pas de contrat de vente pour les achats effectués auprès d'un particulier."
circulez y'a rien à voir
premier achat sur le Bon Coin, cela sera évidemment le dernier
un p'tit plus: depuis mon inscription chez eux y'a qlq jours, j'en suis à plusieurs spams avec l'adresse de leur site, que du bonheur cette boite
Dominique, qui laisse tomber les TV 32" depuis