Asustor aiVidéos iOS / Android : emmenez vos vidéos (films, séries, enregistrement TV) partout avec vous

FX Cachem a dit:
Je m'intéresse justement à la fonctionnalité Chromecast. Des retours des utilisateurs/membres du forum ?

Bon je viens d'essayer AiVidéo avec mon Chromecast, et bah non en fait car ça ne marche pas chez moi...
AiVidéo fonctionne bien en lisant la vidéo sur mon téléphone mais lorsque je balance la vidéo sur la TV, ça charge, ça charge et puis rien ne se passe, plus de chargement et mon téléphone qui dit "impossible de lire la vidéo".
Et c'est chiant car looksgood ne fonctionne pas sur Chrome avec VLC...
 
Alors ça c'est une pu... de bonne nouvelle!!

Déjà testé, ça fonctionne plutôt bien pour le peu que j'ai essayé!
 
Je constate un truc bizarre avec aivideos :
- lorsque je lance une lecture sur mon portable android (avec VLC), je n'ai pas les sous-titres et l'appli ne me propose que de chercher en local et pas sur le NAS
- avec l'envoi vers la chromecast, je peux sélectionner le sous-titre du NAS mais certaines phrases ne passent pas

Dois-je utiliser un autre lecteur sur android ?
Sur Looksgood, je n'ai pas vu de configuration particulière pour gérer ça.
Des suggestions ? ;)

PS : pour info, sur pc, via firefox et vlc, pas de problèmes
 
beberito a dit:
.
Des suggestions ? ;)

bonsoir

je ne peux pas vous aider. Je n'ai pas cette application sur périphérique Android.
Je vous conseille de contacter notre support technique http://support.asustor.com

Cordialement
 
Avec MXPlayer, j'ai bien les sous-titres sur mon portable par contre il prend pas en charge l'AC3, dommage ...
Mais je désespère pas, je continue à chercher :D
 
beberito a dit:
Avec MXPlayer, j'ai bien les sous-titres sur mon portable par contre il prend pas en charge l'AC3, dommage ...
Mais je désespère pas, je continue à chercher :D

essayez l'application Archos Vidéo
 
beberito a dit:
Dami1 a dit:
essayez l'application Archos Vidéo

Idem :(
Par contre, j'ai trouvé ça sur xda-dev et ça marche impec : http://forum.xda-developers.com/apps/mx-player/mx-player-custom-codec-dts-support-t2156254 :D

Côté Chromecast, toujours le même problème avec les sous-titres et le son en AC3.

Pour la lecture BS.Player est vraiment top, tout passe. En version pro tu peux même envoyé sur la chomecast mais attention uniquement en stockage local, à partir du nas ca ne fonctionne pas. Est ce que tu as contacté le support Asustor?
 
sws37 a dit:
Pour la lecture BS.Player est vraiment top, tout passe. En version pro tu peux même envoyé sur la chomecast mais attention uniquement en stockage local, à partir du nas ca ne fonctionne pas. Est ce que tu as contacté le support Asustor?

Non, patencore ;)
 
beberito a dit:
sws37 a dit:
Pour la lecture BS.Player est vraiment top, tout passe. En version pro tu peux même envoyé sur la chomecast mais attention uniquement en stockage local, à partir du nas ca ne fonctionne pas. Est ce que tu as contacté le support Asustor?

Non, patencore ;)

Dommage, si tu ouvres un ticket profites en pour demander du transcodage vers chromecast afin que tous les fichiers puissent etre lu :D car c'est le "trop" gros défaut de la chromecast , me concernant j'ai des formats qui ne passent pas et/ou sous titres, audio...

Petite précision, quand je parle que tout passe su BS.Player c'est sur la tablette pas en chromecast

ps:
1 - Bon choix de modèle de Nas ;)
2 - Plex permet chromecaster tes contenus avec transcodage ;) je ne peux pas faire de retour je l'ai installé qu'hier car j'aimais bien xbmc
 
sws37 a dit:
beberito a dit:
sws37 a dit:
Pour la lecture BS.Player est vraiment top, tout passe. En version pro tu peux même envoyé sur la chomecast mais attention uniquement en stockage local, à partir du nas ca ne fonctionne pas. Est ce que tu as contacté le support Asustor?

Non, patencore ;)

Dommage, si tu ouvres un ticket profites en pour demander du transcodage vers chromecast afin que tous les fichiers puissent etre lu :D car c'est le "trop" gros défaut de la chromecast , me concernant j'ai des formats qui ne passent pas et/ou sous titres, audio...

