- 23 Décembre 2013
- 8 041
- 228
- 158
- 46
- ASUSTORNASFRANCE
- ASUSTORIncFr
Attention avec les Geo blocage. Suivant la base de données utilisée pour le géoblocage, j'ai deja eu des cas ou alors que l'ip était bloquée car hors France, c'était une ip française Et quelques jours plus tard la DB avait été updaté, et l'ip francaise etait alors bien vue comme Française.(je viens d'avoir une tentative de connexion sur mon serveur minecraft sous docker qui vient d’Australie alors que j'ai banni quasiment tout les pays du monde sauf certains d'europe).
Salut, oui c'est bien en bridge pour les container. Après, c'est peut être une ip comme tu dis qui à été mal classée par geoip car je reçois très peu de tentative de connexion foireuse sur mon serveur Minecraft (je vois peut-être que ceux qui passent au travers par erreur qui sait) . Sinon pour tester si vous avez Minecraft, je bloque la France et vous tentez une connection au serveur et on verra tout de suite car si l'ip est bloqué, j'aurai même pas de logs de tentative de connexion sur le serveur Minecraft. (Là je suis en France pour le moment donc je vais pas le faire avant mon retour x) )Attention avec les Geo blocage. Suivant la base de données utilisée pour le géoblocage, j'ai deja eu des cas ou alors que l'ip était bloquée car hors France, c'était une ip française Et quelques jours plus tard la DB avait été updaté, et l'ip francaise etait alors bien vue comme Française.
Tous cela pour dire que suivant ou le parefeu récupère les info de géoip, et la ou toi tu va vérifier, il peux y avoir des différences de géolocalisation.
Aussi, c'est tout de même étrange comme comportement, le but de faire des conteneurs c'est justement l'isolation. ALors si c'est bien le cas, alors ici c'est completement raté ! Et pour les ports que tu expose au niveau d'un conteneur, c'est en bridge sur l'hote, donc si l'hote a un pare-feu, cela doit en faire parti !
Comme amélioration pour de futurs Nas, j'aimerais bien des processeur un peu plus puissant pour les modèles haut de gamme , de plus en plus de gens (moi y compris) font des serveurs de jeux sur leurs NAS et font tourner pas mal de services (machines virtuelles et autres). Pas besoins du dernier i9 qui va tirer plus de 300w non plus . Mais ya chez Intel et amd de très bon processeurs avec de bonnes performances restant dans un TDP de 50-60w (le but du Nas étant aussi de pas trop tirer de courant car sinon autant partir sur un serveur). J'ai vu chez QNAP des modèles avec de sacré performance. Perso, là j'ai un mini PC a 150€ qui tourne sur un N100 et c'est déjà plutôt performant en rapport à sa consommation ridicule (68% de performance en plus que le Atom de mon Nas). Je verrais bien des Nas avec un Ryzen 7 7840 ou un R9 7940 (on les voit sur des mini PC aussi avec de bonnes performances dans un boîtier tout petit).
Alors oui, je pourrais avoir des mini PC pour tourner des serveurs de jeu mais franchement tout avoir sur le n'as c'est tellement pratique et surtout, quand ça plante, c'est pas le système mais l'application et ça permet de toujours avoir la main mise a distance pour redémarrer, dans le cas d'un crash sur un PC Windows, si ça redémarre pas correctement, pas de prise en main a distance ^
Franchement, en termes de CPU NAS, le plus important c’est qu’il ne consomme pas trop en idle. Si ensuite il peut monter dans les tours quand il y a de la demande c’est très bienvenue mais ce n’est pas la priorité. Je trouve qu’Asustor a justement fait le choix de la meilleure gamme possible de CPU dans ce domaine dans la gamme AS68T, je ne vois pas ce que tu veux leur demander de plus.Comme amélioration pour de futurs Nas, j'aimerais bien des processeur un peu plus puissant pour les modèles haut de gamme , de plus en plus de gens (moi y compris) font des serveurs de jeux sur leurs NAS et font tourner pas mal de services (machines virtuelles et autres). Pas besoins du dernier i9 qui va tirer plus de 300w non plus . Mais ya chez Intel et amd de très bon processeurs avec de bonnes performances restant dans un TDP de 50-60w (le but du Nas étant aussi de pas trop tirer de courant car sinon autant partir sur un serveur). J'ai vu chez QNAP des modèles avec de sacré performance. Perso, là j'ai un mini PC a 150€ qui tourne sur un N100 et c'est déjà plutôt performant en rapport à sa consommation ridicule (68% de performance en plus que le Atom de mon Nas). Je verrais bien des Nas avec un Ryzen 7 7840 ou un R9 7940 (on les voit sur des mini PC aussi avec de bonnes performances dans un boîtier tout petit).
