Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début
Ocedar drôle ton pseudo
T es tu présenté sur le forum?
as-tu déjà écrit ou non à support@asustor.com pour ton "souci" ?

FX Cachem a dit:
Saurais-tu dire si les saccades arrivent principalement en début, milieu ou fin de film ? Ou encore sur certaines scènes ? As-tu pensé à activer l'auto-framerate (taux de rafraîchissement) http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=3044 ?

merci pour le topic. J ai effectué les réglages hier soir et tout fonctionne normalement sans saccades maintenant. Le probleme venait du taux de rafraichissement.
Je continue les tests au cas ou
Merci a tous

Ocedar a dit:
merci pour le topic. J ai effectué les réglages hier soir et tout fonctionne normalement sans saccades maintenant. Le probleme venait du taux de rafraichissement.
Je continue les tests au cas ou
Merci a tous

8-) Heureux que ça fonctionne correctement. C'est une option malheureusement souvent oubliée

Bonjour,
Pourriez vous me confirmer que si je relie le 6202T ou 6102T a mon ampli avec la prise HDMI, mes films en MKV et les pistes son en DTS seront lu vraiment en DTS et pas transformé en 5.1 ?
Merci.

kris1208 a dit:
Pourriez vous me confirmer que si je relie le 6202T ou 6102T a mon ampli avec la prise HDMI, mes films en MKV et les pistes son en DTS seront lu vraiment en DTS et pas transformé en 5.1 ?
Si ton ampli sait décodé le DTS aucun souci ;)

J'ai des questions concernant le passthru de Kodi:
Sur mon AS6204T, j'ai activé l'option KODI - passthru afin de profiter des bandes sons AC3 (Dolby & DTS) et EAC3 (Dolby TrueHD & DTS HD MA) décodés par mon ampli. ONKYO TX-NR626.
En AC3, le DTS et le Dobly sont parfaitement décodés quelque soit le format du conteneur ( Xvid, MKV, TS, ISO, etc...).
En EAC3, le DTS HD MA est également parfaitement décodé quelque soit le format du conteneur. Par contre, le Dolby TrueHD pose la plupart du temps des problèmes: micro-coupures à intervales régulières (20 à 30 sec...)!
Ma question: en mode KODI passthru, le NAS traite t-il une partie du son avant le passage à l'amplification ou pas du tout ? Dans le second cas, le NAS envoie le son brut à l'ampli. et n'est nullement responsable des problèmes en Dolby TrueHD... Dans le premier cas, le NAS entre dans la boucle de décodage du son.
Dois-je chercher le problème au niveau de mon ampli ONKYO ou au niveau du NAS ?
Si le NAS est impacté, y a t-il des réglages spécifiques pour le EAC3 ? Des problèmes de fluidité peut-être ?

j'ai paramètres l'auto frequency pour que la teloche bascule en 24 ou 23.976, quand je lance un film mon écran' devient noir 2 secondes { ce qui est normal normale}, mais la fréquence dans asus portal régler dans mon cas sur 1920x1080 60hz, ne bouge pas d'un iota , conclusion j'ai des saccades sur les travelling.

j'ai réglé comme cachem le préconise mais ca va pas.

une idée, faut il laisse la fréquence sur auto dans asus portal ?

Que l'ASUSTOR Portal ne change pas, cela ne me choque pas du tout. Maintenant, as-tu sur ta TV un moyen de contrôler la fréquence restituée ?

re,

oui sur ma sony, je vois quand un film est en 60hz ou en 24p, pour le 23.976 elle m'affiche aussi 24p, mais visuellement je vois directement une vidéo encodée en 23.976 jouer sur du 24p

mais moi, contrairement a toi cela me choque qu'asus portal ne change pas de résolution, car pour avoir du 24ou 23.976 c'est la partie gpu qui switche ces fréquence

edit:

bon ça avance, dans kodi j'ai mis la sélection d’écran sur hdmi 1, au lieu de défaut et maintenant la fréquence change bien dans asus portal.

par contre j'ai trouver la source des saccades, impossible de passer asus portal en 23.976, même manuellement le 24p s'active et a coté du 23.976 il y a un petit triangle rouge :twisted: .

sans cela, même pas la peine de chercher plus loin, impossible de ne pas avoir de droped frames et micro saccades si un film tourné en 23.976 est jouer en 24p.

alors, je pense que si le 23.976 est affiché dans asus portal mais que celui-ci ne veut pas switcher dessus, il y a fort a parier qu'est c'est un problème software ( mon ancienne nvidia gts450 affichait du 23.976 )

Pour information, mon PopCorn Hour est réglé sur 60Hz par défaut pour l'interface. Une fois que je lance une vidéo, il evoit le flux sur ma TV qui va automatiquement se mettre au à la bonne vitesse (23.976/24/25/etc).

