lecture 4k saccadé avec NAS

Il faudrait, si possible, mettre la Box opérateur, la TV et le NAS sur le même switch Gigabit.
Sans Box opérateur, pas de serveur DHCP : pas d'adresse IP.
 
je vais essayer ca demain mais je pense que je vais m'orienter vers un lecteur reseau multimedia qui sera plus opti dans mon utilisation
 
lecteur reseau multimedia
Au regard du type (4K et très gros fichiers) de vidéo - prend un lecteur qui a fait ses preuves et l'unanimité de ses utilisateurs type Shield TV Pro ou Apple TV ou un Mini-PC (matériellement compatible) avec un logiciel type Kodi ou VLC ou OS libreelec ...
 
Au regard du type (4K et très gros fichiers) de vidéo - prend un lecteur qui a fait ses preuves et l'unanimité de ses utilisateurs type Shield TV Pro ou Apple TV ou un Mini-PC (matériellement compatible) avec un logiciel type Kodi ou VLC ou OS libreelec ...
Je coloriste plutôt partir sur un lecteur du type zidoo qui correspond mieux à mes attentes. Avec un shield ou Apple tv j'ai peur que ce soit la même chose
 
ça a l'air pas pas mal (jamais testé) AndroidTV 11 et une interface dédiée type Kodi - et tu peux connecter le lecteur à ton nas via SMB ou NFS.
Tu nous feras un retour si tu commandes l'un des ces modèles (zidoo).
Pas de soucis je serais ravis de faire un retour.
 
Je coloriste plutôt partir sur un lecteur du type zidoo
Je ne peux que t'encourager à acquérir ce type de lecteur, l'interface est très propre, jamais de plantage et surtout ca lit tout (4K en Dolby Vision / TrueHD, DTS HD MA...). Je possède un Z1000 Pro depuis plusieurs années et je m'en sers très souvent. J'ai délaissé ma Shield Pro et l'Apple TV 4K car un des gros avantages est qu'il converti en HDR ou DV une vidéo qui ne l'est pas.

J'ai toujours trouvé dommage de transcoder un film. Si j'encode un film en qualité max, c'est pas pour le transcoder et la regarder sur un téléphone. Chacun ses usages, mais je trouve ca dommage.
Je te conseils de relier le Zidoo d'un coté en RJ45 à ton réseau et de l'autre en HDMI à ta TV, lui indiquer le répertoir à indexer et c'est tout !
 
Je ne peux que t'encourager à acquérir ce type de lecteur, l'interface est très propre, jamais de plantage et surtout ca lit tout (4K en Dolby Vision / TrueHD, DTS HD MA...). Je possède un Z1000 Pro depuis plusieurs années et je m'en sers très souvent. J'ai délaissé ma Shield Pro et l'Apple TV 4K car un des gros avantages est qu'il converti en HDR ou DV une vidéo qui ne l'est pas.

J'ai toujours trouvé dommage de transcoder un film. Si j'encode un film en qualité max, c'est pas pour le transcoder et la regarder sur un téléphone. Chacun ses usages, mais je trouve ca dommage.
Je te conseils de relier le Zidoo d'un coté en RJ45 à ton réseau et de l'autre en HDMI à ta TV, lui indiquer le répertoir à indexer et c'est tout !
ah ba je te remercie pour ton avis sur les zidoo. Ca me conforte dans mon choix. Je pensait partir sur le z2000 pro
 
Salut,
je vais recevoir ma TV TCL mercredi, je crois que c'est le même modèle que toi. Est ce que tu veux que je te fasse part de mes tests de lecture de fichiers 4k ?
 
Salut,
je vais recevoir ma TV TCL mercredi, je crois que c'est le même modèle que toi. Est ce que tu veux que je te fasse part de mes tests de lecture de fichiers 4k ?
Je veut bien après j'ai des soucis avec vraiment les fichiers de plus de 35go environ. Le reste j'ai aucun problème
 
Bonjour,
j'ai enfin réussi a faire les tests après la galère de la livraison Darty
Je lis les films 4k HDR de 75go et 68 Go parfaitement aussi bien avec le lecteur intégré à la TV que Plex. Je suis branché en ethernet a 100 Mbits car le giga n'est encore pas arrivé sur les TV
 
Bonjour,
j'ai enfin réussi a faire les tests après la galère de la livraison Darty
Je lis les films 4k HDR de 75go et 68 Go parfaitement aussi bien avec le lecteur intégré à la TV que Plex. Je suis branché en ethernet a 100 Mbits car le giga n'est encore pas arrivé sur les TV
Tu as quoi comme NAS ? Donc cela pourrais venir de mon NAS qui est pas assez puissant ?
 
J'ai un Synology ds1522+. Effectivement ça peut venir de la mais j'ai regardé au moment de la lecture il n'y a pas de pic de puissance sur le processeur meme sur Plex je n'ai pas de transcodage je suis en lecture directe. Le débit est de 60 Mo ( pour un film de 75 go) en moyenne
 
@pierrox, fbc est sur des nas Synology ( voir sa signature ) et si j'ai bien compris tu as un WD my cloud et je pense que sur des gros fichiers ton nas attend sa limite comme tu dis il a 10 ans ( les Synology sont un peu plus performant que les WD my cloud )
 
@pierrox, fbc est sur des nas Synology ( voir sa signature ) et si j'ai bien compris tu as un WD my cloud et je pense que sur des gros fichiers ton nas attend sa limite comme tu dis il a 10 ans ( les Synology sont un peu plus performant que les WD my cloud )
Ouai cela viens peut être de cela. Sur quel NAS je pourrais partir ? Sachant que je recherche un 2 baie ? Il y a le 224+ ou le 723+ qui ont l'air pas mal
 
Dernière édition:
Sachant que je recherche un 2 baie
Si tu suis un peu ce qu'il se passe sur le forum, tout le monde te conseillera de prendre un 4 baies, certe plus chère, car un nas dure longtemps, c'est un investissement. Et puis avec les films 4k ça se remplie vite
 
Si tu suis un peu ce qu'il se passe sur le forum, tout le monde te conseillera de prendre un 4 baies, certe plus chère, car un nas dure longtemps, c'est un investissement. Et puis avec les films 4k ça se remplie vite
Je suis d'accord les films prennent de la place mais je suis pas certains d'avoir besoin des 4 emplacements surtout en voyant la taille des disque maintenant. J'ai vu qu'il y avait au pire des unités d'extension