lecture 4k saccadé avec NAS

Ça dépend des utilisation mais un 4 baies est plus avantageux sur dur long terme avec des disques de moyenne capacité qu'une 2 baies avec de gros disques. Et puis une 4 baies tu peut commencer qu'avec 2 disque seulement. et ton WD MYCLOUD par contre deviendra la sauvegarde de ton nouveau nas ;).
 
Après le soucis c'est ce que j'ai peur d'acheter un nouveau NAS mais que ça fasse pareil. Je me tate à prendre le risque
 
je vais partir sur le ds723+
C'est à mon avis un bon Nas et extensible (RAM 32G, Réseau 10G, M2, Extension 5 baies) - bien pour les apps natives ou en docker. Synology a une interface utilisateur facile + grande communauté.
En revanche, le processeur n'assure pas le transcodage (pour un serveur video type Plex) - mais dans ton cas j'ai compris que tu utiliseras le "Serveur Mutimedia" du Nas et que le client serait un Zidoo.
Donc le Nas en serveur de stockage (+serveur multimedia) et le client AndroidTV (assez costaud à la lecture de la fiche), ça devrait fonctionner nickel en local.
 
le processeur n'assure pas le transcodage (pour un serveur video type Plex)
Comme indiqué hier, avec mon ds1522+ qui a le même processeur que le ds723+ et la meme TV TCL, aucun souci avec Plex même pour du gros 4k, il faut juste bien paramétrer le serveur et le client Plex pourtant j'ai un Plex pass. Je n'ai pas précisé hier mais tout le câblage de la maison est en 6a avec un Switch HP Pro
 
C'est à mon avis un bon Nas et extensible (RAM 32G, Réseau 10G, M2, Extension 5 baies) - bien pour les apps natives ou en docker. Synology a une interface utilisateur facile + grande communauté.
En revanche, le processeur n'assure pas le transcodage (pour un serveur video type Plex) - mais dans ton cas j'ai compris que tu utiliseras le "Serveur Mutimedia" du Nas et que le client serait un Zidoo.
Donc le Nas en serveur de stockage (+serveur multimedia) et le client AndroidTV (assez costaud à la lecture de la fiche), ça devrait fonctionner nickel en local.
salut, alors si je change le switch je prendrais pas le zidoo mais je passerais directement sur la TV.
Message automatiquement fusionné :

Comme indiqué hier, avec mon ds1522+ qui a le même processeur que le ds723+ et la meme TV TCL, aucun souci avec Plex même pour du gros 4k, il faut juste bien paramétrer le serveur et le client Plex pourtant j'ai un Plex pass. Je n'ai pas précisé hier mais tout le câblage de la maison est en 6a avec un Switch HP Pro
Tu penses que ca change quelque chose si les câbles ne sont pas en 6A, c'est la cables qui ont été posés pendant la cosntruction de la maison donc je t'avoue que je sais pas ce qu'ils ont mis
 
As tu fait l'essai de mettre sur le même switch RJ45 ton Nas et ta TV en sortie de Box (comme conseillé précédemement par @FX Cachem et moi même ?
Cette manip réduit de manière significative le temps de latence de transfert des vidéos (que d'utiliser la box comme switch)
A savoir :
Box Internet -> cable RJ45 sur une sortie -> Switch
TV -> cable RJ45 -> Switch
Nas -> cable RJ45 -> Switch
(mais pas en direct Nas <-> TV)
Si ça fonctionne bien, il t'en coutera que 15€ pour régler ton souci.
 
salut, alors si je change le switch je prendrais pas le zidoo mais je passerais directement sur la TV.
Message automatiquement fusionné :


Tu penses que ca change quelque chose si les câbles ne sont pas en 6A, c'est la cables qui ont été posés pendant la cosntruction de la maison donc je t'avoue que je sais pas ce qu'ils ont mis
Non non si tu es en gigabit ça doit pas poser de problème mais c'est pour dire que de mon côté je suis sur des performances de mon réseau filaire.
En aparté ça serait quand même bien de savoir ce que tu as comme cablage car souvent c'est fait par les électriciens en même temps que reste de la maison et non par des cableurs courant fable.
 