Maintenant, Kodi sait gérer la différence entre 23.976 et 24p. La version Linux, je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas, sauf si ce socle ou le driver ne sait le gérer (ce qui serait très étonnant). Il faudrait confirmer cela avec le mode debug ou en utilisant la touche o pendant la lecture d'une vidéo (une fois le mode Expert activé dans les réglages).

FX Cachem a dit:
Pour information, mon PopCorn Hour est réglé sur 60Hz par défaut pour l'interface. Une fois que je lance une vidéo, il evoit le flux sur ma TV qui va automatiquement se mettre au à la bonne vitesse (23.976/24/25/etc).

Maintenant, Kodi sait gérer la différence entre 23.976 et 24p. La version Linux, je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas, sauf si ce socle ou le driver ne sait le gérer (ce qui serait très étonnant). Il faudrait confirmer cela avec le mode debug ou en utilisant la touche o pendant la lecture d'une vidéo (une fois le mode Expert activé dans les réglages).

cachem, oui tu a raison on ne se comprend pas, moi aussi mon htpc monter avec la " config kaz(mpc-be)+kodi " est en 60hz sur l'interface de kodi, une fois un film ou concert lancer, madvr prend le relais et switche la fréquence ( 23.976/24/50).....mais ce n'est pas la fréquence de la télé qui est changer c'est celle du gpu et la télé s'adapte....

ici, du moins chez moi asus portal ne veut pas du 23.976....

je vais tester avec la touche 0 en film pour voir mais je suis sur que je serais en 24p et non 23.976...

teste chez toi, puis va dans asus portal tu sera en 24p et non en 23.98 ( pas de 23.976)

Je crois qu'on s'est bien compris... Maintenant, il faudrait que j'ai un NAS ASUSTOUR sous la main de disponible et ça c'est pas gagné :lol: Ensuite, il faudrait regarder si ta TV accepte bien le 23.976 sur toutes les prises HDMI et si cela est bien activé par défaut.

Attention, il s'agit de la touche clavier o (la lettre) et pas zéro ;)

FX Cachem a dit:
Je crois qu'on s'est bien compris... Maintenant, il faudrait que j'ai un NAS ASUSTOUR sous la main de disponible et ça c'est pas gagné :lol: Ensuite, il faudrait regarder si ta TV accepte bien le 23.976 sur toutes les prises HDMI et si cela est bien activé par défaut.

Attention, il s'agit de la touche clavier o (la lettre) et pas zéro ;)

si une télé a 4000 boules qui date de 2015 ne prend pas le 23.976 je me pend :lol: :lol: ,

sans rire, le souci vient pas de ma télé elle accepte bien le 23.976, même le le 47.952 avec le soft CRU ;) ,

essaye de chopper un asustor ou demande au représentant asustor ( ou dami1 pour les connaisseur) qu'il t'en offre un pour test :lol:

J'ai l'impression qu'il faut poser les bonnes questions pour intéresser le monde ici... sinon on passe à l'as :mrgreen:

Petit soucis avec la mise à jour de Kodi...
Au lancement de la MàJ, j'ai le message suivant :

Nas17.JPG

Hors ADM est à jour avec 2.5.4.RF42, à moins qu'il veuille 2.6 :?:
X.Org est bien installé et à jour. Ai-je loupé quelque chose ?

The Burgund a dit:

Nas17.JPG

oui, il faut installer la bêta 2.6 ;)

thebadboy a dit:
The Burgund a dit:

Nas17.JPG

oui, il faut installer la bêta 2.6 ;)

Il ne m'est toujours pas proposé d'installer la version 16 en MAJ de la version 15.2.0 R1 hormi en Béta.
Est ce qu'elle sera dispo en mise à jour normale ou je passe par la béta ?

Hello :)

Je cherche une procédure ou tutos pour l'utilisation de KODI à l'extérieur du réseau local.

Une personne peut m'aider ?

la version de Kodi qui est dans la section "applications en Beta" pour ceux qui ont installé ADM 2.6 est la version finale de Kodi.

ASUSTOR premier à lancer la version finale de Kodi sur NAS?

Pourquoi elle est en "beta" car ADM "beta" => les autres applis liées à la "beta" seront "topées" en "beta"

Sur l'accès à distance, un membre de la communauté peut répondre?