Synology [Résolu] Débit médiocre Nas DS224+ et Fibre (Freebox Delta) depuis l’extérieur

Ah oui pardon, j'avais pas fait attention. Je suis assez d'accord avec le post précédent, je pense que ca peut venir du lien free. J'ai déja vu une Freebox delta branché en 10gbits qui ne mettait pas un pied devant l'autre, d'ailleurs la personne était dégoûtée. Moi j'utilise le partage de lien sur un lien orange et jamais eu de problème

je n'ai rien fait d'exceptionnel, mis à part un réglage de mtu

7u11.png

TCP Optimizer le détermine très bien, pour cela, depuis le pc, mettez comme passerelle l'ip du nas, et déterminez depuis le pc le mtu, cela déterminera aussi celui du nas vu que le traffic passe par le nas vu qu'il est en passerelle.

je suis chez orange

Je continue d'apporter ma pierre à l'édifice, sur les Freebox que j'ai en gestion, une est une Delta branchée en 10 GBits/seconde l'autre est une freebox pop en 5 GBits/seconde.

J'ai même effectué tes tests de connexion entre les deux Freebox et j'arrive toujours à 25 Mo maximum

les test de débit ont été fait comment ?

sinon, essayez de mettre dans votre web station des test de débit comme celui-ci, le lien du code source est en bas de page et puis faite le test

vous avez aussi celui-ci

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jeff777 et FTTACJF
Je continue d'apporter ma pierre à l'édifice, sur les Freebox que j'ai en gestion, une est une Delta branchée en 10 GBits/seconde l'autre est une freebox pop en 5 GBits/seconde.

J'ai même effectué tes tests de connexion entre les deux Freebox et j'arrive toujours à 25 Mo maximum
Bonsoir, Merci pour ta réponse, mais qui hélas n'éclaire pas ma lanterne sur le sujet abordé ici. :)

@bliz , @327 , @Neo974 ,
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Voici, en détail, une réponse, qui, j'espère, aura le mérite de trouver une solution à mon problème :

→ Nous avons installé convenablement " SPEEDTEST " en ligne de commande sur le NAS en transit avec " PuTTY ".
Voici en pièce jointe les images des résultats : Résultats qui au passage semblent plus que bons...

1ʳᵉ QUESTION : Que devons-nous en tirer comme conclusions puisque le "score" parait plutôt bon ?

→ En complément, nous avons réalisé un exercice pratique :

Objectif de l'exercice et mise en situations :

→ Un fichier de 14,6GG de data à télécharger depuis l'extérieur.

→ Mon Client est doté d'une fibre optique équilibrée avec un DL et UP de 500Méga / 500Méga de vitesse théorique.

→ La durée du DL était d'environ sept minutes.

Constat : (image jointe)

Durant le DL nous observons un démarrage en trombe, puis ce sont à nouveau les montagnes Russes. (Images jointes.)

Pouvez-vous d'une manière ou d'une autre me venir en aide efficacement ?

Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières.

Pièces jointes

• SPPEDTEST.jpg
    SPPEDTEST.jpg
    39.9 KB · Affichages: 5
  • imahge 4.jpg
    imahge 4.jpg
    28.5 KB · Affichages: 5
  • image 3.jpg
    image 3.jpg
    38.2 KB · Affichages: 3
  • image 2.jpg
    image 2.jpg
    100.4 KB · Affichages: 2
  • Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    100 KB · Affichages: 4
@FTTACJF pour moi le problème reste l'utilisation de Quick connect.

Suit le tutoriel ci-dessous pour utiliser une autre méthode de connexion à distance de ton NAS.

@Neo974

Pourrais-tu être plus explicite dans ta réponse ?
Comme échangé et suivit depuis le départ, nous avons "désactivé" Quick connect !
Image jointe.

Je t'avoue être un peu perdu là.
Je vais prendre le temps de lire au détail près ton tutoriel et je reviens pour en tirer les conclusions.

merci encore du temps pris à me dépatouiller de cette histoire sans fin !

Pièces jointes

• 2024-01-07 - Copie.jpg
    2024-01-07 - Copie.jpg
    81.2 KB · Affichages: 6
Tu as quoi dans la partie ddns ?

