Asustor Ventilateur pour AS1102T

Bah oui en vitesse max je l'entends ! Mais ça c'est pas un problème du moment qu'en auto je ne l'entends pas...
 
Le but était de savoir si
1 il est plus bruyant que celui d'origine
2 vu que il n'est pas forcément bien fixé est ce qu'il bouge à cause des vibrations ou autres.
3 voir comment le système se comporte avec ce dernier réglage du ventilateur.
 
Clairement il est moins bruyant que l'original. Je n'ai pas fait un comparatif détaillé, mais sur vitesse moyenne il est moins bruyant que l'original à la vitesse min.

Je n'ai pas testé longtemps à la vitesse max, pour le moment il ne bouge pas. Si je vois qu'il finit par bouger je mettrai un adaptateur...
 
Bon, voici les niouses après réception du PAPST 60mm 12v PWM :
- les fils du ventilo sont de la bonne couleur !!!
- le détrompeur est prévu pour les cartes mères donc un peu différent, mais en poussant gentiment ça passe...
- je l'ai fixé à l'arach avec une seule vis, avec les patins en caoutchouc du ventilo ça ne bouge pas ?
- je n'entends plus mon NAS !!! J'avais mis le ventilo en vitesse min, j'ai remis en auto.

Bref, ça roule :D
Super, je suis content pour toi !
Test en vitesse max pour voir

J'attend ton retour pour un test complet, Auto, Mini, Moyen, et MAX, pour savoir si tout est ok.
 
J'ai essayé à toutes les vitesses, pas grand chose à dire de plus... Le seul truc, il m'a fait quelques bips et dans le journal il y a un message à propos d'une erreur sur la vitesse du ventilateur. J'étais en vitesse auto quand c'est arrivé.
 
Dernière édition:
bonjour
j'ai acheté ce modèle pour un AS5002T defaillant fin 2021 : Dexlan Ventilateur de rechange 4 Fils PWM 70x70x15 https://amzn.eu/d/3yNn3M7
Il m'a fallu couper les detrompeurs au cutter pour que ça rentre.
Le ventilateur tourne doucement à la mise sous tension du nas hs, alors que le ventilateur d'origine ne tournait pas du tout.
Je n'ai pas testé le ventilateur sur mon nouveau nas car cela annule la garantie.

Sinon, je conseille d'installer smartfanspeed ( https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=97&t=8948 ) pour supplanter la gestion logicielle de la ventilation qui est vraiment mauvaise chez Asustor.
Malheureusement pas intégrée dans une application, je n'ai pas eu le temps de voir comment réaliser cette intégration .
 
Bonjour,

Petit rappel d'électricité pour calculer la Puissance.

P = U x I = 12 V x 0.3 A =3,6 W

Une surintensité au niveau du ventilateur va impacté le circuit électronique qui risque de griller le matériel .
 
Bonjour,

Le Noctua 60mm que j'ai mis fait 0,08A, 0,96W.

Le ventilo d'origine fait 0.60A donc 7.2W.

Tu penses qu'il y a un risque pour le ventilo ou le NAS ?
 
Bonjour,

Ventilo d'origine : 12 V x 0.6 A =7,2 W
Ventilo NF-A6x25 : 12 V x 0.08 A = 0.96 W

En termes d'intensité, tu est largement en dessous, ce qui montre la médiocrité du ventilateur d'origine (7x moins de consommation).

Ce produit ne peux pas endommagé ton appareil s'il propose le même flux de ventilation, je penses que Noctua doit être de loin meilleur que le standard .
 
  • J'aime
Réactions: BillyLeB
Je ne connais pas le flux d'air de celui d'origine, donc je ne peux pas comparer avec les specs du Noctua, mais même si le Noctua souffle moins fort ça devrait aller je pense, mon NAS ne devrait pas trop chauffer avec 2 SSD et une utilisation en général peu intense...

Merci en tout cas :)
 
Le Noctua doit je pense avoir un meilleur débit d'air.

Le seul risque c'est qu'il bouge, mais la il est minime vu que tu as que des ssd.
 
Oui, et au pire je mettrai une seconde vis au travers de la grille, celle avec le bidule pour tenir le câble pour pas que ça passe à travers la grille ?
 
bonjour BillyLeB,

alors, qu'est ce que cela donne ton Noctua après 2 mois ?

Dominique