lecture 4k saccadé avec NAS

salut, non je n'ai pas de de cache ssd. il faut que tu installes l'application Plex sur la tv grâce a l'Android sur la Tv , c'est comme sur un smartphone.
Si tu ne fais pas de lecture distante il faut configurer tout en lecture original.
Pour le tuto je ne sais pas car ca fait plus de 10 ans que je l'utilise donc je fais ca sans doc et en plus la plupart de temps je fais une sauvegarde et restauration quand je change de nas donc je ne refais pas la configuration
as tu essayer de faire la lecture sur la tv avec l'application "lecteur multimédia", ca s'appuie sur le dlna de plex
Je viens d'installer plex sur ma tv et le NAS, par contre j'ai toujours des saccades. C'est déjà mieux que avant mais j'ai quand même souvent le rond jaune de chargement. La je comprend pas d'où cela peut venir
 
Et avec le lecteur multimédia de la TV?
Alors avec le lecteur de la tv il y a certains films qui sont parfait sans saccade et d'autre qui se coupe mais toutes les 1min environ.

En passant par le lecteur nova pareil, les films se lance plus vite mais saccade.

Est ce que il y aurait pas un paramétrage à faire sur la freebox aussi ?
 
Bonjour,

essayer de brancher la télé en HDMI sur le nas, il y a pas besoin de connexion internet puisque le nas et connecté à la tv en directe et voir ce que ça donne dans un 1er temps. Et si cela fonctionne effectivement un souci côté d'internet ou de bande passante ou de logiciel utilisée
 
Le problème c'est qu'il faudrait essayer avec les même films pour pouvoir comparer réellement car ça dépend de tellement de chose qui constituent un film ( HDR?, dolby vision ?, dts ? 5.1? 7.1? Etc?)
 
Le problème c'est qu'il faudrait essayer avec les même films pour pouvoir comparer réellement car ça dépend de tellement de chose qui constituent un film ( HDR?, dolby vision ?, dts ? 5.1? 7.1? Etc?)
J'utilise les deux même films en dolby vision. Après sur nova ça saccade plus car c'est le seul qui m'affiche le logo dolby vision.

Je prend par exemple dune qui est en dolby vision et sur plex ou lecteur tv ça me met hdr10+ et sur nova ça affiche dolby vision.
 
je viens de récupérer Dune en 73 go hdr , dv et effectivement ca saccade mais ca vient de la piste audio en 7.1 ( qui sort en pcm sur mon ampli)
J'ai changer la piste audio dans Plex en choisissant 5.1 et la je suis bien dolby digital et la ca fonctionne parfaitement plus de saccade.
J'avais déjà remarquer que les films avec une piste 7.1 pouvait mal fonctionner mais je pensais que ca venait de mon ancienne tv qui était moins performante
 
Bonjour Pierrox, as tu essaye une connexion directe en Hdmi ?
Et éventuellement fais des test avec plusieurs logiciel coté nas ( emby, plex, jellyfin et meme celui de Qnap ).
Et si t'est connecté en ethernet la qualité des câble joue aussi.
Ton stockage c 'est quoi comme disque ? par exemple un seageate iron wolf de 4 to c 'est 180 Mo/s et et un 8 to c 'est
210 Mo/s. et en version pro c'est 250 Mo/s pour 4 to et 255Mo/s pour le 8 To.
Et si tu utilise plex tu as un graphique de l'utilisation aussi ce qui te permet de voir un peu d'ou peut provenir les saccades.
 
Dernière édition: