Synology [Tuto] Installation de Plex en Docker sur un NAS Synology + Transcodage Matériel / Hardware (HW)

Y a t'il un intérêt à utiliser Plex via Docker plutôt que Plex via les paquets de Synology sur un DS218+ ?
PS : Je ne croit pas que le DS218+ dispose de l'accélération matériel.
 
@P4sh0u regarde mon message précédent ☺️ Essaye d’installer la version que j’indique.

Ps : je te conseille très fortement d’installer puis d’utiliser Portainer pour le déploiement des conteneurs ☺️
Essaye de voir si tu ne peux pas accéder à la ligne de commande ssh ?
Je vais essayer la version que tu me conseilles et j'ai installé portainer, ça a l'air sympa :)
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Y a t'il un intérêt à utiliser Plex via Docker plutôt que Plex via les paquets de Synology sur un DS218+ ?
PS : Je ne croit pas que le DS218+ dispose de l'accélération matériel.
Il me semble que si le 218+ peut faire l’accélération Hw mais faut un Plex pass.
Sinon l’intérêt c’est de ne pas dépendre de la disponibilité dès paquet dsm , c’est plus propre niveau installation, tu gères plus facilement le tout…
Et surtout l’installation est isolée des données du nas .
 
Bon au final, je n'ai pas réussi et en plus plex ne veut plus me donner l'accés a distance même sur la version synology package. J'ai vraiment les boules mais je vais envoyer tous mes abonnés sur Jellyfin, plus le choix... Franchement plex ça a des bons côtés mais au moindre petit soucis il faut tout recommencer et ça me les brises au bout d'un moment. merci quand même de votre aide ^^
 
Bon au final, je n'ai pas réussi et en plus plex ne veut plus me donner l'accés a distance même sur la version synology package. J'ai vraiment les boules mais je vais envoyer tous mes abonnés sur Jellyfin, plus le choix... Franchement plex ça a des bons côtés mais au moindre petit soucis il faut tout recommencer et ça me les brises au bout d'un moment. merci quand même de votre aide ^^
Avec Docker c’est plus facile de changer de version… voir de réparer une installation foireuse…
 
Il me semble que si le 218+ peut faire l’accélération Hw mais faut un Plex pass.
Sinon l’intérêt c’est de ne pas dépendre de la disponibilité dès paquet dsm , c’est plus propre niveau installation, tu gères plus facilement le tout…
Et surtout l’installation est isolée des données du nas .
Merci, pas de Plex pass pour moi, je testerai à l'occasion sous Docker dès que le paquet DSM fera des siennes, de mon côté ça fait un moment que j'ai pas de problème avec ;)
 
le transcodage (HW) ne s'affiche pas du coup ça transcode sur mon processeur qui prend cher ^^. J'ai essayé ta version mais j'ai eu le même resultat...
Ton soucis est donc autre que celui évoqué .
Tu as quoi comme permissions sur le dossier /dev/dri ?
 
Bon j'ai enfin réussi à activer le transcodage (HW) grâce au tuto de @MilesTEG1 via portainer, enfaite je pense que j'avais besoin de la version amd64. Du coup il me reste une dernière chose à faire et j'espère que vous saurez m'aider, comment faire la transition entre le serveur plex de synology a docker sans rien perdre ? Parce que sinon mes amis perdent leurs derniers point de lecture :/
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bon j'ai enfin réussi à activer le transcodage (HW) grâce au tuto de @MilesTEG1 via portainer, enfaite je pense que j'avais besoin de la version amd64. Du coup il me reste une dernière chose à faire et j'espère que vous saurez m'aider, comment faire la transition entre le serveur plex de synology a docker sans rien perdre ? Parce que sinon mes amis perdent leurs derniers point de lecture :/
Là comme ça je dirais qu'il faut conserver la base de données, mais comment procéder... je nesais pas...
 
Bonjour, je rejoins ce fil après avoir suivi le tuto. J'ai donc créer mon container, il se lance tout fonctionne correctement. Mais.. car il y a un mais Plex ne voit pas le contenu de la bibliothèque, car je n'arrive pas à Mapper le bon dossier j'ai l'impression ...

Ma config ressemble à ça

dans le dossier Volume2/Docker/Plex/config, et Volume2/Docker/Plex/Bibliothèques.

Mon seul ennui est que mes films sont dans Volume1/Plexmedias.

et je n'arrive pas a dire a Container Manager de mapper le dossier V1/Plexmedias dans V2/Docker/Plex/Bibliotheques

Tout fonctionne si je mets quelques films dans un dossier V2/Docker/Plex/testbiblio

Une idée ? Impossible ? Je ne dois pas être le seul a avoir les container sur un SSD et les datas sur un autre volume de HDD ?
merci pour le coup de main !
 
Bonjour, je rejoins ce fil après avoir suivi le tuto. J'ai donc créer mon container, il se lance tout fonctionne correctement. Mais.. car il y a un mais Plex ne voit pas le contenu de la bibliothèque, car je n'arrive pas à Mapper le bon dossier j'ai l'impression ...

Ma config ressemble à ça

dans le dossier Volume2/Docker/Plex/config, et Volume2/Docker/Plex/Bibliothèques.

Mon seul ennui est que mes films sont dans Volume1/Plexmedias.

et je n'arrive pas a dire a Container Manager de mapper le dossier V1/Plexmedias dans V2/Docker/Plex/Bibliotheques

Tout fonctionne si je mets quelques films dans un dossier V2/Docker/Plex/testbiblio

Une idée ? Impossible ? Je ne dois pas être le seul a avoir les container sur un SSD et les datas sur un autre volume de HDD ?
merci pour le coup de main !
si ton dossier docker est sous SSD dans le volume2 normalement tu dois indiquer : volume2/Docker/Plex/config:/config
et pour tes films qui sont dans volume1 : volume1/Plexmedias:/medias
 
Hello merci pour le tuto ! J'imagine qu'un ds218 n'est pas du tout adapté ? déjà j'ai du bidouillé pour avoir portainer alors j'imagine que pour transcoder c'est meme pas la peine et en terme de RAM je suis à 2go ^^ Vous avez un modèle mini à conseiller ? Merci pour l'éventuel retour ! J'ai trouvé ce petit google sheet qui permet de check la compatibilité hardware et software pour le transcoding, si ca en interesse certain : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit?usp=sharing
 
Malheureusement le DS218 n'est pas adapté pour le transcodage. J'ai actuellement le DS720+ depuis 3 ans maintenant et je l'utilise avec Jellyfin avec des films en 4K Light et il les transcodes très bien.
 
  • J'aime
Réactions: JusQuoBou