Synology [Tuto] Installer Vaultwarden avec une sauvegarde automatique des données (nouvelle version)

@MilesTEG
Tout d'abord je voulais te dire un immense merci pour le tuto que tu as fait sur la mise en place ultra complète de ce docker.
J'ai mis en place tout ça depuis plusieurs mois maintenant et je suis vraiment ravi d'avoir ma propre solution de coffre fort accessible sur tous mes devices :)

Cependant je viens de découvrir par hasard (heureusement) que mes sauvegardes de conf (local sur le Syno) ne sont pas fonctionnelles.
Je dis fonctionnelle car la sauvegarde se fait (avec une rotation des 5 dernières conf comme indiqué dans mon fichier de conf), SAUF QUE au moment de saisir le MDP, l'archive me dit que le MDP est erroné !
J'ai essayé de modifié le MDP dans le cas où un caractère bizarre ferait planter le truc, puis j'ai relancé le docker évidemment pour que le fichier de config soit pris en compte mais rien à faire, systématiquement l'archive est inaccessible pour cause de MDP faux.

Aurais-tu une piste car je ne vois pas du tout ce que j'ai fait d'incorrect ?

Merci d'avance en tout cas.

Guillaume

@MilesTEG
Tout d'abord je voulais te dire un immense merci pour le tuto que tu as fait sur la mise en place ultra complète de ce docker.
J'ai mis en place tout ça depuis plusieurs mois maintenant et je suis vraiment ravi d'avoir ma propre solution de coffre fort accessible sur tous mes devices :)

Cependant je viens de découvrir par hasard (heureusement) que mes sauvegardes de conf (local sur le Syno) ne sont pas fonctionnelles.
Je dis fonctionnelle car la sauvegarde se fait (avec une rotation des 5 dernières conf comme indiqué dans mon fichier de conf), SAUF QUE au moment de saisir le MDP, l'archive me dit que le MDP est erroné !
J'ai essayé de modifié le MDP dans le cas où un caractère bizarre ferait planter le truc, puis j'ai relancé le docker évidemment pour que le fichier de config soit pris en compte mais rien à faire, systématiquement l'archive est inaccessible pour cause de MDP faux.

Aurais-tu une piste car je ne vois pas du tout ce que j'ai fait d'incorrect ?

Merci d'avance en tout cas.

Guillaume
Salut @hyperion57070
C’est en effet embêtant, va falloir que je regarde si les miennes présentent le même symptôme.

En attendant, faudrait aller voir le dépôt github du conteneur de backup.

Salut @hyperion57070
C’est en effet embêtant, va falloir que je regarde si les miennes présentent le même symptôme.

En attendant, faudrait aller voir le dépôt github du conteneur de backup.
Je pense pas que ce soit un problème général sinon ça ferait beaucoup de bruit.
Non je dois louper quelque chose mais je vois pas quoi car le reste des paramètres semblent OK :
- les backup arrivent dans le bon dossier
- la rotation de 5j fonctionne bien
- et plus globalement tout le reste fonctionne ^^

ça doit être tellement gros comme le nez au milieu de mon visage que je vois pas ce qui déconne

Par contre je suis un néophyte absolu par rapport à github, c'est juste un dépôt non ?
On peut poser des questions et faire son feedback qqpart ?

Bon ok je suis un ENORME boulet et je vois à quel point j'ai encore besoin d'apprendre sur le fonctionnement des dockers
En fait je modifiais le fichier "docker-compose.yml" que j'avais utilisé pour créer mon docker.

Du coup il y avait encore le PWD par défaut "WHEREISMYPASSWORD" et du coup je confirme : CA FONCTIONNE 🤘

Bon par contre du coup j'ai modifié la valeur directement au niveau de la configuration du docker dans container manager et j'ai modifié l'heure de génération de la conf pour pouvoir la tester mais la patatra : aucune nouvelle configuration.
J'éteins bien le conteneur et je le relance, je vois même dans les log que mes paramètres ont été pris en compte, mais la conf ne change pas.

1744981541888.png

1744981580882.png

J'ai même également stoppé et relancer le conteneur vaultwarden tout court en complément de waulwarden backup mais rien n'y fait.

Quand on modifie un paramètre, quelle action faut-il faire pour quelle soit prise en compte immédiatement ?

• Haha
Réactions: MilesTEG
J'éteins bien le conteneur et je le relance, je vois même dans les log que mes paramètres ont été pris en compte, mais la conf ne change pas.
Quand on modifie un paramètre, quelle action faut-il faire pour quelle soit prise en compte immédiatement ?
Je te réponds de mémoire car j'utilise Portainer. Dans Container Manager il faut recréer le projet pour que les modifs au niveau du fichier de config (compose.yaml) soient prises en compte. Le fait d'arrêter le projet puis de le relancer n'est pas suffisant.

Il y a une option pour réinitialiser un projet après avoir arrêté le container qui en dépend.

Je fais cette procédure qui fonctionne sur les containers que j'utilise.
Dans Container Manager, après avoir fait 'Arrêt' et modifié des paramètres, je fais 'Action' 'Réinitialiser' puis 'Démarrer' .