Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

Bonjour,
Il n'y a pas eu de mise à jour de Photo Gallery à ma connaissance, donc ça ne doit pas venir de l'application. Tu as essayé un simple redémarrage du NAS ?
Sinon, je ne pense pas que les photos soient supprimées, mais sait-on jamais, un simple copier/coller de tes photos depuis le répertoire Photo Gallery vers un autre répertoire du NAS suffirait à les sauvegarder. Tu désinstalles Photo Gallery, tu le réinstalle, puis tu refais le copier/coller dans l'autre sens.

Bonjour,

1ere question sur mon nouveau nas.
Je ne trouve pas cette appli dans appcentral.

Merci de me dire ou la trouver svp.

Mien-Mien a dit:
Bonjour,
Il n'y a pas eu de mise à jour de Photo Gallery à ma connaissance, donc ça ne doit pas venir de l'application. Tu as essayé un simple redémarrage du NAS ?
Sinon, je ne pense pas que les photos soient supprimées, mais sait-on jamais, un simple copier/coller de tes photos depuis le répertoire Photo Gallery vers un autre répertoire du NAS suffirait à les sauvegarder. Tu désinstalles Photo Gallery, tu le réinstalle, puis tu refais le copier/coller dans l'autre sens.

Etrange... j'ai désinstallé/réinstallé PhotoGallery et même problème :
Certains dossiers qui contiennent pourtant des photos sur mon NAS apparaissent vides et d'autres apparaissent avec des photos dont les miniatures et les photos charges continuellement sans jamais fonctionner...

salas a dit:
Bonjour,

Merci de me dire on la trouver svp.

Salut, regarde dans l'app central tu as applications en beta elle est dedans.

\ a dit:
Mien-Mien a dit:
Bonjour,

Certains dossiers qui contiennent pourtant des photos sur mon NAS apparaissent vides et d'autres apparaissent avec des photos dont les miniatures et les photos charges continuellement sans jamais fonctionner...

Salut, j'ai la même chose que toi.
En regardant dans mon nas je me suis aperçu que certains de mes dossiers photos avaient des sous-dossiers (ex Anniv 2014\2014-02-1)
Lorsque je déplace les photos se trouvant dans les sous-dossiers à la base du dossier( ex 2014-02-01 vers Anniv2014), Photogallery charge les photos. Il y a un petit problème dans la gestion des sous-dossiers.

Spartanineo a dit:
salas a dit:
Bonjour,

Merci de me dire on la trouver svp.

Salut, regarde dans l'app central tu as applications en beta elle est dedans.

Merci bcp, pourtant j'ai regardé dans beta, j'ai pas vu :)

Spartanineo a dit:
Il y a un petit problème dans la gestion des sous-dossiers.
Oui, effectivement, Photo Gallery ne prend pas encore en compte les sous-dossiers, mais il me semble que Dam1 nous avait informés que ça serait le cas dans la prochaine version. D'ailleurs, Dam1, si tu as des news sur une éventuelle date...

Il y a une mise a jour de photogallery mais elle est en beta.
Dami1 ne nous répondra pas tout de suite, il est actuellement en vacances.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Spartanineo a dit:
\ a dit:
Mien-Mien a dit:
Bonjour,

Salut, j'ai la même chose que toi.
En regardant dans mon nas je me suis aperçu que certains de mes dossiers photos avaient des sous-dossiers (ex Anniv 2014\2014-02-1)
Lorsque je déplace les photos se trouvant dans les sous-dossiers à la base du dossier( ex 2014-02-01 vers Anniv2014), Photogallery charge les photos. Il y a un petit problème dans la gestion des sous-dossiers.

Salut,

Pour répondre à vos problèmes de photos qui n'apparaissent pas ou miniatures qui moulinent sans arrêt, pour ma part le problème venait de php 5.5 qui était installé.
Si c'est le cas pour vous, commencez par le desactivé pour tester et redémarrer photogallery.
Cela avresolu mon problème.

Ca n'a pas fonctionné pour moi... j'ai essayé d'à peut près tout désactiver mais c'est limite pire...

Dami1 a dit:
PhotoGallery mise à jour beta dans App Central / Applications en beta

Dépendance à installer d'abord : FFMpeg
dans cette version

Change logs:
- Supports video upload / playback
- Supports RAW image format
- Added "Refresh thumbnails" button
- Fixed "thumbnails are kept if album/photos were deleted" issue
- Fixed "thumbnails are incorrect if the photos are updated by applications other than Photo Gallery" issue
- Fixed incorrect file owner issue
- Fixed "configure user quota causes Photo Gallery failed" issue

Known limitations:
- Samsung RAW image files (*.srw) are not supported.

Pourquoi est ce qu'après avoir installé ffmpeg, je n'ai pas (ou ne trouve pas) le bouton "refresh thumbnails"? faut il desinstaller photo gallery? puis reinstaller apres ffmpeg? dans ce cas il faut sauvegarder les photos ailleurs avant réinstall? :?: :?:

merci

de memoire non, le repertoire photogallery ne se supprime pas.
Au pire, si tu as de l'espace dispo, fait une copie du contenue de photogallery sur ton nas, cela va très vite.

Mais je pense qu'il faut en effet que tu installes FFMpeg "AVANT" d'installer photogallery.
Je te conseille donc de tout désinstaller et de reprendre de zéro.

elwood a dit:
Au pire, si tu as de l'espace dispo, fait une copie du contenue de photogallery sur ton nas, cela va très vite.

Mais je pense qu'il faut en effet que tu installes FFMpeg "AVANT" d'installer photogallery.
je pense que c'est le plus sage et il y a encore de la place ;)
je vais essayer pour voir

elwood a dit:

c'est une dépendance donc oui il va s'installer en même temps ;)

je viens de faire le test ça n'a rien changé, faut il faire un redémarrage après désinstallation et avant réinstallation?

sws37 a dit:
je viens de faire le test ça n'a rien changé, faut il faire un redémarrage après désinstallation et avant réinstallation?

à quel endroit ne trouves tu pas le bouton? sur quel ecran? ;)

Dami1 a dit:
sws37 a dit:

à quel endroit ne trouves tu pas le bouton? sur quel ecran? ;)
Oui oui c est tout a fait possible que je l ai raté :lol: mais non je ne le vois pas que ça soit sur l'écran d'accueil ou dans un album

Je viens de refaire la manip et c est bon ça fonctionne :D :D en revanche ça pourrait être sympa d avoir un bouton pour rafraichir tout un dossier (a voir dans le temps si nécessaire ou pas)

Chers amis,

Une mise a jour de Photogallery est disponible via l'appcentral.
Je vous mets le changelog dans la soirée

Edit:

Change logs
- Fixed "the thumbnails cannot be generated if PHP 5.5 is installed" issue.