QNAP Aide à la configuration et à la compréhension d'un TS-464-8G

• J'aime
Réactions: osmoze30
Petite question sur Plex. Sur QTS, j'ai la dernière version (1.30.0.6442) mais sur l'interface, il me propose de faire une mise à jour manuelle pour passer en 1.41.3.9292

Il vaut mieux rester sur la version proposé par QTS où il faut faire la mise à jour manuelle ?

Petite question sur Plex. Sur QTS, j'ai la dernière version (1.30.0.6442) mais sur l'interface, il me propose de faire une mise à jour manuelle pour passer en 1.41.3.9292

Il vaut mieux rester sur la version proposé par QTS où il faut faire la mise à jour manuelle ?
C'est mieux de faire les maj via plex afin d'avoir toujours la dernière version

• J'aime
C'est fait merci !!

Pour ce qui est de la synchronisation de photos et de vidéos, je suis parti tout simplement sur QuMagie en créant des profils aux personnes avec qui je veux le partager, c'est le plus simple ou tu as mieux ?

Aussi, pour le partage des fichiers pros, j'ai vais le faire avec Qsync Pro qui me parait plutôt adapté à l'usage que l'on aura. C'est pareil, si tu as mieux à proposer je suis preneur. L'idée c'est que la synchronisation soit en temps réel et rapide et que chacun puisse accéder à ses documents à la fois sur PC et sur smartphone.

Enfin, j'ai fais une synchro OneDrive avec HBS3 tous les jours à minuit de mon dossier "pro". Cela me permet de sécurisé une sauvegarde de mes fichiers en cas de dysfonctionnement. C'est pareil, cela te parait être une bonne solution ou pas? J'ai choisi de conserver 5 versions avec un taux de compression "moyen".

Pour ce qui est de la synchronisation de photos et de vidéos, je suis parti tout simplement sur QuMagie en créant des profils aux personnes avec qui je veux le partager, c'est le plus simple ou tu as mieux ?
Non je pense que c'est le mieux :) Perso pour les photos j'utilise Nextcloud, mais c'est a part de QNAP ;) Sur un QNAP, QuMagie est tres bien, la reconnaissance photo fonctionne bien !

Aussi, pour le partage des fichiers pros, j'ai vais le faire avec Qsync Pro qui me parait plutôt adapté à l'usage que l'on aura. C'est pareil, si tu as mieux à proposer je suis preneur. L'idée c'est que la synchronisation soit en temps réel et rapide et que chacun puisse accéder à ses documents à la fois sur PC et sur smartphone.
L'app Qsync Pro est en fin de vie ( vers meme deja terminée ), il faut utilkiser Qfile Pro, qui intègre maintenant les fonctions de Qsync Pro.

Enfin, j'ai fais une synchro OneDrive avec HBS3 tous les jours à minuit de mon dossier "pro". Cela me permet de sécurisé une sauvegarde de mes fichiers en cas de dysfonctionnement. C'est pareil, cela te parait être une bonne solution ou pas? J'ai choisi de conserver 5 versions avec un taux de compression "moyen".
Tu garde les versions cela te permet de te protéger des éventuelles problemes comme une modification accidentelles, mais en cas de suppression du fichier ? A voir s'il ne serai pas plus prudent de faire une sauvegarde plutot ;) ( tout dépend l'usage bien sur )

L'app Qsync Pro est en fin de vie ( vers meme deja terminée ), il faut utilkiser Qfile Pro, qui intègre maintenant les fonctions de Qsync Pro.
Il faut pas mettre Qsync Central sur le NAS pour que la synchro fonctionne ?
Tu garde les versions cela te permet de te protéger des éventuelles problemes comme une modification accidentelles, mais en cas de suppression du fichier ? A voir s'il ne serai pas plus prudent de faire une sauvegarde plutot ;) ( tout dépend l'usage bien sur )
Ok j'ai gardé 5 jours, ça me semble pas mal non? Ca n'occupe pas trop de place en plus...

C'est possible de faire juste une sauvegarde du dossier ? Ce serait peut être plus sécurisé effectivement.

Il faut pas mettre Qsync Central sur le NAS pour que la synchro fonctionne ?
Ha si bien sur, mais vu que tu as cité Qsync Pro, pour moi tu parlai de l'app mobile :)

C'est possible de faire juste une sauvegarde du dossier ? Ce serait peut être plus sécurisé effectivement.
Dans HBS tu as deux options a gauche. Sauvegarde ou Synchronisation.

• J'aime
Oui je voulais dire Qfile, j'ai du mal à maitriser le nom exact des applications encore...

Je regarderai dans la semaine pour HBS ! Je vais me concentrer sur rutorrent pour l'instant. ^^

Hello,

Petit problème de configuration... J'ai bien créé des comptes à mes deux collaboratrices, j'ai géré les accès aux dossiers que je voulais leur laisser, tout est OK.

Par contre ce matin, j'ai voulu accéder au dossier de l'une d'entre elles et je n'ai pas accès aux fichiers qu'elle à uploader ! J'ai vérifié, ils sont bien sur le NAS? mais quand je vais dans le dossier sur mon navigateur, je n'ai strictement rien.

Sur mon PC :

1734511635245.png

Sur File Station :

Capture d'écran 2024-12-18 094815.png

En même temps que j'écrivais le message, j'ai repéré une faute d'orthographe dans le nom d'un dossier. J'ai corrigé cette faute et d'un coup d'un seul, ça m'a tout synchronisé et j'ai eu accès aux fichiers !! Mais il n'en reste pas moins que ça n'est pas viable tout de même, donc si vous avez une idée d'où peut venir ce dysfonctionnement, je suis preneur !

Bonjour à tous,

J'essaye de configurer pour d'autres utilisateurs un accès à QuMagie pour sauvegarder leurs photos. J'ai configuré un volume léger "Famille", dans lequel j'ai créé les deux dossiers partagés "Amélie" et "Isabel".

Elles ont toutes les deux leur profil de créé. J'arrive à me connecter et lorsque je veux activer la sauvegarde automatique de leurs photos du smartphone sur le NAS, je n'ai aucun accès à aucun dossier.

Savez vous ce que je fais mal ?

Par avance merci de votre aide.

Elles sont en RW sur les deux.

1734875708122.png

Par exemple pour Isabel, je lui ai autorisé l'accès en RW au dossier partagé Isabel. Mais dans QuMagie, cela me dit qu'il n'y a aucun dossier de disponible pour sauvegarder ses photos.

Je suis en train de regarder, je ne trouve pas l'option où on intègre un dossier dans QuMagie. Il faut le faire depuis leur compte à elles ?

Edith: je viens d'essayer depuis l'un de leur compte et je n'arrive pas à le configurer... :(

Ok j'ai compris et j'ai réussi ! Merci !

Petite question. J'ai créé un dossier partagé avec des clients pour leur partager des photos et vidéos de leur chantier. Je me suis rendu compte qu'il apparaissait dans leurs dossier à elles aussi. Est ce possible qu'elles n'y ai pas accès ?