Salut EVOTk.
Tu précises dans un de tes autres posts, qu'il est essentiel de ne pas exposer QTS.
Si je comprends bien, le principe de ce tuto est de pouvoir accéder depuis l'extérieur à l'interface QTS du QNAP.
Donc on ouvre le port HTTPS configuré dans la box (dans ton exemple 22222) pour pouvoir se connecter via ce port.
Dans le tuto Wireguard, il est question d'utiliser le port d'écoute 51820.
Je ne comprends pas comment s'articule la connexion via ces deux ports... pourquoi ne pas configurer le port HTTPS en 51820 ?
Si le port 22222 est ouvert sur la box, comment configurer le pare-feu pour qu'ils ne laisse entrer que les adresses IP qui passent par le tunnel Wireguard, et ainsi éviter les intrusions ?
Je voudrais déjà comprendre ces 2 concepts pour aller plus loin et pas uniquement suivre le tuto sans rien saisir du fonctionnement du réseau.
Dans mon cas, je voudrais exclusivement avoir accès depuis l'extérieur à mon fichier Vidéos (via Plex ou Kodi depuis une SmartTV via un tunel Wireguard), et à mes photos depuis mon mobile en utilisant QuMagie (accès depuis un tunel Wireguard également).
Merci d'avance