Possible que moi aussi, car je ne l'avais pasle file manager je crois, qui m'avaient fait un peu peur..

Possible que moi aussi, car je ne l'avais pasle file manager je crois, qui m'avaient fait un peu peur..
Edit: Squawker est finalement mort aussi, tout comme Nitter. Twitter/X a supprime les "guest accounts" qui permettaient leur fonctionnement anonyme. Il est temps d'abandonner Twitter/X et de se tourner vers des alternatives libres et decentraliseesHello !
Belle liste, j'en utilise beaucoup parmi les citées.
Pour info, Fritter est mort mais remplacé par Squawker (actuellement cassé suite aux récentes modifications de l'API Twitter mais le dev est réactif et est en train de faire les modifications necessaires). On peut exporter ses abonnements depuis Fritter et les importer dans Squawker.
J'ajouterais :
- Feeder pour gérer les flux RSS
- VLC !
- Organic Maps (similaire a Maps.me mais entierement open source)
- Droid-ify (fork de F-Droid, bien plus ergonomique et pratique - notamment il averti des mises a jour dispo)
- Tremotesf (gestionnaire du client Transmission du NAS a distance)
- Clima (previsions meteo - simple et efficace)
- OpenScan (scanner via appareil photo)
- Tuner (accordeur d'instruments a corde - pour les zicos ^^)
- MJ PDF (lecteur pdf minimaliste)
- Material Files (gestionnaire de fichier qui permet d'acceder aux lecteurs en partage SMB)
- Jellyfin
Pour Signal, pour ceux qui ont degooglisé leur Android avec LineageOS et MicroG, il faut utiliser un fork qui fonctionne sans les services Google, il y en plusieurs, moi j'utilise Langis (il faut activer le depot patched-apps dans Droid-ify/F-Droid)
J'utilise toujours Nitter pour ma part, certaines instances fonctionnent : https://nitter.moomoo.me/cachemfrEdit: Squawker est finalement mort aussi, tout comme Nitter. Twitter/X a supprime les "guest accounts" qui permettaient leur fonctionnement anonyme. Il est temps d'abandonner Twitter/X et de se tourner vers des alternatives libres(Mastodon, Nostr, etc.)
Mais il faut un compte Twitter non ?Aerotwitter sinon qui fonctionne bien et sans pub!
Elles vont pas tarder a tomber d'apres zedeus (dev principal de Nitter) sur GitHub. Les guest accounts vont expirer et ne pourront pas etre renouvelesJ'utilise toujours Nitter pour ma part, certaines instances fonctionnent : https://nitter.moomoo.me/cachemfr
Gratos peut etre, mais pas open-source ? en tout cas j'ai pas trouvé. Ici le sujet port exclusivement sur les applications open-source ( gratuite ou non )- Find : très pratique pour lister ce qui est connecté sur votre réseau (nas, pc, lecteur media, tv, cam, smartphone, tablette, etc ...)
- Wifi Analyser : voir quels sont les fréquences classiques (2.4, 5 et 6GHz) et SSID à portée
Thunderbird pour Android est toujours appelé K9 Mail il me semble, mais oui il est prévu que K9 devienne Thunderbird dans une prochaine mise à jour.Petit updatemerci a vous !
Ajout de : Aves ( Gestionnaires de médias ), Obtainium ( Un store d'application, un peu spécial ), OSS Météo ( prévisions météo ), WG Tunnel ( client wireguard alternatif ), Thunderbird for Android ( client mail ), SpamBlocker ( anti-spam téléphonique ), Gotify et ntfy
Gratos peut etre, mais pas open-source ? en tout cas j'ai pas trouvé. Ici le sujet port exclusivement sur les applications open-source ( gratuite ou non )
C'est plus le cas, je suis passé sous Thunderbird Beta sur mon tel. Cela fonctionne bien pour le moment, et je le prefere a FairEmail ( je le trouve plus simple a configurer ). Alors quand on va dans le A propos il y a encore des "traces" de K9-Mail mais l'icone et le nom de l'appli est bien Thunderbird pour Android.Thunderbird pour Android est toujours appelé K9 Mail il me semble, mais oui il est prévu que K9 devienne Thunderbird dans une prochaine mise à jour.
Ha oui, merci, je vais le rajouterPour WifiAnalyser (sans espace) il est bien open source est présent sur Fdroid, je l'utilise aussi depuis de nombreuses années
Ok, moi je suis sous la version stable. Je pense que le changement de nom officiel est imminent !C'est plus le cas, je suis passé sous Thunderbird Beta sur mon tel. Cela fonctionne bien pour le moment, et je le prefere a FairEmail ( je le trouve plus simple a configurer ). Alors quand on va dans le A propos il y a encore des "traces" de K9-Mail mais l'icone et le nom de l'appli est bien Thunderbird pour Android.
Ha oui, merci, je vais le rajouter![]()
Vu que c'est une reprise de K9 mail qui est déjà largement éprouvé, à mon avis, les plâtres sont déjà quasi secs...... je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts avant de tester Thunderbird sur tel. Le temps que les plâtres soient essuyés quoi ^^