Au besoin je peux t'en fournir ^^ (j'ai en revanche Portainer Business Edition 2.16.0, gratuite pour 5 docker à contrôler ^^)Edit : Merci pour les impressions ecran, je m'en servirai pour mettre a jour le tuto
Au besoin je peux t'en fournir ^^ (j'ai en revanche Portainer Business Edition 2.16.0, gratuite pour 5 docker à contrôler ^^)Edit : Merci pour les impressions ecran, je m'en servirai pour mettre a jour le tuto
docker-compose.yml
que j'utilise pour Portainer-EE (il est possible de changer l'image en commentant/décommentant celle voulue) parce que j'aime bien les fichiers docker-compose.yml
.version: "2.1"
services:
portainer:
# image: portainer/portainer-ce:latest # https://docs.portainer.io/start/install/server/docker/linux
image: portainer/portainer-ee:latest # https://docs.portainer.io/start/upgrade/tobe/docker#upgrading-from-version-2.0.0-and-later
container_name: portainer
hostname: portainer
network_mode: bridge
environment:
- PUID=1000 # Utiliser la commande (en SSH) : id NOM_UTILISATEUR
- PGID=100
labels:
- "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
volumes:
- /volume1/docker/portainer/data:/data
- /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
ports:
- 9000:9000
restart: always
healthcheck:
test: ["CMD", "/docker", "container", "top", "portainer"]
start_period: 15s
interval: 90s
timeout: 10s
retries: 3
Bonjour,
Pour cela il faut installer Watchover.
Il me semble aussi que la version BE le fait, il faut demander a @MilesTEG1Merci, j'ai compris que la version BE a cette option contrairement à la version CE
Pas du tout !Bonjour,
Pour cela il faut installer Watchover.
Pour ça, tu changes juste l'image dans ton fichier docker-compose.yml.Merci beaucoup pour le lien pour la licence.
Je regarderais demain comment modifier mon installation de portainer CE pour passer a EE.
Je suivais ce lien pour passer à version EE:Merci beaucoup pour le lien pour la licence.
Je regarderais demain comment modifier mon installation de portainer CE pour passer a EE.
C'est une solutionJe suivais ce lien pour passer à version EE:
Updating on Docker Standalone | Portainer Documentation
docs.portainer.io
Comme ça, si vous revenez à la version CE:
Can I downgrade from Portainer Business to Portainer CE?
Yes, you can downgrade from Portainer Business Edition (BE) to Portainer Community Edition (CE). However there are some important points to note.portal.portainer.io
Ha ! Je t'avoue ne pas avoir suivi la procédure in-app...J'ai vu cette procédure et cela n'a pas fonctionné pour moi, j'ai toujours eu cette erreur.
Voila je corriger
J'ai encore une question, comment mettre à jour container (linuxserver/plex) quand il me montre pastille rouge?
- VERSION=latest # docker : Let Docker handle the Plex Version, we keep our Dockerhub Endpoint up to date
# - VERSION=docker # docker : Let Docker handle the Plex Version, we keep our Dockerhub Endpoint up to date
# with the latest public builds.
# latest : will update plex to the latest version available that you are entitled to.
# public : will update plexpass users to the latest public version, useful for plexpass users
# that don't want to be on the bleeding edge but still want the latest public updates.
# <specific-version>: will select a specific version (eg 0.9.12.4.1192-9a47d21) of plex to
# install, note you cannot use this to access plexpass versions if you do not
# have plexpass.
# Dernière version connue pour être OK : (en cas de plantage dûe à une MAJ foireuse)
# 1.22.1.4275-48e10484b
# - VERSION=1.28.0.5999-97678ded3
Pas possible d'installer Portainer par Docker DSM, car il doit avoir acces au sock, ce que permet pas Docker DSM.Au pire, on utilise l'interface de DSM,