Synology [DS720+] HDWG480UZSVA (Toshiba N300 8 To) ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour



comment savoir si c'est un CMR et 7200 t/mn comme le ironwolf ?

est-ce un bon HDD ?
je veux le coupler au ST8000NV0022 (Seagate IronWolf 8 To) ?

car le HDD IronWolf que l'on m'a envoyé ne fonctionnait pas...



Merci !!
 
C'est bien un disque en 7200tr/min et ça à l'air d'être du cmr.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bon, c'est décidé je vais acheter le même HDD sur eBay finalement, d'ici un à deux mois. Le premier a été mis en service le 11/01 dernier (jour où je l'ai reçu sauf erreur)...
Merci quand même !!
 
si j'achète un autre ST8000VN0022 chez eBay en Chine (vendeur tiers) avec retour possible... Est-ce OK ?
Seul toi peut répondre à cette question...
Le risque du transport et du SAV potentiellement pas terrible en vaut-il le coup ?
À quel prix touches-tu le disque ?
Quel est le délai de livraison ?
As-tu déjà commandé là ?
etc...
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Seul toi peut répondre à cette question...
Le risque du transport et du SAV potentiellement pas terrible en vaut-il le coup ?
À quel prix touches-tu le disque ?
Quel est le délai de livraison ?
As-tu déjà commandé là ?
etc...

je ne sais pas si ça vaut le coup, mais ce vendeur est fiable... bien emaballé...
198 € frais de port inclus, j'ai déjà commandé oui. Le délai je me souviens plus, un peu moins d'un mois environ je dirais... voir capture...
Donc c'est arrivé raisonnablement vite compte tenu de la distance, vu qu'il y a eu des jours fériés au milieu...

firefox_LxAmsnnTAp.png ST8000VN0022
Merci @MilesTEG1
 
Dernière édition:
Vu le prix, je pense que tu t'embêtes pour rien à vouloir commander sur ebay...
Sur amazon il est presque au même prix : https://amzn.eu/d/8k24A4j
Ou un poil plus cher https://amzn.eu/d/dPmTnQy mais avec livraison bien plus rapide.

ST8000VNZ04 ce n'est pas le même numéro, je veux le ST8000VN0022

Message automatiquement fusionné :

Vu le prix, je pense que tu t'embêtes pour rien à vouloir commander sur ebay...
Sur amazon il est presque au même prix : https://amzn.eu/d/8k24A4j
Ou un poil plus cher https://amzn.eu/d/dPmTnQy mais avec livraison bien plus rapide.
Amazon, j'ai de mauvaises expériences avec les HDD pour NAS...

un de mon DS216j qui a des secteurs défectueux rapidement, et un pour le DS720+ qui pareil, dès qu'il a construit le SHR avec celui d'eBay (sain), qui a eu un problème aussi directement. Donc je l'ai renvoyé.
 
ST8000VNZ04 ce n'est pas le même numéro, je veux le ST8000VN0022
Le ST8000VNZ04 est la même chose que ST8000VN004 : doc : https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/ironwolf-12tb-emea-DS1904-21-2207FR-fr_FR.pdf
Doc du ST8000VN0022 : https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/ironwolf-12tbDS1904-9-1707FR-fr_FR.pdf
Ce sont pour moi les mêmes disques, juste de génération différente : le N0022 étant plus vieux et donc remplacé par le N004.
D'ailleurs, sur le N0022, on n'a pas d'info si c'est SMR ou CMR, si air ou hélium, etc...
Amazon, j'ai de mauvaises expériences avec les HDD pour NAS...

un de mon DS216j qui a des secteurs défectueux rapidement, et un pour le DS720+ qui pareil, dès qu'il a construit le SHR avec celui d'eBay (sain), qui a eu un problème aussi directement. Donc je l'ai renvoyé.
Un disque reste fragile, peut importe qui l'envoie, et même comment il a été expédié.
J'ai acheté un certain nombre de disque chez Amazon, et je n'ai jamais eu de soucis avec. Je ne généralise pas car je sais que c'est aléatoire, mais ça vaut aussi bien pour les bonnes expériences que les mauvaises.
Et je préfère avoir affaire au SAV d'amazon qui va traiter plus vite une demande qu'un SAV via ebay en chine ou ailleurs...

edit : et QUID de la garantie Seagate ? Tu pourras passer par la version EU ?? C'est certains ça ? Ou bien faudra envoyer le disque en chine ?
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Ou un poil plus cher https://amzn.eu/d/dPmTnQy mais avec livraison bien plus rapide
Bonjour,

