Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

re,

question bête, mais ton adaptateur a bien une alim assez puissante, pas un "truc" genre adaptateur pour chargeur smartphone ?

je demande ça car il a l'air de reconnaitre le HDD mais ne pas pouvoir le faire "tourner" !

Dominique

j'utilise ça

il apparaît dans le gestionnaire. Mais effectivement je pense qu'il manque de puissance je vais essayer de le brancher en interne ce week end

re,

effectivement y'a pas d'alim extérieur donc il ne peut alimenter que des SSD, voir HDD, de 2.5" qui ne consomme "rien" :oops:

regarde plutôt adaptateur USB Sata avec alim .. perso j'ai un Inatek depuis des années, et il en a vu passer des HDD ;)

Dominique

re,

suivant ce que je veux faire j'utilise :
- cet Inatek pour tester vérifier les 3"5 vite fait en USB
- un vieux PC (W10) pour formater et surtout tester pendant des heures des 3"5 en interne (il est au bureau les tripes à l'air)
- des boitiers Wavlink pour formater cloner des SSD 2"5 > très bien mais les prix sont passés de 15-17€ a 30€ en ce moment !
- un boitier Ugreen pour les M2 Sata et NVMe ... fonctionne bien sauf le maintient intérieur du M2 se fait avec un bitoniau en caoutchouc :(

Dominique

Il y en avait juste 1 qui est passé vite :)
Je peux pas le tester pour le moment, mais sous garantie WD
Testé zéro défaut et 27412 Heures (super silencieux)
Sous garantie
Acheté le 21 mars 2025
Expirant le 16 mai 2026

IMG_1343.jpg

Dernière édition:
Amazon, mais il y avait que un seul (j'en voulais 2) toujours chez emporium
J'ai l'impression qu'il est plus a jour sur ebay que sur Amazon car pour la 8 to su ebay il en a 48 si c est bien ce modèle la

Sinon j'ai trouver aussi ce modèle mais expédier par Amazon ( la je le sens pas le transport )
https://www.amazon.fr/HGST-Ultrasta...L1A74U&s=computers&sr=1-30&xpid=hS6O_6__WQ5jC

hello,

j'ai les 2 :

- HUH728080ALE604 (celui d'Ebay) et c'est justement ceux la que je veux changer car ils font des bruits de claquements entre autre des tetes, et c'est assez désagréables dans le salon quand il n'y a aucun bruit !

- HUH728080ALE601 (celui d'Amazon) largement moins bruyant que les 604, j'ai fait des essais pendant plusieurs jours en démarrant et arrêtant les 2 x AS6302T du salon ... changé par des HC510 qu'on entant pas du tout :)

un autre que j'utilise pour Myarchive est le HC520 de 12To toujours chez Digital sur Ebay : il a l'air excellent pour le prix (160€) mais comme écrit, je ne n'utilise pas en H24/7 ...

Dominique

re,

attention, il y a 2 HUH728080ALE601 en vente sur Amazon par Digital :

celui à 125€ port gratuit ainsi que le retour

celui à 120€ mais avec 13€ de port, et retour pas précisé !!!

choisi ton camp camarade sachant que ce sont les mêmes modèles ;)

Dominique

• J'aime
Réactions: Ludo33
re,

attention, il y a 2 HUH728080ALE601 en vente sur Amazon par Digital :

celui à 125€ port gratuit ainsi que le retour

celui à 120€ mais avec 13€ de port, et retour pas précisé !!!

choisi ton camp camarade sachant que ce sont les mêmes modèles ;)

Dominique
Oui mais celui du port gratuit c’est stocker chez Amazon donc c’est eux qui font les colis donc niveau protection emballage j’ai de gros doute que ce soit bien protéger. Alors qu’avec le port c’est bien emballer et je confirme que les disque sont bon pas d’erreur et 54 000h d’utilisation pour les 2 reçu.

Mes derniers achats domotique (les deux premiers pour faire des essais et valider leur fonctionnement correct sur les volets roulants et radiateurs et voir si j'arrive à faire quelque chose de sympa avec Home Assistant) :
Bon et bien ils sont installés et fonctionnels ^^
Il n'y a plus qu'à en acheter d'autres :) (pour les NodOn)

• J'aime
Réactions: Nincha