Synology Problème onduleur APC

Il ne faut pas confondre Watt et VA !
En gros 450VA feras 250W environ... un peut plus de la moitié, pas plus.
Tu as aussi peut-être une fuite à la terre de ton NAS... l'alimentation est interne ou externe sur ton modèle ?
Une occasion reste une occasion ;-)
 
Il ne faut pas confondre Watt et VA !
En gros 450VA feras 250W environ... un peut plus de la moitié, pas plus.
Tu as aussi peut-être une fuite à la terre de ton NAS... l'alimentation est interne ou externe sur ton modèle ?
Une occasion reste une occasion ;-)
En principe cet onduleur est défini pour 950VA ou 520 W au maximum
 
  • J'aime
Réactions: Grincheux41
Il ne faut pas confondre Watt et VA !
En gros 450VA feras 250W environ... un peut plus de la moitié, pas plus.
Tu as aussi peut-être une fuite à la terre de ton NAS... l'alimentation est interne ou externe sur ton modèle ?
Une occasion reste une occasion ;-)
alimentation interne.
 

Pièces jointes

  • 617Fa4fr0CL._AC_SL1500_.jpg
    617Fa4fr0CL._AC_SL1500_.jpg
    59.3 KB · Affichages: 6
En principe les onduleurs UPS ne surveillent pas les défauts d'isolement des charges connectées. C'est le rôle des différentiels en amont des onduleurs
en plus mon installation est neuve et ce soir j'ai regardé, le différentiel sur la ligne de cette prise est un 30mA. Il sauterait en cas de souci, n'est ce pas?
 
  • J'aime
Réactions: bliz
je sais que certains onduleurs sont limités par prises et une indication de la limite total est indiqué, mais j'ai regardé la doc et je n'ai pas trouvé de limite par prises.

avez vous vérifiez que c'est la bonne batterie à l'intérieur (je n'ai pas tout relu) ?

avez vous un chargeur type https://www.victronenergy.fr/chargers/blue-smart-ip65-charger et vérifié la batterie avec ?

il me semble que des paramétrages peuvent se faire via logiciel pc pau usb, avez vous rezgardé ces paramétrages ?

avez vous essayé de faire à nouveau le teste en débranchant le cable usb ?
 
je sais que certains onduleurs sont limités par prises et une indication de la limite total est indiqué, mais j'ai regardé la doc et je n'ai pas trouvé de limite par prises.

avez vous vérifiez que c'est la bonne batterie à l'intérieur (je n'ai pas tout relu) ?

avez vous un chargeur type https://www.victronenergy.fr/chargers/blue-smart-ip65-charger et vérifié la batterie avec ?

il me semble que des paramétrages peuvent se faire via logiciel pc pau usb, avez vous rezgardé ces paramétrages ?

avez vous essayé de faire à nouveau le teste en débranchant le cable usb ?

vérifier la batterie : non. Pas de risque de faire sauter la garantie si je la sors?
Chargeur : j'ai un chargeur de voiture Bosch pas trop vieux, il faut que je regarde si il fait des diagnostiques (pas sûr mais j'ai moyen qu'on m'en prête un!, bonne idée)
Paramétrage : oui, il y a un utilitaire Windows (rien sous synology), j'ai fouillé un peu... les infos de batterie, diagnostique sont tous OK. J'ai même provoqué des "tests" (je sais pas trop en quoi cela consiste mais ils finissent en "OK"). Je n'ai pas vu de paramétrage sur lesquels je pourrais jouer.
Cable USB : j'y avais pensé mais mauvaise piste.

Pour ce qui est de la limitation par prise, j'y crois peu car effectivement rien d'écrit dans la doc, et aucune indication "au cul" de l'onduleur.

PS : la prise de mesure de puissance tourne en continue depuis 2 jours du coup, 95Watts en instantané de manière quasi imperturbable, factuer de puissance autour de 0.33...
 
je vais me renseigner mais je ne pense pas bénéficier d'un remboursement... le gars d'APC au téléphone m'a dit qu'il pouvait me l'échanger au cas ou il serait défectueux (mais franchement j'en doute de plus en plus).
J'avais imaginé le mettre en vente d'occase pour prendre un plus puissant de la même marque, car j'imaginais APC comme la référence. Il semble clair que ce n'est pas un problème de puissance donc ça sert à rien d'en acheter un plus gros.

