Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

Oui, mais je te rassure c'est prévu dans une prochaine mise a jour.
Malheureusement je ne peux te dire dans combien de temps elle est prévue.

Nouvelle mise à jour :

Version 1.0.0.r365 (beta)

Change logs
- Fixed "Photo Gallery cannot be opened if timezone setting is modified" issue
- Fixed "upper case and lower case logins being treated as different accounts" issue

Salut,

J'ai un petit souci avec cette application , je n'arrive pas à y accéder après installation. Quane je double clic dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre et le navigateur m'indique page web inaccessible...

J'ai cherché sur le forum et rien trouvé, j'ai tenté de désinstaller / réinstaller, démarrer / redémarrer mais rien... Bref étant novice je me sens dépassé...

Hello,
- Tu es en interne ou en externe ?
- As-tu activé l'HTTPS sur ton NAS ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Pour te répondre Mien-Mien :
- Tu es en interne ou en externe : en interne (PC et NAS connecté en ethenet à ma Freebox)
- As-tu activé l'HTTPS sur ton NAS : oui la case Permettre connexion sécurisée (HTTPS) est cochée

Tapatalké de mon Redmi Note 4G

Quand tu clic l'icone, quelle est l'adresse qui s'ouvre dans le navigateur ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

L'adresse ip de mon NAS suivi de /photo-gallery?sid=Cn-dVSHGYADM8aJF
soit http://192.168.0.XXX/photo-gallery?sid=Cn-dVSHGYADM8aJF
sachant que la suite de lettres change à chaque clique (tentative d'accès)

Gub a dit:
Salut,

J'ai un petit souci avec cette application , je n'arrive pas à y accéder après installation. Quane je double clic dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre et le navigateur m'indique page web inaccessible...

J'ai cherché sur le forum et rien trouvé, j'ai tenté de désinstaller / réinstaller, démarrer / redémarrer mais rien... Bref étant novice je me sens dépassé...

salut Gub

as tu activé MySQL ? Dans Services/Serveur MQSQL
as tu installé la dépendance PHP 5.5.13 (dans App Central) ?
as tu activé le port https 443 dans Paramètres/accès facile ? même question pour le port MySQL

Une fois ça fait désinstalle puis réinstalle PhotoGallery

Salut Dami1,

as tu activé MySQL ? Dans Services/Serveur MQSQL : Oui
as tu installé la dépendance PHP 5.5.13 (dans App Central) : Non, mais maintenant j'ai installé PHP-5.5.3 (pas trouvé la 5.5.13 dans app central mais ça doit être ça...)
as tu activé le port https 443 dans Paramètres/accès facile ? même question pour le port MySQL : Oui & re Oui

Résultat ... pas de changement

J'ai 3 cases de cochées sur les 5 soit Activer directive php register_globals et activer site Web personnel de non cochés

Dami1 a dit:
as tu activé le port https 443 dans Paramètres/accès facile ? même question pour le port MySQL
Dam1, je te vois souvent demander si les ports sont ouverts dans Accès Facile.
Pour moi, Accès Facile ne servait juste qu'à créer des règles de NAT dans la routeur en UPnP. En interne, aucune incidence donc...
Mais vu tes réponses , doit-on en conclure qu'il y a firewall (iptables ?) dans le NAS dont les règles seraient créées via Accès Facile ??

Mien-Mien a dit:
doit-on en conclure qu'il y a firewall (iptables ?) dans le NAS dont les règles seraient créées via Accès Facile ??
salut Mien-Mien

peux tu reformuler la partie "il y a firewall"? je ne comprends pas le sens de ce bout de phrase "il y a pare-feu" :?

Dami1 a dit:
Mien-Mien a dit:
doit-on en conclure qu'il y a firewall (iptables ?) dans le NAS dont les règles seraient créées via Accès Facile ??
salut Mien-Mien

peux tu reformuler la partie "il y a firewall"? je ne comprends pas le sens de ce bout de phrase "il y a pare-feu" :?

Manque un mot... Il fallait lire : doit-on en conclure qu'il y a un firewall (iptables ?) dans le NAS dont les règles seraient créées via Accès Facile ??

Mien-Mien a dit:
Dami1 a dit:
Mien-Mien a dit:
salut Mien-Mien

Manque un mot... Il fallait lire : doit-on en conclure qu'il y a un firewall (iptables ?) dans le NAS dont les règles seraient créées via Accès Facile ??

le firewall est dans Paramètres/ADM Defender/Défenseur réseau
J'espère vivement que tu n'as pas ouvert des ports de ton NAS sans activer la liste "noire auto". :?

Salut !

Mon souci avec PhotoGallery est résolu grâce à l'aide de Dami1 et du support Asustor (réactif et très pro). C'était du à une corruption de la base de données...

Merci :)

Dami1 a dit:
J'espère vivement que tu n'as pas ouvert des ports de ton NAS sans activer la liste "noire auto". :?
Merci du conseil, mais la sécurité réseau fait partie de mon métier, je connais les bonnes pratiques ;)

Ma question n'était pas tout à fait de savoir comment on paramétrait le pare-feu dans ADM...
Mien-Mien a dit:
Je reformule : je voulais savoir si les règles créées dans "Accès Facile" (qui, pour moi, ne servait qu'à l'UPnP), avait une incidence sur l'ouverture de ports dans le pare-feu interne du NAS ? (car si oui, ce n'est pas visible depuis ADM, et c'est bien dommage...)
Et question subsidiaire, le pare-feu d'ADM est-il basé sur iptables/NetFilter ? Ou sur un firewall propriétaire ?