Alors oui, je pourrais avoir des mini PC pour tourner des serveurs de jeu mais franchement tout avoir sur le n'as c'est tellement pratique et surtout, quand ça plante, c'est pas le système mais l'application et ça permet de toujours avoir la main mise a distance pour redémarrer, dans le cas d'un crash sur un PC Windows, si ça redémarre pas correctement, pas de prise en main a distance ^^
Justement non, un serveur dédié ça fait une machine en plus qui tourne, ya pas que le cpu qui tourne dans un serveur, avoir un NAS qui consomme un peu plus ça à cause de son processeur consommera toujours moins que un Nas peu puissant plus un second serveur. Je dis pas que les Asustor sont mauvais, au contraire je suis satisfait mais avoir de nouvelles version de nous Nas avec un processeur plus récent, ça serait pas mal, pour exemple, mon N100 a 60% de performance en plus et il consomme moins que celui de mon NAS.Franchement, en termes de CPU NAS, le plus important c’est qu’il ne consomme pas trop en idle. Si ensuite il peut monter dans les tours quand il y a de la demande c’est très bienvenue mais ce n’est pas la priorité. Je trouve qu’Asustor a justement fait le choix de la meilleure gamme possible de CPU dans ce domaine dans la gamme AS68T, je ne vois pas ce que tu veux leur demander de plus.
Et comme tu le dis toi-même, si tu veux un truc qui tourne en permanence avec, en permanence encore une fois une forte demande de CPU, prends un serveur dédié.
Je comprends toujours pas ce que tu veux. Tu connais beaucoup de NAS qui utilisent un processeur aussi récent et aussi efficace que la gamme AS68 avec les Zen3 embedded ?Justement non, un serveur dédié ça fait une machine en plus qui tourne, ya pas que le cpu qui tourne dans un serveur, avoir un NAS qui consomme un peu plus ça à cause de son processeur consommera toujours moins que un Nas peu puissant plus un second serveur. Je dis pas que les Asustor sont mauvais, au contraire je suis satisfait mais avoir de nouvelles version de nous Nas avec un processeur plus récent, ça serait pas mal, pour exemple, mon N100 a 60% de performance en plus et il consomme moins que celui de mon NAS.
Si c'est niveau puissance, oui, tu a des QNAP avec un i9 12gen .Je comprends toujours pas ce que tu veux. Tu connais beaucoup de NAS qui utilisent un processeur aussi récent et aussi efficace que la gamme AS68 avec les Zen3 embedded ?
Franchement, j’espère qu’Asustor ne perds pas son temps sur des trucs pareils pour les gammes qu’on considère et il me semble qu’ils ont des choses beaucoup plus importantes à faire comme rendre leur OS plus robuste. Entre un CPU « plus récent » (whatever it means) et passer de busybox à un vrai Linux, mon choix est vite fait.
Il y a à ma connaissance le AS6810T qui a 10 baies. Le processeur dont tu parles est certes puissant mais pour un NAS (grand public en tous cas, et j’imagine que ton besoin relève plus de ça que du pro), la consommation électrique est extrêmement importante:
- en idle pour ne pas coûter des fortunes à l’année
- en charge pour ne pas nécessiter une usine à gaz pour le refroidissement ce qui crée plein de problèmes et de compromis de design
Dans ce champ de contrainte, je trouve que Asustor a utilisé (et à ma connaissance c’est les seul) le meilleur CPU disponible. Il n’a d’ailleurs pas à démériter en performances pures.
Enfin, il me semble important de débattre pour qu’Asus comprenne bien que tous les clients potentiels ne sont pas aveuglés par la puissance brut du CPU et leurs demandent bien de faire les bons compromis.
Comme je l’ai déjà plus ou moins dit, et même si je me pose un certain nombre de questions sur le design, et notamment sur les lignes PCIe, je trouve qu’ils ont fait les bons compromis sur le design hardware et que le résultat est excellent. Et j’aimerais bien qu’ils s’occupent maintenant un peu du soft, parce que là par contre, ça laisse encore largement à désirer.
access based share enum = yes
Je reviens là dessus ayant installer plusieurs conteneur et je peux voire les ip qui s'y connectent, elles proviennent de pays bloqué dans le pare-feu avec geoip. Donc Adm defender ignore ce qui passe pour aller sur Docker à mon avis, j'ai même banni l'ip en l'ajoutant manuellement et elle reste toujours connecté.Salut, oui c'est bien en bridge pour les container. Après, c'est peut être une ip comme tu dis qui à été mal classée par geoip car je reçois très peu de tentative de connexion foireuse sur mon serveur Minecraft (je vois peut-être que ceux qui passent au travers par erreur qui sait) . Sinon pour tester si vous avez Minecraft, je bloque la France et vous tentez une connection au serveur et on verra tout de suite car si l'ip est bloqué, j'aurai même pas de logs de tentative de connexion sur le serveur Minecraft. (Là je suis en France pour le moment donc je vais pas le faire avant mon retour x) )