Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
J'ai récemment acquis un Synology DS1513+ vierge par un ami. En faisant l'installation tout heureux après l'achat des disques, j'ai constaté que le NAS s'éteignait tout seul au bout d'un moment. Et là a commencé la désillusion et le chemin tortueux des prises de tête
Le DS1513+ semble posséder une alimentation interne, ce qui n'est pas top pour diagnostiquer. Je n'ai pas encore ouvert l'appareil pour voir s'il y a de condensateurs grillés sur la carte mère..
Vous avez une idée, un conseil ?
Je suis un peu déçu parce que c'est mon premier NAS..., et c'est étrange qu'il s'éteigne comme ça... mais d'un autre côté je vois ça comme un challenge intéressant !
Si vous avez une idée, ou si vous avez déjà rencontré ce cas, je suis preneur !
Merci pour vos retours
J'ai récemment acquis un Synology DS1513+ vierge par un ami. En faisant l'installation tout heureux après l'achat des disques, j'ai constaté que le NAS s'éteignait tout seul au bout d'un moment. Et là a commencé la désillusion et le chemin tortueux des prises de tête

- J'ai vérifié l'état des disques, tout est OK, pas de souci avec DSM en soi (les disques sont neufs et sains.)
- J'ai retenté de démarrer le NAS seul, sans aucun disque, et même chose, il reboot au bout d'un moment, puis fini par s'arrêter complètement une deuxième fois.
- Le problème n'est pas lié aux disques donc. Peut-être la prise ? J'ai tenté de brancher le NAS sur une autre prise murale directement. Même comportement.
- J'ai fait un soft reset manuel du NAS, pas de changements, toujours un redémarrage voire un arrêt inopiné de l'appareil.
Vous avez une idée, un conseil ?
Je suis un peu déçu parce que c'est mon premier NAS..., et c'est étrange qu'il s'éteigne comme ça... mais d'un autre côté je vois ça comme un challenge intéressant !
Si vous avez une idée, ou si vous avez déjà rencontré ce cas, je suis preneur !
Merci pour vos retours