Synology [Tuto] Installer Portainer en Docker sur un NAS Synology

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
Il y a un bug dans Docker sur Synology car quand on indique restart: "no" ou qu'on indique rien dans le fichier de config puisque c'est la valeur par défaut le container démarre quand même quand on allume le NAS. Cela oblige à programmer une tâche d'arrêt du container et c'est casse-pieds.

Bonjour tout le monde,
Une question concernant docker
J'ai lu ceci ?
ça vous parle ?
Car actuellement, j'ai un problème avec mon instance bitwarden (self hosted), j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre à jour le plugin docker compose !?:-/

mettre à jour le plugin docker compose
Les mises à jour, se font sur le "Container Manager". dans un premier temps.
Si ta pile ne fonctionne plus ou mal - tu vas sur Portainer et tu la redéplois (en "re-poussant" l'image).
Il y a qques fois des problèmes de droits sur les dossiers (qui sautent ?) dans ce cas il faut "re saugarder" les permissions.
Si cela ne fonctionne toujours pas vérifie la version de ton image et/ou si elle est toujours fonctionnelle (pour ma part j'ai supprimé Invidious que j'avais installé depuis des années mais qui fonctionne aujourd'hui mal).

Modification du post : j'utilise Portainer et pas l'onglet "Projet" (Docker Compose) et vu que la thématique du post c'est Portainer je n'ai pas fait attention.
J'ai lu la page à laquelle tu fais réf et je ne sais pas ...

Dernière édition:
le tuto utilisé
Il fait réf à un autre forum - peut être demander sur celui-ci ce qui dysfonctionne. Je vois aussi qu'il y a 27 pages d'un sujet qui date de 2018 ...
Peut être relancer ta pile avec le dernier script - ce n'est pas le nombre de tutos récent qui manque pour cette app (en souhaitant que ta base de données soit compatible).

Salut @Dimebag Darrell

je vois que tu avait déja posté la question sur l'autre forum, sans avoir de réponse, mais avec plus de détail cependant.

1731878778424.png

A mon sens c'est simple, les scripts bitwarden utilisent les commandes docker compose v2, et DSM ( a ma connaissance, peut etre pas les dernieres versions ? ) utilise docker compose v1.
Donc pour pouvoir utiliser les scripts de bitwarden, il te faut modifier chaque commande docker compose par docker-compose

Ou peut etre que la beta de Container Manager permet de passer en docker compose v2 ? Cela je ne sait pas. @morgyann le sait peut etre ?

peut etre que la beta de Container Manager permet de passer en docker compose v2
La version beta est la 24.0.2-1525 - je viens de lire les modifs et le docker compose ne semble pas être concerné.
Peut être qu'en redéployant ta pile via Portainer, ta DB (en mettant la même image) prendra en charge la nouvelle version de cette app (?)
Je suis allé faire un tour sur le blog de Marius voir quelle version il proposait - mais il a mis son tuto à jour juste avant la mise à jour de l'app (5 jours).
Pour ma part je n'utilise plus cette app depuis 2 ans (donc difficile de te dépanner).
En revanche sur ce Forum d'autres l'utilisent et pourront te faire un retour sur cette mise à jour - Ouvre un poste dédié à bitwarden pour faire ton appel à l'aide (ici tu es sur un tuto de Portainer)

• J'aime
Réactions: EVO