Synology [DS720+] HDWG480UZSVA (Toshiba N300 8 To) ?

J'ai un collègue qui a commandé un produit chez un vendeur chinois et a reçu complètement autre chose, le vendeur ne voulait accepter le retour ( il a même proposé de rembourser 50% par PayPal)
J'avais pas percuté sur le moment, je parlais de la garantie en cas de panne.
Quand tu reçois un produit qui ne correspond pas, 99% du temps ça se finit bien même si ça peut être long.
Par contre en cas de panne au bout de 6 mois, la loi française dit que c'est le vendeur qui prendre en compte la garantie c'est à dire voir avec le fabricant pour le SAV (avec ses avantages et inconvénients, j'ai des exemples de marchands qui rembourse alors que le produit peut être réparer et entre temps les prix ont augmenté....).
Certains vendeurs tiers font la sourde oreille et là ça peut devenir le parcours du combattant
Message automatiquement fusionné :

Et acheter sur leboncoin, qu'en pensez vous ?

Merci !
C'est comme partout il reste encore des gens honnêtes..... Heureusement😌 mais ils deviennent de plus en plus rare.... Pour ma part j'avais ammener un PC portable sur le lieu de vente (café) et j'ai fait une analyse rapide + données SMART du disque. Ça ne remplacé pas un test plus poussé mais c'est un bon indicateur général de la santé du disque.
 
  • Wow
Réactions: sypqys
J'avais pas percuté sur le moment, je parlais de la garantie en cas de panne.
Quand tu reçois un produit qui ne correspond pas, 99% du temps ça se finit bien même si ça peut être long.
Par contre en cas de panne au bout de 6 mois, la loi française dit que c'est le vendeur qui prendre en compte la garantie c'est à dire voir avec le fabricant pour le SAV (avec ses avantages et inconvénients, j'ai des exemples de marchands qui rembourse alors que le produit peut être réparer et entre temps les prix ont augmenté....).
Certains vendeurs tiers font la sourde oreille et là ça peut devenir le parcours du combattant
Message automatiquement fusionné :


C'est comme partout il reste encore des gens honnêtes..... Heureusement😌 mais ils deviennent de plus en plus rare.... Pour ma part j'avais ammener un PC portable sur le lieu de vente (café) et j'ai fait une analyse rapide + données SMART du disque. Ça ne remplacé pas un test plus poussé mais c'est un bon indicateur général de la santé du disque.
Merci ouiii encore faut-il savoir intérpreter les smart test. J'aimerais bien apprendre.
 
je ne l'achèterais pas tout de suite mais d'ici un à deux mois...
je vais voir d'ici qu'il y ai une alerte prix sur un de ces disques en 8 To, un IronWolf...
Je laisse tomber l'occasion !

Merci encore :)
 
ils se valent, ironwolf est a 30 dB et le Toshiba a 31dB, la difference est assez faible.
Je te conseillerais bien les WD red pro qui normalement sont moins bruyant.

edit : les WD red sont a 36 dB
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,

Tu as bien fait de prendre le IronWolf. Sur ce forum il y a eu un topic d'un membre qui a rencontré soucis et déboires avec le SAV Toshiba..........

 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,

Tu as bien fait de prendre le IronWolf. Sur ce forum il y a eu un topic d'un membre qui a rencontré soucis et déboires avec le SAV Toshiba..........

Bonjour,

oui merci, j'avais lu je crois ou parcouru le topic il y a quelques mois en arrière...
 
Je me suis certainement fait escroquer...
Dealabs dit que c'est de l'arnaque a priori..

vendeur TeqFind.

Introuvable sur le site, j'ai fait une réclamation...
A voir !
firefox_RasG9gQRHn.png
 
As tu payé avec Paypal ? De ce que j'ai pu lire Rakuten surveille les activités des vendeurs de son marketplace et n'hésite pas à virer les escrocs.
L'offre sur amazon DE n'était plus valable?
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Et puis je trouve pas ça trop bas... Je l'ai vu à un prix similaire sur Amazon . FR il y a peu...
Les prix varient énormément d'un jour à l'autre. Il faut être rapide, c'est pénible mais c'est comme ça... 1er arrivé 1er servi....
Après ton offre avec un prix plus bas était une arnaque........ Des fois pour quelques euros il faut vraiment peser le pour et le contre....
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Les prix varient énormément d'un jour à l'autre. Il faut être rapide, c'est pénible mais c'est comme ça... 1er arrivé 1er servi....
Après ton offre avec un prix plus bas était une arnaque........ Des fois pour quelques euros il faut vraiment peser le pour et le contre....
c'est exact
Message automatiquement fusionné :

ils m'ont remboursé ou c'est en cours dit Rakuten
 
Personnellement c'est pour cela que je n'achète que sur Amazon.fr et que du vendu par Amazon pour l'informatique.
Quand c'est des trucs à quelques euros , je prends parfois des vendeurs tiers mais je vérifie les avis et aussi la date d'inscription du vendeur.

Je préfère payer un peu plus cher mais la tranquillité n'a pas de prix.
( bon je regarde quand même a ce que le prix reste raisonnable).

Faut être patient et à l'affût pour avoir des prix intéressants.
 
  • Wow
  • J'aime
Réactions: sypqys et MilesTEG
Faut être patient et à l'affût pour avoir des prix intéressants
Et vraiment ne pas hésiter trop longtemps ça je le dis et le redis !!!

Pour info sur Rakuten on trouve aussi Boulanger, Ubaldi, Samsung, LG et d'autres qui ont une "boutique" sur ce Marketplace. Des fois les codes promos Rakuten sont cumulables avec les offres en cours. On peut donc y dénicher de bon plan.... Faut juste être très vigilant sur le vendeur... Chez Boulanger par exemple, tu peux même retirer en magasin...
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
des frais de douanes s'appliquent ici :

firefox_DJoZcX64S4.png
ça je m'y attendais pas... En même temps, il va arriver plus vite...

j'espère qu'il fonctionnera cette fois ci !

j'ai commandé sur le même site que celui qui est dans le slot1 même vendeur ...

on verra bien, la première fois, pas de douane, cette fois ci, si.