Reste l'option de changer de marque effectivement (en le revendant d'occase en parallèle)... des marques à conseiller dans la jungle des onduleurs?
 
Eaton est une bonne marque, je n'ai pas de retour d'expérience sur leur SAV par contre
Tu as un super post ici :
 
  • J'aime
Réactions: Grincheux41
APC est normalement une bonne marque également. Je n'ai pas de soucis avec le mien (voir signature), par contre c'est curieux qu'APC te dit que ton modèle n'est pas compatible avec ton NAS. Y aurait-il un pb avec ce modèle spécifique ?
 
  • J'aime
Réactions: Grincheux41
APC est normalement une bonne marque également. Je n'ai pas de soucis avec le mien (voir signature), par contre c'est curieux qu'APC te dit que ton modèle n'est pas compatible avec ton NAS. Y aurait-il un pb avec ce modèle spécifique ?
J'ai eu le sentiment que le technicien au téléphone m'a fait une réponse toute faite/ facile, mais sans explication de la raison. Et j'ai beau ne pas connaitre grand grand chose à l'électricité, ma formation et ma culture analytique m'amène à me poser des questions.

En gros sa réponse c'était : la série "Back" d'APC n'est pas conseillé pour les serveurs (pourtant dans la liste officielle de compatibilité Synology, certains sont des back...), il me conseille d'acheter un modèle de la gamme "Smart-UPS"... mais là on est plus sur les mêmes échelles de prix !
 
En clair, c'est un commercial qui veut vendre un produit haut de gamme et non pas un technicien qui veut comprendre pourquoi il y a un problème de compatibilité, qui ne s'explique pas avec tous les tests réalisés.
 
  • J'aime
Réactions: Grincheux41
la série "Back" d'APC n'est pas conseillé pour les serveurs
Alors c'est fait pour quoi ? pour mettre une cafetière derrière, surtout un 950VA. Je suis du même avis que JujuY, il veut juste te vendre un modèle plus chère.
 
  • Haha
Réactions: Grincheux41
et vu que je ne crois pas à son histoire de compatibilité (notamment avec tous les tests réalisés comme dit @JujuY ), du coup, je vois le truc venir : je vais changer d'onduleur (pour un plus puissant, ou alors une autre gamme, ou alors même une autre marque!) et je vais me retrouver avec le même souci !
 
et vu que je ne crois pas à son histoire de compatibilité (notamment avec tous les tests réalisés comme dit @JujuY ), du coup, je vois le truc venir : je vais changer d'onduleur (pour un plus puissant, ou alors une autre gamme, ou alors même une autre marque!) et je vais me retrouver avec le même souci !
En effet c'est possible que tu aies le même problème avec un autre onduleur, mais c'est curieux comme problème, après est-ce indispensable de le protéger ? Vu l'âge de du serveur si tu ne l'as pas eu pour trop chère, est ce grave si tu le perds ? Quand aux données, selon l'usage il y a peu de risque de les perdre, et dans tous les cas, avec ou sans onduleur fonctionnel, cela ne dispense pas de faire une sauvegarde. Enfin, vu la consommation du serveur, as tu une idée du coûts à l'année en énergie ?
 
En effet c'est possible que tu aies le même problème avec un autre onduleur, mais c'est curieux comme problème, après est-ce indispensable de le protéger ? Vu l'âge de du serveur si tu ne l'as pas eu pour trop chère, est ce grave si tu le perds ? Quand aux données, selon l'usage il y a peu de risque de les perdre, et dans tous les cas, avec ou sans onduleur fonctionnel, cela ne dispense pas de faire une sauvegarde. Enfin, vu la consommation du serveur, as tu une idée du coûts à l'année en énergie ?

une coupure de courant peut faire tomber le raid, donc perdre les données
 
Quand même bizarre cette histoire, cela m'intrigue. Tu n'est pas pres de Metz par le plus grand des hasard ? J'aurai un onduleur a te prêter, même peut être deux, pour pousser les tests.

Tu a essayé de mettre l'onduleur un peu en surcharge pour voir s'il se comporte exactement de la même façon ?