Change le port https par 443 et dans le lien de partage retire le numéro de port.

commencez par faire un ping en ssh : https://hostarmada.com/kb/ssh-and-linux/ssh-commands/the-ping-command/

ça va donner une idée de l'état de votre connexion (vers google, je suis à 5 ms en fibre)

ensuite, voyez la défragmentation des disques. Mais bon, je suppose que sur un ds224+, il ne faut pas trop en demander.

les test de débits, c'est avec le nas au repos ou en ayant sollicité le nas ?

et comment se passe les débit en intranet, avez vous des fluctuations comme sur internet ?

@bliz , @327 , @Neo974 ,
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Voici, en détail, une réponse, qui, j'espère, aura le mérite de trouver une solution à mon problème :

→ Nous avons installé convenablement " SPEEDTEST " en ligne de commande sur le NAS en transit avec " PuTTY ".
Voici en pièce jointe les images des résultats : Résultats qui au passage semblent plus que bons...

1ʳᵉ QUESTION : Que devons-nous en tirer comme conclusions puisque le "score" parait plutôt bon ?

→ En complément, nous avons réalisé un exercice pratique :

Objectif de l'exercice et mise en situations :

→ Un fichier de 14,6GG de data à télécharger depuis l'extérieur.

→ Mon Client est doté d'une fibre optique équilibrée avec un DL et UP de 500Méga / 500Méga de vitesse théorique.

→ La durée du DL était d'environ sept minutes.

Constat : (image jointe)

Durant le DL nous observons un démarrage en trombe, puis ce sont à nouveau les montagnes Russes. (Images jointes.)

Pouvez-vous d'une manière ou d'une autre me venir en aide efficacement ?

Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières.

le speedtest, je le demandait en intranet, c'est pour écarter le problème du nas

exemple :
ym2l.png

commencez par faire un ping en ssh : https://hostarmada.com/kb/ssh-and-linux/ssh-commands/the-ping-command/

ça va donner une idée de l'état de votre connexion (vers google, je suis à 5 ms en fibre)

ensuite, voyez la défragmentation des disques. Mais bon, je suppose que sur un ds224+, il ne faut pas trop en demander.

les test de débits, c'est avec le nas au repos ou en ayant sollicité le nas ?

et comment se passe les débit en intranet, avez vous des fluctuations comme sur internet ?
@Neo974 , @bliz ,
Bonjour,

En ce qui concerne les millisecondes (ms), mon ping est à 3, donc très bon de ce côté ! Ensuite, en ce qui concerne ces "fluctuations" en intranet, aucun problème avec le NAS ! Il fonctionne au maximum de ses capacités, et aucun souci !

Le problème survient uniquement lorsque nous souhaitons télécharger depuis l'extérieur. Pour l'upload ou le téléchargement en intranet, aucun souci :/ C'est cela que je ne comprends pas...

J'ai un ami qui vient d'avoir la fibre, 500/500 (upload/download), et lorsqu'il télécharge, le fichier file entre 35 et 40 Mo/s. Quinze secondes plus tard, il chute entre 8 et 10 Mo/s pendant quelques secondes, puis remonte, pour mieux chuter... et ainsi de suite...

J'ai pensé à défragmenter les disques durs, mais je sais d'avance que cela ne servirait à rien. (Disques durs et NAS flambant neuf)

Pièces jointes

• 2024-01-10 09_24_58-Synology DS224+ configuration _ aide - Installation, Démarrage et Configur...jpg
    2024-01-10 09_24_58-Synology DS224+ configuration _ aide - Installation, Démarrage et Configur...jpg
    26.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
si il n'y a aucun problème en intranet et que le problème est seulement accedant depuis internet, et ceci avec les mêmes outils, accès sur l'appli en http en intranet et internet ou alors en https en internet et intranet, c'est que le problème n'est pas le nas

sur votre pc, mettez comme paserelle l'ip de votre nas (le débit va passer sur le nas et faite un test de débit avec nperf, la courbe va nous dire si ça fait la même chose

562j.png

à faire de même pour l'ipv6 si il y a

et vérifiez la courbe de téléchargement et de téléversement :

7nwu.png

si le résultat n'est pas convenant, essayer sans passer par le nas, en remettant la passerelle de la box sur votre pc et refaite le test de nperf

