QNAP [Tuto] Accéder à son NAS QNAP à distance ( hors réseau local )

Désolé j'ai pas compris :unsure:

Donc acces via ip externe + port c'est ok actuellement ?
Oui via accès ip externe + port OK ! J'arrive sur l'interface qnap , mais du coup j'ai perdu ma connexion via l'appli Qumagie qui passe par myqnapcloud

Il te faut mettre en place le certificat ssl lets encrypt, et utiliser le nom de domaine myqnapcloud
et non myqnapcloud link

Il te faut mettre en place le certificat ssl lets encrypt, et utiliser le nom de domaine myqnapcloud
et non myqnapcloud link
aie désolé je commence a être perdu! j'ai changer les ports , qufirwall ok redirection port Freebox ok ! si je veux maintenant continuer a profiter des application qunap , mais sans passer par leur serveur la je bloque !

Tu as bien créé un nom de domaine tonchoix.myqnapcloud.com ?

Il te faut ensuite t'en servir pour connecter les applications

Bonsoir,
Merci pour ce tuto. Petite question d’un novice en réseau sur cette phrase :
« Pour une sécurité renforcé vous pouvez utiliser un serveur VPN pour l'accès distant à votre réseau local, et donc votre NAS ».
Comment une fois un VPN activé lorsque le NAS joue le rôle de serveur VPN (Open VPN ou WireGuard par exemple) on fait pour accéder à un élément ayant une adresse fixe en IP LAN ?
Sommes nous toujours obligé de taper l’adresse WAN ?
J’ai des appareils en IP LAN accessibles seulement en IP LAN. Le seul moyen que j’ai pour l’instant trouver est d’utiliser Browser Station . Le soucis est que le navigateur intégré n’est pas forcément le dernier et que sa mise à jour est compliqué ….
Existe-il donc un autre moyen ?
Je pensais qu’on pouvait alors lancer un simple navigateur du PC et taper l’adresse LAN 🙄 Bien sur ça ne marche pas …

Salut
Je confirme que une fois le vpn en place c'est comme si tu était en local chez toi.
Donc l'accès aux autres machines via leurs IP locales une fois la laison établie

Salut
Je confirme que une fois le vpn en place c'est comme si tu était en local chez toi.
Donc l'accès aux autres machines via leurs IP locales une fois la laison établie
Hello, ah oui merci … En fait, je viens de comprendre pourquoi ça marchait pas … Encore faut-il le savoir (du moins pour moi): J’étais en WIFI sur une autre box …. Donc malgré WireGuard activé, toutes les adresses LAN tapés ont l’air de s’appliquer sur la Box ou je suis connecté et non sur la box d’où est le serveur WireGuard …. Je pensais que j’étais comme à la maison… En fait oui mais en étant par exemple sur mon smartphone avec le réseau cellulaire.
Dès que je suis en WIFI sur une autre box ça marche pas …

Suivant le périphérique ou tu es la gestion peut être différente j'ai déjà remarqué cela.

Pour éviter ce genre de truc "alacon" mon réseau est 192.168.2.x , cela me permet de ne pas avoir de conflit avec un autre réseau

• J'aime
Réactions: IL-MAFIOSO