Je me porte volontaireIl faudra des cobayes pour valider la méthode avec le reverse proxy de DSM.
Oui tu laisses tout comme avant dans la partie DSM. Enfin presque.Version 6 du tuto. Dans le reverse proxy de DSM, faut-il conserver l'en-tête personnalisé X-Real-IP avec la valeur $remote_addr ?
proxy_set_header Host $http_host;
proxy_set_header Host $host;
location admin
dans le fichier /etc/nginx/sites-enabled/server.ReverseProxy.conf
server.ReverseProxy.conf
qui contient tous les RP configurés...# Needed to support websocket connections
# See: https://nginx.org/en/docs/http/websocket.html
# Instead of "close" as stated in the above link we send an empty value.
# Else all keepalive connections will not work.
map $http_upgrade $connection_upgrade {
default upgrade;
'' "";
}
proxy_set_header \"Connection\" \"\";
proxy_pass http://$IP_NAS:$PORT_ACCES/admin;
proxy_set_header \"Connection\" \"\";
ExactementJ'ai fait une modif quelconque dans le revers proxy de DSM pour qu'il réapplique son propre fichier, et qu'il n'y ait plus la modif de ton script. C'est bien ça ?
Ha ça semble être une bonne chose ^^J'ai modifié le reverse proxy de mon vault, pour avoir la même chose que l'image que tu as posté plus haut.
J'ai fait la maj en 1.29
Je viens de tester, et ça à l'air de fonctionner, mon vault se met bien à jour.
Oui, plus besoin, tu peux supprimer cette ligne, ou la commenter. Regarde le fichier docker-compose que j'ai mis en lien.Par contre, du coup, je n'y ai pas touché, mais faut enlever la variable d'environnement WEBSOCKET_PORT ?
Il me semble avoir lu que pour que ça fonctionne, Vaultwarden doit contacter le serveur de Bitwarden.com.Enabling Mobile Client push notification
Since the version 1.29.0 of Vaultwarden, you can activate the Mobile Client push notification to seamlessly sync your vault between the mobile app, the web extension and the web vault without the need to sync manually.
Enable Mobile Client push notification
Edit your vaultwarden docker compose file and add this lines in the environnement part:
To get theYAML:- PUSH_ENABLED=true - PUSH_INSTALLATION_ID= - PUSH_INSTALLATION_KEY=
PUSH_INSTALLATION_ID
andPUSH_INSTALLATION_KEY
go to https://bitwarden.com/host/, put an email address and you'll get your ID and KEY.
Once it's done, restart your docker container with
At first the sync will not work with the mobile app. You have to reinstall the app and relog to you Vaultwarden to make the push notification work.Bash:docker compose up -d vaultwarden
On est bien d'accord qu'on parle d'une MAJ automatique.
Tu ajoutes un mot de passe dans le coffre depuis le web-vault, et la modification est répercutée automatiquement sur le coffre dans l'application desktop ?
Ha je n’ai pas pensé à vérifier si ces variables étaient bien supprimées.J'ai remarqué que des paramètres qui ne sont plus dans le fichier de config v.6 sont conservés dans le containe. malgré un arrêt puis un redémarrage de celui-ci. Le port 3012 pour les websockets et la variable WEBSOCKET_ENABLED avec la valeur qu'elle avait auparavant. Il faut donc passer par l'interface d'administration ou par les paramètres dans Container Manager pour faire le ménage manuellement.
Ce ne sont pas des paramètres que j'ai modifiés dans l'interface d'administration et qui sont permanents.
En effet je me suis contenté d'arrêter le container puis de le relancer. Faut faire gaffe quand on supprime le container de ne pas supprimer les donnéesMais en général l’il faut supprimer le conteneur et le recréer quand on veut mettre à jour les variables d’environnement.
Ha bah ça c'est clair !En effet je me suis contenté d'arrêter le container puis de le relancer. Faut faire gaffe quand on supprime le container de ne pas supprimer les données
Normalement, rclone config permet de configurer via la ligne de commande :boujour
est qu'il existe une solution pour lancer rclone config sur un pc sous ubuntu serveur + docker. celui ci n'ayant de navigateur web, on ne peut pas par exemple ouvir l'@ 127.0.0... et donc on est bloqué .
merci
oui mais durant la config il ouvre un lien à l'adresse 127.0.... et comme il n'y a pas de navigateur cela ne fonctionne pas. J'ai bien essayé ça https://forum.rclone.org/t/how-to-set-up-rclone-webgui-server-as-a-docker-container/14330 mais je n'ai pas réussi et je na sait pas comment faire.Normalement, rclone config permet de configurer via la ligne de commande :
Voir la pièce jointe 9756
Cette commande ne lance pas d'interface web.
ben chez moi pour goole drive ou dropbox plus loin dans la config il veut ouvrir une page.oui mais durant la config il ouvre un lien à l'adresse 127.0.... et comme il n'y a pas de navigateur cela ne fonctionne pas. J'ai bien essayé ça https://forum.rclone.org/t/how-to-set-up-rclone-webgui-server-as-a-docker-container/14330 mais je n'ai pas réussi et je na sait pas comment faire.
merci
Aucune idée, je n’ai pas utilisé ça pour le conteneur de backup de Vaultwarden.ben chez moi pour goole drive ou dropbox plus loin dans la config il veut ouvrir une page.
pour webdav par exemple ça fonctionne il ne cherche pas à ovrir une page à l'@ 127.0....
Sait tu quel est le chiffrage utilisé pour le mot de passe dans le conf webdav ?
cdt