Tu est surement passé en CG-NAT, ou autre "me*de" du genre Si c'est le cas, voici les solutions :J'ai bien suivi les tutos QuFirewall et celui de cette page. Je suis en revanche bloquée car je souhaite faire une recopie d'un NAS 1 sur le réseau local A (Bbox) vers un NAS 2 sur le réseau local B (SFR Box). Le réseau local B est une box SFR et j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de configurer le NAT car ils ont fait des évolutions et ces manipulations ne sont plus possibles sur la page de paramétrages de la box. Sauriez-vous s'il existe une solution de contournement ?
Je ne peux pas accéder à mes 2 NAS depuis l'extérieur en tapant nomdedomaine.myqnapcloud.com:xxxx... (le serveur ne répond pas) je suis obligée de m'y connecter en utilisant www.qlinkto. Quelles sont mes mauvaises manip ? (En lisant vos précédents message, je pense que c'est en raison de l'ouverture des ports de la box que je ne peux pas faire sur SFR et pour Bbox, je le ferai à la maison au retour des vacances ).
Ensuite, j'ai installé Qsync Pro sur mon ordinateur (Mac). Celui-ci fonctionne très bien lorsque je suis sur le réseau local en revanche, il se déconnecte lorsque je ne suis plus sur le réseau local. Qu'est-ce qui peut expliquer ce souci ?
C'est étrange. Tes règles de pare-feu sont peut être trop strict ?- En revanche (navrée d'avance si mon problème est d'une extrême simplicité^^) je ne peux plus accéder au NAS en local. Qfinder ne le trouve plus
Suivant se que tu souhaite faire, il y a des ports a ouvrir en fonction, par exemple pour le RTRR, le port 8899 en TCP : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/f...ed-by-qnap-qts-qutscloud-and-quts-hero-system- En me connectant au NAS 2, réseau B, et en allant dans HBS pour paramétrer un espace de stockage et ainsi faire une recopie du 2 vers le 1, le message d'erreur suivant s'affiche "Connexion impossible car le NAS est déconnecté du réseau, etc".
Yep je l'ai redémarré et le problème ne vient pas de là.C'est étrange. Tes règles de pare-feu sont peut être trop strict ?
As tu essayé de redémarrer ton NAS ?
Je pensais faire une recopie Rsync plutôt (à moins que tu ne conseilles RTRR ?)Suivant se que tu souhaite faire, il y a des ports a ouvrir en fonction, par exemple pour le RTRR, le port 8899 en TCP : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/f...ed-by-qnap-qts-qutscloud-and-quts-hero-system