Hello,
Suite a un autre sujet, je me suis dit qu'il était peut être intéressant de regrouper ici vos applications mobiles libres / open-sources favorites ! Un peu dans le meme principe que [Topic Unique] Alternatives aux Applications propriétaire ( Asustor / QNAP / Synology )
N'hésitez pas a commenter ce post, je viendrai mettre a jour ce premier post !
Alors je commence :
Suite a un autre sujet, je me suis dit qu'il était peut être intéressant de regrouper ici vos applications mobiles libres / open-sources favorites ! Un peu dans le meme principe que [Topic Unique] Alternatives aux Applications propriétaire ( Asustor / QNAP / Synology )
N'hésitez pas a commenter ce post, je viendrai mettre a jour ce premier post !
Alors je commence :
Nom | Catégorie | Description | Équivalent closed-source |
---|---|---|---|
Etar | Agendas | ||
Aegis | Authentificateur | Gestion du 2FA ( vérification en deux étapes ) | Google Authenticator |
FUTO Keyboard | Clavier | Clavier moderne qui respecte votre vie privée et votre sécurité. | Microsoft SwiftKey |
HeliBoard | Clavier | Clavier open-source personnalisable et respectueux de la vie privée | Microsoft SwiftKey |
FairEmail | Client Mail | Client mail complet, open source et respectueux de la vie privée | Gmail |
Thunderbird for Android | Client Mail | Application de messagerie Open Source pour Android | Gmail |
WireGuard | Client VPN | Client WireGuard pour Android | |
WG Tunnel | Client VPN | Client alternatif Android pour WireGuard VPN | |
Simple-contacts | Contacts | ||
Material Files | Gestionnaire de fichiers | ||
Aves | Gestionnaire de médias | Aves peut gérer toutes sortes d'images et de vidéos, y compris les JPEG et les MP4 classiques, mais aussi des choses plus exotiques comme les TIFF multi-pages, les SVG, les vieux AVI et bien d'autres choses encore ! | |
Clima | Météo | ||
OSS Météo | Météo | Une application météo Open Source pour iOS/Android | |
Organic Maps | Navigation GPS | ||
OsmAnd | Navigation GPS | Maps | |
Gotify | Notifications | Une application pour créer des notifications push pour les nouveaux messages postés sur gotify/server. | |
ntfy | Notifications | Une application pour créer des notifications concernant ntfy.sh | |
GCompris | Jeu éducatif | Jeu éducatif multi-activités pour les enfants de 2 à 10 ans | |
Finamp | Lecteur de médias | Un client mobile dédié à la musique pour Jellyfin | |
Jellyfin | Lecteur de médias | Player pour serveur Jellyfin | |
NewPipe | Lecteur de médias | Un Frontend léger et libre pour YouTube sur Android | YouTube |
QUIK | Messagerie | Gestion de SMS / MMS , fork de QKSMS | |
Signal | Messagerie | Messagerie instantanée | |
Brave | Navigateur Web | ||
Firefox Mobile | Navigateur Web | ||
Jolpin | Prise de Notes | ||
WiFiAnalyzer | Réseaux | Application Android pour l'analyse des signaux WiFi | |
Fritter | Réseaux Sociaux | Une interface Twitter respectueuse de la vie privée pour les appareils mobiles. | |
Binary Eye | Scanner de codes-barres | ||
QrScan | Scanner de codes-barres | ||
Aurora Store | Store d'application | Aurora Store est un client FOSS non officiel du Play Store de Google, au design élégant | Google Play |
F-Droid | Store d'application | Store d'application pour applications open-source uniquement | |
Obtainium | Store d'application | Obtenez les mises à jour des applications Android directement à la source. | |
DAVx5 | Synchronisation | ||
OpenSync | Synchronisation | ||
SpamBlocker | Téléphonie |
2024-10-31 - Suppression de K9-Mail qui est maintenant officiellement Thunderbird
2024-10-12 - Ajout de Finamp
2024-10-10 - Ajout de HeliBoard et FUTO Keyboard - Suppression de Openboard qui n'est plus maintenu
2024-10-09 - Ajout de : Aves ( Gestionnaires de médias ), Obtainium ( Un store d'application, un peu spécial ), OSS Météo ( prévisions météo ), WG Tunnel ( client wireguard alternatif ), Thunderbird for Android ( client mail ), SpamBlocker ( anti-spam téléphonique ), Gotify et ntfy , et également WiFiAnalyzer
2024-01-29 - Ajout de Organic Maps, Clima, Jellyfin et Material Files Merci @Raskarkapak ( je rajouterai les autres par la suite )
2024-01-23 - Ajout de Jolpin, merci @Nincha
2024-01-22 - Suppression des Apps "SimpleMobileTools" suite à polémique - Rajout de QUIK et Fritter
2023-03-12 - Rajout de Brave - K9-Mail - Simple-contacts - Etar - Simple-calendar - DAVx5 - OpenSync - OsmAnd - QrScan - Signal, merci @Chon - Rajout de Binary Eye - Firefox Mobile
2023-03-10 - Création
2024-10-12 - Ajout de Finamp
2024-10-10 - Ajout de HeliBoard et FUTO Keyboard - Suppression de Openboard qui n'est plus maintenu
2024-10-09 - Ajout de : Aves ( Gestionnaires de médias ), Obtainium ( Un store d'application, un peu spécial ), OSS Météo ( prévisions météo ), WG Tunnel ( client wireguard alternatif ), Thunderbird for Android ( client mail ), SpamBlocker ( anti-spam téléphonique ), Gotify et ntfy , et également WiFiAnalyzer
2024-01-29 - Ajout de Organic Maps, Clima, Jellyfin et Material Files Merci @Raskarkapak ( je rajouterai les autres par la suite )
2024-01-23 - Ajout de Jolpin, merci @Nincha
2024-01-22 - Suppression des Apps "SimpleMobileTools" suite à polémique - Rajout de QUIK et Fritter
2023-03-12 - Rajout de Brave - K9-Mail - Simple-contacts - Etar - Simple-calendar - DAVx5 - OpenSync - OsmAnd - QrScan - Signal, merci @Chon - Rajout de Binary Eye - Firefox Mobile
2023-03-10 - Création
Dernière édition: