mrpo80 a dit:Hello tout le monde, salut Esteban,
Merci le tuto très bien fait. Cela fonctionne très bien sauf que j'ai ajouté une difficulté (enfin pour moi).
J'ai configuré un Express VPN, et là ça se complique, car je n'arrive pas à me connecter à distance.
Il y a un truc que j'ai du mal faire.
Que dois-je donner comme info afin que vous puissiez m'aider ?
Merci![]()
Hello,yares a dit:Bonjour,
Ma présentation : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=74&t=13164
J'ai épluché ce tuto et bien d'autres sur la toile sans réussir à trouver la solution à mon problème alors je l'expose ici.
Aujourd'hui j'ai fait appel à un informaticien pour trouver le problème. Ne trouvant pas la solution, nous sommes retournés sur ce tuto complet.
Mais rien n'y fait après plusieurs heures à deux dessus.
Les données :
MacBook Pro Retina mid 2015 - OS Mojave
NAS Synology - DS418 depuis 2019 - DSM 6.2.2-24922 Update 4
LiveBox Sosh
Mon souhait :
Avoir accès au NAS depuis le Finder sur une connexion internet externe à celle du NAS
Problème final :
J'arrive à avoir accès à mon NAS via le navigateur à l'adresse "https://*********.synology.me:5001
Mais impossible depuis le Finder - Voir le message d'erreur ci dessous.
Même en désactivant le pare feu, ça ne fonctionne toujours pas ...
Nous sommes à cours d'idées. Auriez vous une solution à proposer ? Une hypothèse d'où viendrait le problème ...
Merci![]()
Chon a dit:Salut,
pour compléter les dires d'Esteban, il faut distinguer plusieurs choses :
Se connecter à l'interface du NAS (DSM) via un explorateur internet n'est pas la même chose que de se connecter aux datas que ce NAS contient via un explorateur de fichiers.
De même, se connecter aux datas en extérieur (WAN) au NAS n'est pas la même chose que se connecter en local (LAN) même si le principe reste le même.
Pour te connecter à DSM, tu l'as compris, tu passes par "synology.me" via un explorateur internet (que tu sois en LAN ou en WAN, ça fonctionne).
Pour te connecter aux datas en LAN, pas bien compliqué, si ton NAS est correctement configuré, tu dois voir le NAS dans les connexions réseaux de ton PC.
Pour te connecter aux datas en WAN, c'est là que ce tuto prend tout son sens en utilisant les fonctions VPN serveur du NAS. Si tu ne veux pas utiliser les fonctions VPN, tu peux aussi paramétrer les fonctions WebDav ou FTP pour te connecter.
Bon courage.![]()
yares a dit:Concernant la solution VPN, je ne voulais pas premièrement car compliqué et d'autres moyens existes.
J'ai finalement essayé mais cette fois ci sans l'aide de l'informaticien. Donc pas certains que tout soit bon malgré avoir suivit la procédure du tuto.
Résultat, ça fonctionne en local mais impossible en externe ....![]()
400 Bad Request
The plain HTTP request was sent to HTTPS port
Le délai d’attente est dépassé
EVOTk a dit:Salut,
les port 80/443 sont a ouvrir si tu heberge un site internet.
L'acces a DSM ce fait par defaut sur 5000 ( http ) et 5001 ( https ), ce sont ces ports qu'ils faut ouvrir* pour un acces a distance.
* ouvrir dans ta box et dans le parfeu du NAS
EVOTk a dit:L'erreur "400 Bad Request - The plain HTTP request was sent to HTTPS port" signifie que tu as renseigné une adresse HTTP mais un port HTTPS.
Quand tu renseigne https://ton_ip_public:ton_port_https quel est le résultat ? Fait tu bien ceci depuis l'extérieur de ton réseau ? un téléphone en 4G par exemple
Micka a dit:Y-a t-il pas un moyen de saisir monsite.fr:monport (https) seulement ?
EVOTk a dit:Micka a dit:Y-a t-il pas un moyen de saisir monsite.fr:monport (https) seulement ?
Je ne croit pas, car par défaut si le http n'est pas saisi le navigateur choisi http ( cela viens du navigateur est non de DSM ).
Micka a dit:Dernière question, est ce que c'est possible de saisir par exemple admin.monsite.fr afin d'accéder à la DSM ? Si oui y'a t-il un tuto car je n'ai pas trouvé pour le faire sur le mon espace OVH.
Micka a dit:Sur Let's Encrypt, j'ai renseigné mon nom de domaine mais après quelques minutes, j'ai un message d'erreur comme quoi, "échec de la connexion à Let'Encrypt, assurez vous que le nom de domaine est valide.
EVOTk a dit:Micka a dit:Sur Let's Encrypt, j'ai renseigné mon nom de domaine mais après quelques minutes, j'ai un message d'erreur comme quoi, "échec de la connexion à Let'Encrypt, assurez vous que le nom de domaine est valide.
Les certificats Synology ( auto-signé ) ne sont pas reconnu comme valide par les navigateurs.
Il te faut un certificat Lets Encrypt pour régler ce soucis.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help/SRM/RouterApp/security_certificate#t2c
Le port 80 doit être ouvert dans le parfeu, et sur la box pour lets encrypt.
Quand tu créer le certificat, indique que tu veut qu'il soit celui par défaut.
Prenons un exemple avec monsite.fr, et en sous-domaine admin.monsite.fr et photo.monsite.fr
Dans "Nom de domaine" tu rentre : monsite.fr
Dans "Email", tu rentre ton adresse mail
Dans "Autre nom de l’objet" tu indique : admin.monsite.fr;photo.monsite.fr