Cette réponse n'est pas de moi.C'est quoi ce debit a 81.8 mo/s (ça fait 650 mbit/s) que tu as mis en partage car ça c'est cohérent, je comprends plus rien
Cette réponse n'est pas de moi.C'est quoi ce debit a 81.8 mo/s (ça fait 650 mbit/s) que tu as mis en partage car ça c'est cohérent, je comprends plus rien
Bonsoir, Merci pour ta réponse, mais qui hélas n'éclaire pas ma lanterne sur le sujet abordé ici.Je continue d'apporter ma pierre à l'édifice, sur les Freebox que j'ai en gestion, une est une Delta branchée en 10 GBits/seconde l'autre est une freebox pop en 5 GBits/seconde.
J'ai même effectué tes tests de connexion entre les deux Freebox et j'arrive toujours à 25 Mo maximum
@bliz , @327 , @Neo974 ,
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Voici, en détail, une réponse, qui, j'espère, aura le mérite de trouver une solution à mon problème :
→ Nous avons installé convenablement " SPEEDTEST " en ligne de commande sur le NAS en transit avec " PuTTY ".
Voici en pièce jointe les images des résultats : Résultats qui au passage semblent plus que bons...
1ʳᵉ QUESTION : Que devons-nous en tirer comme conclusions puisque le "score" parait plutôt bon ?
→ En complément, nous avons réalisé un exercice pratique :
Objectif de l'exercice et mise en situations :
→ Un fichier de 14,6GG de data à télécharger depuis l'extérieur.
→ Mon Client est doté d'une fibre optique équilibrée avec un DL et UP de 500Méga / 500Méga de vitesse théorique.
→ La durée du DL était d'environ sept minutes.
Constat : (image jointe)
Durant le DL nous observons un démarrage en trombe, puis ce sont à nouveau les montagnes Russes. (Images jointes.)
Pouvez-vous d'une manière ou d'une autre me venir en aide efficacement ?
Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières.
@Neo974 , @bliz ,commencez par faire un ping en ssh : https://hostarmada.com/kb/ssh-and-linux/ssh-commands/the-ping-command/
ça va donner une idée de l'état de votre connexion (vers google, je suis à 5 ms en fibre)
ensuite, voyez la défragmentation des disques. Mais bon, je suppose que sur un ds224+, il ne faut pas trop en demander.
les test de débits, c'est avec le nas au repos ou en ayant sollicité le nas ?
et comment se passe les débit en intranet, avez vous des fluctuations comme sur internet ?
Je ferai ça en début de soirée.si il n'y a aucun problème en intranet et que le problème est seulement accedant depuis internet, et ceci avec les mêmes outils, accès sur l'appli en http en intranet et internet ou alors en https en internet et intranet, c'est que le problème n'est pas le nas
sur votre pc, mettez comme paserelle l'ip de votre nas (le débit va passer sur le nas et faite un test de débit avec nperf, la courbe va nous dire si ça fait la même chose
![]()
à faire de même pour l'ipv6 si il y a
et vérifiez la courbe de téléchargement et de téléversement :
![]()
si le résultat n'est pas convenant, essayer sans passer par le nas, en remettant la passerelle de la box sur votre pc et refaite le test de nperf
La tout de suite,j'ai personne en tête ! :/ ! Je vais essayer de me renseigner .. Merci a toiBonjour,
tu n'as pas la possibilité de déplacer ton nas chez un voisin ou un ami qui a une connexion autre que free pour le test afin d'éliminer un problème d'accès internet