[Synology] Attaque au compte admin depuis hier soir

Help !.. Bonjour au forum !
Je suis à nouveau victime d'attaques quasiment permanentes -heureusement "failed"- sur mon NAS Synology mais ça devient très pénible, ça n'arrête pas de la journée ! :( Pourtant, cela s'était calmé et puis...
Je ne sais plus quoi faire pour stopper toutes ces attaques : j'ai activé mon pare-feu, limité le renouvellement d'une attaque à 999 nouvelles tentatives, je n'ai autorisé -je pense ?- que des adresses de France (je n'ai pas comprise les interdictions qui limitaient à 15 le nombre de pays)..J'ai vu aussi qu'il fallait changer les ports 5000 et 5001 -en quels autres ??? et il va falloir faire à nouveau des réglages dans la box (!)- Enfin, tout cela n'est pas clair du tout pour moi et me parait plutôt complexe. Si quelqu'un sent d'un âme charitable pour montrer la lumière sécurisée du NAS, qu'il n'hésite pas à me contacter. D'avance, je vous remercie de votre attention.
 
Help !.. Bonjour au forum !
Je suis à nouveau victime d'attaques quasiment permanentes -heureusement "failed"- sur mon NAS Synology mais ça devient très pénible, ça n'arrête pas de la journée ! :( Pourtant, cela s'était calmé et puis...
Je ne sais plus quoi faire pour stopper toutes ces attaques : j'ai activé mon pare-feu, limité le renouvellement d'une attaque à 999 nouvelles tentatives, je n'ai autorisé -je pense ?- que des adresses de France (je n'ai pas comprise les interdictions qui limitaient à 15 le nombre de pays)..J'ai vu aussi qu'il fallait changer les ports 5000 et 5001 -en quels autres ??? et il va falloir faire à nouveau des réglages dans la box (!)- Enfin, tout cela n'est pas clair du tout pour moi et me parait plutôt complexe. Si quelqu'un sent d'un âme charitable pour montrer la lumière sécurisée du NAS, qu'il n'hésite pas à me contacter. D'avance, je vous remercie de votre attention.
Bonjour, est-ce que tu as limité ton pare-feu qu’à la France?
 
Help !.. Bonjour au forum !
Je suis à nouveau victime d'attaques quasiment permanentes -heureusement "failed"- sur mon NAS Synology mais ça devient très pénible, ça n'arrête pas de la journée ! :( Pourtant, cela s'était calmé et puis...
Je ne sais plus quoi faire pour stopper toutes ces attaques : j'ai activé mon pare-feu, limité le renouvellement d'une attaque à 999 nouvelles tentatives, je n'ai autorisé -je pense ?- que des adresses de France (je n'ai pas comprise les interdictions qui limitaient à 15 le nombre de pays)..J'ai vu aussi qu'il fallait changer les ports 5000 et 5001 -en quels autres ??? et il va falloir faire à nouveau des réglages dans la box (!)- Enfin, tout cela n'est pas clair du tout pour moi et me parait plutôt complexe. Si quelqu'un sent d'un âme charitable pour montrer la lumière sécurisée du NAS, qu'il n'hésite pas à me contacter. D'avance, je vous remercie de votre attention.
Le changement du port de DSM est expliqué ici ;)

Quant à déterminer quel(s) port(s) utiliser, choisis-en un dans la plage 1025-65535 qui ne soit pas affecté à d'autres services utilisés dans ton LAN (les ports de cette plage ne sont pas des ports dit "privilégiés", c'est-à-dire qu'ils ne font pas l'objet d'attribution par l'IANA à des protocoles (http, ssh, nfs, rsh, etc.).

Chaque système Unix possède en local une telle liste : /etc/services

Comme @EVOTk l'a rappelé à juste titre, définir uniquement une redirection du port HTTPS afin d'être sûr(e) que la connexion est cryptée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Autre chose, utilise tu quickconnect ?

Si c'est le cas il faudrait le désactiver.
 
Le plus important après avoir autoriser ce que l'on a besoin dans le pare feu reste la règle qui bloque tout a mettre en dernier.
( Comme cela tout ce qui n'a pas été autoriser plus haut sera bloquer).
 
