Synology [Résolu] Débit médiocre Nas DS224+ et Fibre (Freebox Delta) depuis l’extérieur

Bonjour à tous ;

Je souhaite commencer la clôture de ce post par adresser mes chaleureux remerciements à ceux qui ont contribué à nous faire avancer dans notre problématique.
Notre NAS est aujourd'hui parfaitement fonctionnel avec des vitesses normales.
Après plusieurs tests réalisés, en longs, en larges et en travers, nous avons compris et identifiés que notre configuration est bonne.
L'ajout et le passage de 2 GG de ram à 6 GG de ram sur notre DS224+ a sans doute permis d'apporter une réactivité supplémentaire.
  • Pas de problème trouvé en réseau interne après avoir effectué de nombreux tests (Speedtest en ligne de commandes)
  • pas d'anomalie à l'Extérieur (également avec l'usage de Speedtest en ligne de commandes)
  • Mesure des débits cohérents en fonction des usagers adsl , vdsl+ , fibré, en Ethernet ou en wifi.
Concrètement :
→ Plus le réseau Client à l'extérieur est sollicité et plus la réactivité du NAS fonctionne avec rapidité ET fluidité.
→ Les trous observés, de type montagnes Russes, selon les graphismes proposés lors de notre demande d'aide, semblent pour le moment être rectiligne dans leur verticalité. Hier soir, lors d'un exercice pratique, ou 7 bêta-testeurs, ont prêté de leur temps, avec divers abonnements, ont déclenché le download d'un fichier référence de 15 Go en simultané.
→ Le NAS, n'a pas bronché et a délivré le contenu sans aucun problème notable.

Je demande la clôture de ce billet et vous remercie pour votre collaboration.
Merci à ce forum d'exister et à la gentillesse des membres qui ont répondu à notre demande de support.

\_FTTACJF_/
Bonjour, du coup le fait d'avoir augmenté la RAM du NAS t'a t'il permis de régler le souci où as-tu fait autre chose ?

De mon côté je t'avoue avoir le même souci à savoir des utilisateurs qui copient ou colle des fichiers sur mon NAS ne dépassant pas les 20 Mo avec le fendeur de Mac OS ou l'explorateur de fichier Windows. Pourtant comme tu peux le constater dans ma signature menaces sont bien équipés côté RAM

@327
Bonsoir,

Je ne sais pas si concrètement le passage en upgrade du matériel a joué ou non.
Je pense que cela n'a pas fait de mal au nas dans sa partie système.

Dans les multiples tests effectués, je reviens sur ce que j'ai pu expliciter, c-à-d, plus le nas est sollicité et plus il "donne".
Il faudra maintenant un certain recul et du temps pour voir si les réglages tiennent dans le temps.
Visiblement avec un fichier de 15GG et en multi bêta-testeur à l'extérieur, la courbe fut plutôt bonne !

Dans l'image jointe, on observe le démarrage du DL du fichier de 15 GG (trait rouge)
Puis une forme de conformité de la connexion avec un mélange de fibré cablé, adsl, vdsl+, fibré wifi.
L'ensemble est harmonisé avec une sortie groupée à 46.6 Mo/s.
Bien évidemment, un adsl à fond de co n'excédera jamais un 2.8Mo/s Max, puisque la limite n'est plus théorique, mais physique...

Pièces jointes

• Test  a 7.jpg
    Test a 7.jpg
    29.4 KB · Affichages: 1