Asustor ADM : quelles fonctionnalités souhaitez-vous?

Bah je sais pas du tout comment faire et quoi faire avec ça, la seule chose que j'arrive a faire c'est configurer une actualisation auto d'onglets sur chrome avec l'api en lien
Code:
https://infomaniak.com/nic/update?hostname=subdomain.yourdomain.com&myip=1.2.3.4&username=XXX&password=XXX
(j'ai testé ça marche mais pas sur que ça soit la meilleure solution 🤣)

Je sais pas du tout comment faire autrement pour lancer une routine journalière avec cette requête https sinon. Je fais pas de code ni de programmation du coup voilà x)

Édit: pour l'actualisation des onglets sur chrome si je trouve pas d'autre solution, tournera sur la VirtualBox sur le NAS.
Clairement, il vaut mieux pour toi que la demande passe ;) . Sinon, pour utiliser des api; tu as des outils comme Postman ou Rester qui sont des outils de tests et recette qui permettent d'utiliser les apis... mais il faut un minimum se former dessus ( a minima)
 
Clairement, il vaut mieux pour toi que la demande passe ;) . Sinon, pour utiliser des api; tu as des outils comme Postman ou Rester qui sont des outils de tests et recette qui permettent d'utiliser les apis... mais il faut un minimum se former dessus ( a minima)
En tout cas en envoyant une requête web basique juste en copie/colle le texte ça semble fonctionner, je reçois en retour
Code:
nochg monip
qui signifie que ça fonctionne et que l'ip est déjà à jour. Par contre je sais pas si ya des risques à utiliser un navigateur pour automatiser car je suppose que le mot de passe et username apparaît en clair sur les requêtes (après, c'est mon réseau chez moi et non un réseau public).
 
Sur les virtual hosts, ce serait bien de pouvoir activer ou non la journalisation effective des logs du serveur web, le niveau de log et la capacité ou la durée de rétention.
 
@Dami1
As-tu des nouvelles quant à la version de ADM qui permettra de faire un serveur VPN Wireguard ?
J'attends cette fonctionnalité avec beaucoup d'impatience 😇
 
@Dami1
Je viens d’avoir une nouvelle idée :
Une application d’outils réseau :
  • Wakeonlan pour réveiller un périphérique réseau le supportant (avec sauvegarde des périphériques possible pour les avoir tout le temps) ;
  • Traceroute
  • Nslookup
  • Ping
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
@Dami1
Je viens d’avoir une nouvelle idée :
Une application d’outils réseau :
  • Wakeonlan pour réveiller un périphérique réseau le supportant (avec sauvegarde des périphériques possible pour les avoir tout le temps) ;
  • Traceroute
  • Nslookup
  • Ping

le Wakeonlan est déjà dispo sur les apps mobiles (+ Wake on Wan sur NAS compatibles c'est à dire à ce jour la quasi totalité des modèles actuels non EOL)
Pour les autres propositions quelles seraient, d'après toi, leur plue-valeur?
verrais tu cela intégré à AiMaster ou à ADM ou les 2?
 
le Wakeonlan est déjà dispo sur les apps mobiles (+ Wake on Wan sur NAS compatibles c'est à dire à ce jour la quasi totalité des modèles actuels non EOL)
Pour les autres propositions quelles seraient, d'après toi, leur plue-valeur?
verrais tu cela intégré à AiMaster ou à ADM ou les 2?
bonjour
Quiproquo ? tu parles de la fonction permettant de réveiller un nas asustor , @MilesTEG1 parle d'une fonction permettant à un nas asustor de réveiller un autre périphérique connecté au même réseau local .
@MilesTEG1 , tu as essayé d'utiliser le tuto 'WOW (Wake on Wan) sur un NAS pas prevu pour ca au depart' / https://www.forum-nas.fr/threads/wow-wake-on-wan-sur-un-nas-pas-prevu-pour-ca-au-depart.18220/ ? En essayant de réveiller ton périphérique plutôt que le nas, et si ça fonctionne , d'intégrer l'url forgée ( cf paragraphe 'astuce' ) dans une commande curl ?
En théorie , tu devrais pouvoir alors scripter le réveil de ton périphérique avant d'enchaîner une sauvegarde par exemple ( c'est bien l'idée sous-jacente?).