Exactement il y a une importance concernant l'ordre de la liste dans le pare-feu. Je l'utilise aussi pour mon serveur minecraft pour éviter d'avoir des connexions étrangères même s'il existe déjà la white-list on est jamais trop prudent :)
 
Ouh là !!.. merci pour toutes ces réponses (y) C'est très sympa.. :)
D'abord, patronize, j'ai autorisé la france (et juste la france) dans les règle du pare-feu. (j'ai "activé" la france dans autorisation, -j'ai bon là ? :) ).
Nero974, non, je n'ai pas activé Quickconnect.
P4sh0u, merci pour ce tuto mais apparemment, je n'ai pas les mêmes interfaces pour planifier ces réglages -bien que j'aie la même version du DSM 6.4.2- et je me perds dans les méandres des différents réglages possibles du pare-feu.. :( J'essaierai de reprendre cela 'à tête reposée'.. :)
 
Sinon tu peux te basé sur ces tutos :
Pour connaitres les regles poru un usage local et comment configurer le pare feu :

Pour les regles et bonnes pratique de l'accès a l'exterieur.

 
Hello,

J'avais aussi subis des attaques de mon compte admin il y a deux mois avec des IP du monde entier. Apparement ça arrive souvent ce genre d'attaque quand on possède un NAS ^^ heureusement chez synology c'est pas mal sécurisé. Aujourd'hui j'en ai plus du tout depuis que j'ai suivi ce tuto : https://mariushosting.com/how-to-set-up-synology-firewall-geoip-blocking/
si ça peut servir ;)
Hmmm, je ne conseillerais pas vraiment ce site sur un point de sécurité...
C'est de loin pas le meilleur.

Pour paraméter le pare-feu, il y a plusieurs tutos sur le forum à ce sujet. J'ai fait un tuto qui pourrait servir, voir ma signature pour le mini tuto nom de domaine synology dans lequel j'ai expliqué comme paramétrer le pare-feu.

Arf, grillé par @Neo974 😁 😝
 
Bravo pour ces 2 magnifiques tutos ! Neo974
Mais une question -bête, certainement- si je change les 2 ports 5000 et 5001, par ceux conseillés par Cooper, mes sites web hébergés sur le Nas seront-ils toujours accessibles de l'extérieur ??? ^^ et je suppose que je devrai aussi les modifier dans la freebox...?
 
Bravo pour ces 2 magnifiques tutos ! Neo974
Mais une question -bête, certainement- si je change les 2 ports 5000 et 5001, par ceux conseillés par Cooper, mes sites web hébergés sur le Nas seront-ils toujours accessibles de l'extérieur ??? ^^ et je suppose que je devrai aussi les modifier dans la freebox...?
Si tu change les ports il suffit de l'adapter dans ta Box et dans ton pare feu.

Ensuite niveau port Si j'étais toi je prendrais des ports complètement random (et pas ceux trouver sur un tuto sur internet)

Et surtout un port non utilisé par une application ou un protocole.


Pour m'aider dans le choix d'un ports, je fais en sorte qu'il ne corresponde à rien grace à Wikipedia

 
Bonjour,
Nero974, merci pour ces explications simples et claires ; je vais essayer de choisir les ports pour HTTP et HTTPS. Ta liste de ports Wikipédia est bien inintéressante. Par contre, Cooper, dans ta proposition de choisir un port entre 1025-65535, Wikipédia me précise qu'il n'y a pas le port TCP (marqué "non" dans cette liste) tandis que le port UDP est"oui". Est-ce à dire qu"on ne doit pas s'occuper du TCP ??? -je n'ai pas encore commencé "les grandes manœuvres!.. :) -
 
dans ta proposition de choisir un port entre 1025-65535, Wikipédia me précise qu'il n'y a pas le port TCP (marqué "non" dans cette liste) tandis que le port UDP est"oui". Est-ce à dire qu"on ne doit pas s'occuper du TCP ??? -je n'ai pas encore commencé "les grandes manœuvres!.. :) -
En fait si tu regarde bien la liste tu as des ports qui ne sont pas indiqué, par exemple entre 1136 et 1166 ou 1168 et 1193.
C'est ces ports non indiqué qu'il est preferable de choisir car non utiliser pas des applications ou protocoles habituel.