Synology [Tuto] Installation de Plex en Docker sur un NAS Synology + Transcodage Matériel / Hardware (HW)

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
J'ai un DS920+.

Pour l'instant j'ai retardé la mise à jour 7.2.2 à cause de ce doute.

A la maison mes 2 TV sont équipées de Shield TV donc normalement pas de souci pour le décodage.
En revanche, des amis se connectent aussi dessus directement depuis leurs SmartTV qui ne sont pas forcément récentes, et donc capable de décode directement du h265.

Mais on est d'accord que par exemple pour une lecture depuis un smartphone il y aura toujours du transcodage d'effectué mais uniquement logiciel et qui sera donc beaucoup plus/trop couteux?

Pour l'instant j'ai retardé la mise à jour 7.2.2 à cause de ce doute.
Ton Nas est équipé d'un proc Intel de la Série J (assure le traitement GPU) -> J4125 - il doit assurer le transcodage matériel au moins jusqu'au 1080 (et certains 2160x264).
Le matériel est donc compatible avec cette fonction donc (il me semble) qu'importe la version du DSM - ton logiciel serveur Plex utilisera le matériel (fonction Processeur) - lors de cette mise à jour Syno a indiqué qu'il ne maintenait plus ses propres apps vidéos et qu'il fallait se tourner vers des apps tierces (Plex, Emby, Jellyfin).
Donc tu peux faire la mise à jour DSM.
une lecture depuis un smartphone il y aura toujours du transcodage d'effectué mais uniquement logiciel
En fait, tu peux voir (historique) si un transcodage est effectué par le serveur en installant Tautulli.

Oula j'avais oublié de faire mon retour, toutes mes excuses!

Et donc je peux confirmer: tout fonctionne très bien!

Merci ;)