Petite précision, quand je parle que tout passe su BS.Player c'est sur la tablette pas en chromecast

ps:
1 - Bon choix de modèle de Nas ;)
2 - Plex permet chromecaster tes contenus avec transcodage ;) je ne peux pas faire de retour je l'ai installé qu'hier car j'aimais bien xbmc

le chromecast ne lit pas tous les formats
https://developers.google.com/cast/docs/media
http://onebestsoft.com/stream-any-video-format-to-chromecast/

pour XMBC tu vas peut être aimer AiCast qui arrive sous peu ;)
 
Dami1 a dit:
le chromecast ne lit pas tous les formats
https://developers.google.com/cast/docs/media
http://onebestsoft.com/stream-any-video-format-to-chromecast/

pour XMBC tu vas peut être aimer AiCast qui arrive sous peu ;)


En effet pour le chromecast avant d'acheter je savais qu'il ne lisait pas tout mais je pensais trouver facilement des solutions logiciels, cela dit il y en a et beaucoup de formats passent via ces applications ou Plex (plex selon le fichier, comme je l'ai mentionné dans le sujet sur "les mini machines" qui se trouve dans le "bistrot" ;) , Plex qui utilise selon le fichier entre très peu et énormément de ressources de mon AS202TE :oops: , le CPU tourne au max sur certains fichiers

Super nouvelle pour AICAST, bien sur à voir ce qu'il va etre capable de faire mais le concept m'intéresse énormément, par contre info ou intox je viens de lire un article qui mentionne "On regrettera par contre qu’elle ne prenne pas en charge Chromecast et qu'il faille toujours passer par l'application AiVideos ". Ce qui m'intéresse surtout est de pouvoir sélectionner sur quel écran je vais envoyer le flux, en effet mon NAS est relié en HDMI sur la TV mais je veux pouvoir envoyer sur un autre écran via la clé Chromecast.

PS : c'est quoi "sous peu" ;) :lol:
 
sws37 a dit:
Super nouvelle pour AICAST, bien sur à voir ce qu'il va etre capable de faire mais le concept m'intéresse énormément, par contre info ou intox je viens de lire un article qui mentionne "On regrettera par contre qu’elle ne prenne pas en charge Chromecast et qu'il faille toujours passer par l'application AiVideos ".

Merci pour vos questions pertinentes

a) aiCast sera utilisable avec XMBC/Kodi qui apparait sur votre écran via l'HDMI et ASPortal => aucun lien/rapport avec le Chromecast ;)
C'est faux pour l'application aiVidéos au jour d'aujourd'hui.
Peut être que dans la phase "démo" au Computex de Taiwan c'était le cas mais entre temps l'application a énormément évolué.

b)
sws37 a dit:
Ce qui m'intéresse surtout est de pouvoir sélectionner sur quel écran je vais envoyer le flux, en effet mon NAS est relié en HDMI sur la TV mais je veux pouvoir envoyer sur un autre écran via la clé Chromecast.
Une appli 2 en 1 ? pour les suggestions il y a un sujet dédié sur le forum. Ou alors vous pouvez envoyer votre idée via le support : http://support.asustor.com

c)
sws37 a dit:
PS : c'est quoi "sous peu" ;)
Imminent. Je ne peux pas poster de photo et je ne peux pas donner la date.
 
Dami1 a dit:
Merci pour vos questions pertinentes

a) aiCast sera utilisable avec XMBC/Kodi qui apparait sur votre écran via l'HDMI et ASPortal => aucun lien/rapport avec le Chromecast ;)
C'est faux pour l'application aiVidéos au jour d'aujourd'hui.
Peut être que dans la phase "démo" au Computex de Taiwan c'était le cas mais entre temps l'application a énormément évolué.
En fait je pense qu'on s est mal compris et que je n avais pas bien saisi ce qu est aicast. L'article que je cite ne disait pas qu on ne pouvait pas utiliser le nas pour "chromecaster" mais que l'application aicast ne le permet pas. Je pense comprendre qu aicast est en fait une sorte de navigateur de contenus pour lire directement sur kodi du genre yatse remote, c est ça?
 
sws37 a dit:
En fait je pense qu'on s est mal compris et que je n avais pas bien saisi ce qu est aicast. L'article que je cite ne disait pas qu on ne pouvait pas utiliser le nas pour "chromecaster" mais que l'application aicast ne le permet pas. Je pense comprendre qu aicast est en fait une sorte de navigateur de contenus pour lire directement sur kodi du genre yatse remote, c est ça?

Elle fait à mon sens plus de choses que yatse pour l'avoir testée.
Exemple : tu es sur youtube hop le fait de lancer aiCast va ouvrir XMBC/Kodi à distance en 3G/4G ou wifi et lancer le contenu de ton choix (sympa aussi pour embêter les amis ou pour gérer les contenus lus par des enfants)
Suis-je objectif car je bosse pour la marque?
J'attends vos retours pour confirmer ou non mes premières impressions ;)
Merci en tout cas pour tes impressions, retours, idées et suggestions :geek: