Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début
Dami1 a dit:
Shao a dit:
Nous sommes bien d'accord ...
Maintenant étant bloqué avec cette version d'xbmc pour des histoires de driver intel si j'ai bien compris, quelle solution reste-t-il ? ...

Aucune.
Il faut remettre les choses dans le contexte et donner des faits. Peut être que les termes "obsolescence programmée" arrêteront d'être donnés par une presse mal renseignée sur le sujet et que les utilisateurs comprendront enfin qu'ASUSTOR n'a pas décidé de son propre chef de ne pas porter kodi sur NAS ASUSTOR à sortie HDMI et puces graphiques PowerVR

a) NAS 32bits AS202TE/AS302T : Intel a abandonné tout développement du driver Intel à puce graphique PowerVR (SGX x45) , la version "libre" en 32 bits ne peut non plus suivre les évolutions des A.P.I.. Or, Kodi utilise celles-ci

b) NAS 64bits AS602T : même problème. IGP PowerVR (CPU D2700), driver 64 bits "propriétaire" NON mis à jour par Intel (le TS-x69 de Qnap est dans le même cas) PowerVR : pas de source, pas open-source, pas de documentation

c) nos équipes ont tout de même essayé : Kodi se lance mais vous ne pourrez écouter que de la musique. Pas de vidéo rien

Cordialement

Pas d'obsolescence programmée chez ASUSTOR. Le souci est expliqué ci-dessus et est le même chez des concurrents (le QNAP TS269L doit être concerné sauf erreur de ma part)

Kodi 16beta est disponible dans App Central rubrique "Applications en Beta" (pour rappel le moteur de recherche "toutes les applications" ne permet pas - volontairement- d'avoir accès à la recherche dans la sous-section "beta")

Dami1 a dit:
Kodi 16beta est disponible dans App Central rubrique "Applications en Beta" (pour rappel le moteur de recherche "toutes les applications" ne permet pas - volontairement- d'avoir accès à la recherche dans la sous-section "beta")
Peut-être qu'il vaut mieux préciser les modèles concernés AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31 pour éviter tout amalgame.

FX Cachem a dit:
Dami1 a dit:
Peut-être qu'il vaut mieux préciser les modèles concernés AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31 pour éviter tout amalgame.

c'est ce que tu viens de faire ;)

Amalgame il ne devrait pas y avoir
http://www.asustor.com/apps/search_app?type=&keyword=kodi

Une page web sur notre site reprend également quels modèles ont XMBC 12 et quels modèles ont Kodi et elle ne date pas d'hier.
Je ne sais pas si notre concurrent fait de même avec le ou les modèles concernés

bonne journée

Aucun amalgame Dam1, pour ceux qui comment moi, suivent depuis un moment ce forum (mais pas assez régulièrement...), mais FX a bien raison de repréciser. :) Nous sommes sur un forum communautaire, et nous ne sommes pas tous, soit assez geek, soit assez assidus pour suivre les évolutions/bugs/versions/topics/actualités/... sur Asustor.
Même si Asustor a le mérite d'avoir une page sur le sujet, ça ne fait pas de mal de le rappeler ici, pour ceux qui ne penseraient pas forcément à aller sur le site de l'éditeur/constructeur.

c'est la même chose pour cette pelletée de NAS Thecus pour ton information Mien-Mien

N2520 N2560 N4520 N4560 N2800 N4510U N4800 N5550 & N7510
Voir ici
http://thecus.kayako.com/Knowledgebase/Article/View/576/0/why-does-my-nas-not-have-support-for-kodi-14x

=> Je ne comprends pas pourquoi on a pris pendant un temps ASUSTOR comme punching ball :evil:

Voir le tableau ci-dessous qui existe sur le site actuel, qui était déjà existant sur l'ancien site web et qui va être actualisé avec la série 31.
bonne journée
Kodi_7series.png

Dami1 a dit:
c'est la même chose pour cette pelletée de NAS Thecus pour ton information Mien-Mien

N2520 N2560 N4520 N4560 N2800 N4510U N4800 N5550 & N7510
Voir ici
http://thecus.kayako.com/Knowledgebase/Article/View/576/0/why-does-my-nas-not-have-support-for-kodi-14x
Oui, je sais bien qu'Asustor n'est pas le seul concerné, pas de débat.
Bon, par contre, les Thecus ont quand même le droit à XBMC 13.x vs. 12.3 pour nous, a priori :mrgreen: (je taquine)

Dami1 a dit:
=> Je ne comprends pas pourquoi on a pris pendant un temps ASUSTOR comme punching ball :evil:
C'est le jeu... Vous êtes éditeur/constructeur, c'est forcément vous qui prenez les "claques" des clients quand il y a des problèmes...
Je suis intégrateur réseaux/sécu/télécoms et travaille avec des gros constructeurs dans le domaine (Cisco, HP, ...), et ça se passe toujours comme ça quand il y a un problème, même s'il n'y a pas de responsabilité directe. Peu importe que ça soit juste ou pas... :?

