J'avais pas percuté sur le moment, je parlais de la garantie en cas de panne.J'ai un collègue qui a commandé un produit chez un vendeur chinois et a reçu complètement autre chose, le vendeur ne voulait accepter le retour ( il a même proposé de rembourser 50% par PayPal)
Quand tu reçois un produit qui ne correspond pas, 99% du temps ça se finit bien même si ça peut être long.
Par contre en cas de panne au bout de 6 mois, la loi française dit que c'est le vendeur qui prendre en compte la garantie c'est à dire voir avec le fabricant pour le SAV (avec ses avantages et inconvénients, j'ai des exemples de marchands qui rembourse alors que le produit peut être réparer et entre temps les prix ont augmenté....).
Certains vendeurs tiers font la sourde oreille et là ça peut devenir le parcours du combattant
Message automatiquement fusionné :
C'est comme partout il reste encore des gens honnêtes..... Heureusement mais ils deviennent de plus en plus rare.... Pour ma part j'avais ammener un PC portable sur le lieu de vente (café) et j'ai fait une analyse rapide + données SMART du disque. Ça ne remplacé pas un test plus poussé mais c'est un bon indicateur général de la santé du disque.Et acheter sur leboncoin, qu'en pensez vous ?
Merci !