Ce lien, c'est vendu et expédié par un vendeur tiers. En cas de soucis, Amazon renverra vers la garantie du vendeur. Il faut bien faire attention à ça, cela peut éviter des déconvenues.... Il vaut mieux mettre quelques euros de plus et être un peu patient car c'est sûr que le SAV Amazon, pour ma part, rien à dire.
Sinon il est à 187.33€ sur le DE frais de port inclus


Vendu et expédié par Amazon.
Message automatiquement fusionné :

Pour EBay, si vraiment tu veux tenter ta chance, paie impérativement par Paypal. Comme ça tu pourras ouvrir 2 litiges 1 EBay et 1 Paypal. Pour info, en cas de litige, Paypal bloque le paiement et si c'est encaissé il te rembourse et leur service juridique se retourne contre le vendeur. Visiblement même en Chine les avocats Paypal sont craint... Pour le moment du moins.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Ce lien, c'est vendu et expédié par un vendeur tiers. En cas de soucis, Amazon renverra vers la garantie du vendeur. Il faut bien faire attention à ça, cela peut éviter des déconvenues.... Il vaut mieux mettre quelques euros de plus et être un peu patient car c'est sûr que le SAV Amazon, pour ma part, rien à dire.
Sinon il est à 187.33€ sur le DE frais de port inclus
My bad ! en effet je n'ai pas fait attention, j'ai coché Prime, sans vérifier le vendeur...
Tu as parfaitement raison ;)
Pour EBay, si vraiment tu veux tenter ta chance, paie impérativement par Paypal. Comme ça tu pourras ouvrir 2 litiges 1 EBay et 1 Paypal. Pour info, en cas de litige, Paypal bloque le paiement et si c'est encaissé il te rembourse et leur service juridique se retourne contre le vendeur. Visiblement même en Chine les avocats Paypal sont craint... Pour le moment du moins.
C'est bon à savoir ça ;)
Merci du tuyau :)
Sinon il est à 187.33€ sur le DE frais de port inclus

https://www.amazon.de/dp/B084ZV4DXB?smid=A3JWKAKR8XB7XF
Vendu et expédié par Amazon.
+1 !
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
My bad ! en effet je n'ai pas fait attention, j'ai coché Prime, sans vérifier le vendeur...
Ça arrive, presque à dire que c'est fait pour...... En plus Amazon n'est pas très impliqué pour la chasse aux vendeurs/escrocs.....
C'est bon à savoir ça ;)
J'ai hésité longtemps avant de créer un compte chez eux car il faut le lier, au moins au début, à une CB valide ou à un compte bancaire. Mais en fait c'est la qualité du défaut car du coup ils ont toujours un moyen de pression. J'ai appris ça en voulant acheter un matelas ( je raconte ma vie 🙃) sur tous les forums de consommateurs il le conseille pour cette raison.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et sypqys
Bonjour,

Ce lien, c'est vendu et expédié par un vendeur tiers. En cas de soucis, Amazon renverra vers la garantie du vendeur. Il faut bien faire attention à ça, cela peut éviter des déconvenues.... Il vaut mieux mettre quelques euros de plus et être un peu patient car c'est sûr que le SAV Amazon, pour ma part, rien à dire.
Alors c'est vrai et pas vrai en même temps.

J'ai un collègue qui a commandé un produit chez un vendeur chinois et a reçu complètement autre chose, le vendeur ne voulait accepter le retour ( il a même proposé de rembourser 50% par PayPal), apres plusoers jours d'échange avec le vendeur mon collègue a ouvert un litige auprès d'Amazon.fr et à été rapidement contacté pour qu'il explique la situation.
Deux jours plus tard il a reçu le bon de retour et le remboursement quelques jours après.

Donc même en cas d'achat avec un vendeur tiers on peut ouvrir un litige auprès d'Amazon mais c'est pas aussi rapide et simple que si c'était vendu par Amazon.


Pour ma part je préfère mettre quelques euros pmde plus et avoir l'esprit tranquille ( a condition que vice ne soit pas une grande différence de prix).
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et sypqys
Tant mieux si ça c'est bien fini pour ton collègue.

Comme toi je préfère payer un peu plus pour une certaine tranquilité qui, elle, n'a pas de prix...
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et sypqys
Tant mieux si ça c'est bien fini pour ton collègue.

Comme toi je préfère payer un peu plus pour une certaine tranquilité qui, elle, n'a pas de prix...
pas toujours vrai, j'ai commandé chez eBay aucun problème, chez Amazon, HDD inséré dans le DS720+ en marche, et hop construction du SHR avec le HDD de chez eBay, et c'est le HDD de chez Amazon qui a eu des problèmes. Retour sans problème c'est vrai j'ai été remboursé, mais le vendeur tiers, m'a pourtant assuré, que je recevrais le HDD le 1er avril, un nouveau, mais comme j'ai été remboursé, ils ont du se mettre d'accord avec Amazon, et c'est très bien comme ça...