Bonjour,
Bien compliqué Kodi,quand on débute.
Je l'ai installé et j'essaie d'avancer,pas simple avec une souris d'ordi et il faut aussi un clavier.
J'ai chargé mon disque de quelques films,pour essai.
Mais je coince au moment du traitement des données,ça ne génère pas les jacquettes et autres synopsis.
Est ce qu'il existe un bon tuto en français,pas trouvé?
Merci pour vos conseils.
PS:je trouve que Plex est plus simple,non?

johnmarcus11 a dit:
Bonjour,
Bien compliqué Kodi,quand on débute.
Je l'ai installé et j'essaie d'avancer,pas simple avec une souris d'ordi et il faut aussi un clavier.
J'ai chargé mon disque de quelques films,pour essai.
Mais je coince au moment du traitement des données,ça ne génère pas les jacquettes et autres synopsis.
Est ce qu'il existe un bon tuto en français,pas trouvé?
Merci pour vos conseils.
PS:je trouve que Plex est plus simple,non?

Quand tu crées le répertoire ou se trouve tes films tu peux choisir le scrapper (en fonction FILM/SERIES/MUSIQUE), si tu ne l'as pas fait à ce moment tu cliques droit sur le dossier et tu peux éditer le dossier pour choisir le scrapper. SI tu veux plus de précisions n’hésites pas, il y a pleins de tutos sur le net mais j'avoue quà l'instant où j'écris je n'ai pas de liens à te donner... :oops:

Ok,merci,je vais essayer,ce n'est déjà pas simple les manips avec un clavier et une souris d' ordi.
J'ai cherché des tutos,mais je n'ai rien trouvé en français.
A l'occasion,quand tu as 5mn,un petit lien serait le bienvenu.
Merci ;)

Mien-Mien a dit:
C'est le jeu... Vous êtes éditeur/constructeur, c'est forcément vous qui prenez les "claques" des clients quand il y a des problèmes...
Je suis intégrateur réseaux/sécu/télécoms et travaille avec des gros constructeurs dans le domaine (Cisco, HP, ...), et ça se passe toujours comme ça quand il y a un problème, même s'il n'y a pas de responsabilité directe. Peu importe que ça soit juste ou pas... :?

Oui et non. Ce souci a impacté TOUS nos concurrents avec HDMI et le même type de processeurs.
SEUL ASUSTOR a fait office de punching ball. Peut être parce que nous sommes une marque récente qui sait ? ;)

Bonjour,

Dans Kodi,que j'ai du mal à maitriser,à l'ouverture de l'appli,dans l'onglet"films",je me retrouve toujours
avec les films ajoutés récemment.
Moi,j'aimerais retrouver à l'ouverture tous les films.
Est ce possible,et comment?
Merci.

Il me semble que c'est une option. A vérifier.
Quand tu es dans Film, si tu appuis sur la flèche du haut, tu a accès au menu qui s'ouvre sur la gauche. Il doit y avoir une option pour montrer Tout, récent, ou pas vu. Test ça

Hello tout le monde,

Je viens vous poser une petite question...

Étant un gros utilisateur de Kodi, mais sur mon raspPi2 et j'ai l'habitude de paramétrer celui-ci à ma guise...

J'ai donc voulu tester Kodi (isengard) sur mon nas 3104T et oh surprise, premier paramètre que je veux changer : language de anglais vers français mais celui-ci me ressort une erreur "installation failed"

De toutes les version de kodi (xbmc) que ce soit sur pc comme sur le raspPi2, c'est la première fois que l'on m'affiche cette erreur...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà eue? Comment solutionner le problème?

Merci par avance de vos reponses.

Ciao

Inconnue au bataillon pour moi et jamais rencontrée sur xmbc ou Kodi . => contacte le support Asustor.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello, tout le monde,

Bon, et bien j'ai tout simplement désinstallé kodi, redémarré le NAS, réinstallé, et oh miracle, j'ai pu changer la langue...

Nikel...

Merci quand même.