As tu fait l'essai de mettre sur le même switch RJ45 ton Nas et ta TV en sortie de Box (comme conseillé précédemement par @FX Cachem et moi même ?
Cette manip réduit de manière significative le temps de latence de transfert des vidéos (que d'utiliser la box comme switch)
A savoir :
Box Internet -> cable RJ45 sur une sortie -> Switch
TV -> cable RJ45 -> Switch
Nas -> cable RJ45 -> Switch
(mais pas en direct Nas <-> TV)
Si ça fonctionne bien, il t'en coutera que 15€ pour régler ton souci.
salut alors j'ai fait le test comme tu m'as dit mais même résultats. Je viens de regarder les câbles qui ont été posés pendant les travaux et dessus il y a marqué : Grade 3 TV G 48/18 F/FTP, d’âpres ce que j'ai pu lire sur internet ca a l'air d’être l’équivalent d'un catégorie 6 mais pas sur a 100%
 
Non non si tu es en gigabit ça doit pas poser de problème mais c'est pour dire que de mon côté je suis sur des performances de mon réseau filaire.
En aparté ça serait quand même bien de savoir ce que tu as comme cablage car souvent c'est fait par les électriciens en même temps que reste de la maison et non par des cableurs courant fable.
Tu penses que au niveau configuration du NAs il faut un minimum en ram, genre minimum 4go ou 8go ?
 
Il faut commencer avec la ram d'origine et voir comment ça se passe et en ajouter si besoin, mais ce n'est pas un point bloquant sur un nas
Et niveau processeur il y en a un à privilégier ? La mémoire cache via ssd nvme sert à quelque chose ou à mon niveau non?
 
Et niveau processeur il y en a un à privilégier ? La mémoire cache via ssd nvme sert à quelque chose ou à mon niveau non?
Le cache ssd en utilisation multimédia n 'est pas nécessaire, ce qui est dommage chez Synology de faire un pool avec le nvme n 'est pas possible avec des ssd tiers ( il faut faire du bidouillage lol )( après si une plainte collective est émise pour le droit a la compatibilité y'as moyen de les faire plier :sneaky: )
Effectivemment si on fait un pool volume 1 en ssd nvme avec plex dessus et les films sur les baies en volume 2 par exemple l 'indexation serait plus rapide.
La ram est utile que si on utilise beaucoup docker et les VM dans ton cas c'est pas nécessaire.
Si tu utilise ton multimédia seulement en local le DS723+ et un très bon choix , sinon le DS423 est plus judicieux si tu veut lire tes films hors de chez toi.
 
bonjour
perso, avec Asustor AS6602T et un firestick tv 4k avec kodi dessus, aucun soucis de saccades sur tous les 4k jusqu'à environ 2Go/heures, et 8Go/heure en passant sur mon wifi en 5Ghz. encodage h264 ou x265 et son en 5.1 ou 7.1
par contre, routeur R8000 en cascade derrière ma box, et nas connecté en rj45 dessus, et le firestick en wifi.
 
Comme indiqué hier, avec mon ds1522+ qui a le même processeur que le ds723+ et la meme TV TCL, aucun souci avec Plex même pour du gros 4k, il faut juste bien paramétrer le serveur et le client Plex pourtant j'ai un Plex pass. Je n'ai pas précisé hier mais tout le câblage de la maison est en 6a avec un Switch HP Pro
salut, je viens de recevoir mon Qnap TS-264 et j'ai donc fait des test de lecture. Bon c'est beaucoup mieux mais il y a encore quelque petite saccade. Comment as tu configuré ton NAS, cache sur SSD ou autre ? serais tu ou je pourrais trouver un bon tuto pour plex car je n'arrive pas a le faire apparaitre sur la TV alors que je l'ai installé sur le NAS
 
salut, non je n'ai pas de de cache ssd. il faut que tu installes l'application Plex sur la tv grâce a l'Android sur la Tv , c'est comme sur un smartphone.
Si tu ne fais pas de lecture distante il faut configurer tout en lecture original.
Pour le tuto je ne sais pas car ca fait plus de 10 ans que je l'utilise donc je fais ca sans doc et en plus la plupart de temps je fais une sauvegarde et restauration quand je change de nas donc je ne refais pas la configuration
as tu essayer de faire la lecture sur la tv avec l'application "lecteur multimédia", ca s'appuie sur le dlna de plex