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de ces fonctions que tu possèdes déjà sur ton pc, ou sur ton smartphone en cherchant un peu .
 
Hello 👋🏻
Merci pour vos réponses .
Alors oui l’objectif c’est de pouvoir réveiller un périphérique quel qu’il soit depuis l’asustor.
J’aimerais pouvoir le faire depuis l’asustor.
Dans le cas où je ne peux pas le faire depuis un autre poste.
Le wake on wan ne fonctionnera pas chez moi, j’avais déjà essayé à une époque . J’ai un routeur derrière ma freebox.
Je pourrais retenter des fois que…
 
hello
il manque dans Aimaster la possibilité d'activer ou désactiver un compte ,ce qui est un peu paradoxal quand on sait qu'on peut détruire/créer un compte... Mais cette fonctionnalité serait top pour gérer la sécurité: on n'hésiterait moins à désactiver les comptes si on sait pouvoir les réactiver au besoin même loin de chez soi.
Bonjour ..petit rappel annuel ..2022 2023... et là 2024..toujours pas ...
Et je rajoute : la possibilité de monter/démonter des dossiers partagés chiffrés .
Merci
 
Ce serait pas mal d'avoir de la détection de visage sur photo gallery comme le propose les concurrents.
Avec des centaines de go de photos ça devient compliqué sans passer par une application tierce (je pense à photoprism). Photo gallery à ses avantages (partage à distance, WoW) qui me font rester dessus :)
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022
Ce serait pas mal d'avoir de la détection de visage sur photo gallery comme le propose les concurrents.
Avec des centaines de go de photos ça devient compliqué sans passer par une application tierce (je pense à photoprism). Photo gallery à ses avantages (partage à distance, WoW) qui me font rester dessus :)
bonjour
c'est pour ça que je m'étais bricolé une passerelle entre les deux ( avec publication sur ce forum) .. et puis celui qui gère le portage de photoprism sur asustor a changé la bdd de photoprism.. et tout est à refaire.

bref, je plussoie...
 
  • J'aime
Réactions: Yellow_banana
Bonjour,

Je souhaiterai un correctif de bug car jellyfin à un problème .
root@Drthrax-NAS:/sys/class/drm # dmesg | grep i915
[ 30.525250] i915 0000:00:02.0: vgaarb: deactivate vga console
[ 30.531574] i915 0000:00:02.0: [drm] couldn't get memory information
[ 30.555984] i915 0000:00:02.0: vgaarb: changed VGA decodes: olddecodes=io+mem,decodes=io+mem:eek:wns=io+mem
[ 30.568043] i915 0000:00:02.0: Direct firmware load for i915/glk_dmc_ver1_04.bin failed with error -2
[ 30.577896] i915 0000:00:02.0: [drm] Failed to load DMC firmware i915/glk_dmc_ver1_04.bin. Disabling runtime power management.
[ 30.589951] i915 0000:00:02.0: [drm] DMC firmware homepage: https://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/firmware/linux-firmware.git/tree/i915
[ 30.617361] [drm] Initialized i915 1.6.0 20201103 for 0000:00:02.0 on minor 0
[ 30.842436] i915 0000:00:02.0: [drm] Cannot find any crtc or sizes
[ 31.081507] i915 0000:00:02.0: [drm] Cannot find any crtc or sizes
[ 31.081509] snd_hda_intel 0000:00:0e.0: bound 0000:00:02.0 (ops i915_audio_component_bind_ops [i915])
[ 31.276488] i915 0000:00:02.0: [drm] Cannot find any crtc or sizes
 
Pouvoir choisir entre les différentes version de PHP8.x.y

C'est TRES TRES URGENT car bloquant pour installer certains scripts.
 
Dernière édition:
Dans le Web Center, chaque Virtual host devrait pouvoir choisir sa version de PHP et aussi si il a besoin de module supplémentaire dans une liste prédéfinie ou en pouvant apporter nos propres modules. Là, c'est trop rigide ; dès lors qu'on mixe des scripts de provenances différentes, on se retrouve bloqué.

Donc oui je confirme que c'est urgent.

En attendant Warning: column statistics not supported by the server ===> dans le même esprit les options du fichier AppCentral/mariadb/data/conf/my.cnf de MariaDB devrait être configurable via la fenetre MariaDB de ADM.