Bonjour,
tu n'as pas la possibilité de déplacer ton nas chez un voisin ou un ami qui a une connexion autre que free pour le test afin d'éliminer un problème d'accès internet

si il n'y a aucun problème en intranet et que le problème est seulement accedant depuis internet, et ceci avec les mêmes outils, accès sur l'appli en http en intranet et internet ou alors en https en internet et intranet, c'est que le problème n'est pas le nas

sur votre pc, mettez comme paserelle l'ip de votre nas (le débit va passer sur le nas et faite un test de débit avec nperf, la courbe va nous dire si ça fait la même chose

562j.png

à faire de même pour l'ipv6 si il y a

et vérifiez la courbe de téléchargement et de téléversement :

7nwu.png

si le résultat n'est pas convenant, essayer sans passer par le nas, en remettant la passerelle de la box sur votre pc et refaite le test de nperf
Je ferai ça en début de soirée.
Je reviendrai sur ce post avec les résultats ;)

Merci a toi pour l'aide que tu apporte !
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
tu n'as pas la possibilité de déplacer ton nas chez un voisin ou un ami qui a une connexion autre que free pour le test afin d'éliminer un problème d'accès internet
La tout de suite,j'ai personne en tête ! :/ ! Je vais essayer de me renseigner .. Merci a toi :)

• J'aime
Réactions: bliz
j'oubliai, free fait des partages d'ip entre utilisateur, pour les ouverture de port, il vaut mieux demlander une ip full stack

@bliz
→ Comme indiqué dans mon post page 1, du vendredi 5 janvier à 18H10 = Passage en IP Full Stack (Freebox Delta) effectué... ;)

Pièces jointes

• 2024-01-10 16_05_18-Synology - Débit médiocre Nas DS224+ et Fibre (Freebox Delta) depuis l’ext...jpg
    2024-01-10 16_05_18-Synology - Débit médiocre Nas DS224+ et Fibre (Freebox Delta) depuis l’ext...jpg
    105.7 KB · Affichages: 6
  • J'aime
Bonjour à tous ;

Je souhaite commencer la clôture de ce post par adresser mes chaleureux remerciements à ceux qui ont contribué à nous faire avancer dans notre problématique.
Notre NAS est aujourd'hui parfaitement fonctionnel avec des vitesses normales.
Après plusieurs tests réalisés, en longs, en larges et en travers, nous avons compris et identifiés que notre configuration est bonne.
L'ajout et le passage de 2 GG de ram à 6 GG de ram sur notre DS224+ a sans doute permis d'apporter une réactivité supplémentaire.
  • Pas de problème trouvé en réseau interne après avoir effectué de nombreux tests (Speedtest en ligne de commandes)
  • pas d'anomalie à l'Extérieur (également avec l'usage de Speedtest en ligne de commandes)
  • Mesure des débits cohérents en fonction des usagers adsl , vdsl+ , fibré, en Ethernet ou en wifi.
Concrètement :
→ Plus le réseau Client à l'extérieur est sollicité et plus la réactivité du NAS fonctionne avec rapidité ET fluidité.
→ Les trous observés, de type montagnes Russes, selon les graphismes proposés lors de notre demande d'aide, semblent pour le moment être rectiligne dans leur verticalité. Hier soir, lors d'un exercice pratique, ou 7 bêta-testeurs, ont prêté de leur temps, avec divers abonnements, ont déclenché le download d'un fichier référence de 15 Go en simultané.
→ Le NAS, n'a pas bronché et a délivré le contenu sans aucun problème notable.

Je demande la clôture de ce billet et vous remercie pour votre collaboration.
Merci à ce forum d'exister et à la gentillesse des membres qui ont répondu à notre demande de support.

\_FTTACJF_/

• J'aime
Je suis dévaster de voir que le problème ne venait pas de Free...
Quand je lit que je suis passer de 2 Go de RAM à 6 Go, je suis fou !
Il y a 4 ans mon antique DS620slim qui était livré avec 4 Go de RAM,
avant le brancher j'ai mis tout de suis 16 Go...
Et malheureusement j'ai jamais eu de problème...
Même avec une antique Freebox Delta à 10 Gbps /\
Comme dirait un ami, ont marche sur la tête \/