Bonjour, et merci pour les réponses.
Depuis, j'ai donc reçu le DS218+, mis en place (ça c'est simple), mis en premier ma bibliothèque iTunes (pas simple car bien sur apple n'aime pas les dossiers déportés, donc galère pour que tout soit visible, la consolidation qui a doublé les videos et morceaux etc...), bref maintenant c'est OK (j'espère

)
Alors comme je l'ai dis, j'ai une box livebox 3, sosh, un débit de m... entre 0,8 et 1,9mbits (la fibre arrive mais pas avant 2020), un routeur Asus (qui gère toutes mes IP, et j'en ai beaucoup), un NUC avec Proxmox (VR Jeedom, VR OMV4 avant le DS), le DS, un RPI qui fait antenne BLEA (pour jeedom) et divers modules ou gateway (Xiaomi etc...)
J'ai un huBic 10To.
Un domaine de base OVH (quin me sert à rien pour l'instant)
Maintenant, je vais essayer de sécuriser les accès extérieurs.
VPN, avec ma connexion, j'ai un gros doute, peut-être l'année prochaine.
Avec Jeedom et dyndns dans jeedom, je peux récupérer l'adresse IP public (qui ces temps ci à changer 25 fois en 3 semaines), elle est transmise à OVH.
J'ai vu des tonnes de tuto, je cherche donc celui qui sera le plus simple pour expliquer les redirections des ports (livebox et asus), rediriger ensuite des sous domaine vers des équipements définies par les ports, sécuriser tout ça.
Et je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions.