ERRATUM cela ne fonctionne plus depuis 2 minutes
Pour des performances maximales du VPN, sélectionnez Exécuter en mode noyau (kernel).
Esteban a dit:Jai déjà eu le problème mais me souvient plus... je me fais vieux!!! Loool
Je crois que j’avais désinstalle le paquet + reboot du nas + reinstall... ca t embête d’essayer ?
C’est optionnel sur openVPN et “automatique” en L2TP
deja là ça va pas... VPN c'est pas en local. ;o)Cyr ano a dit:J’ai un 918, j’arrive à me connecter en local au vpn,
Cyr ano a dit:(...)avec mon pc portable en partage de réseau sur le vpn, avec iPhone et Samsung en wifi et Bouygues et SFR et j’arrive à créer une connexion nas depuis un réseau extérieur Avec un mac. Bref , ça semble bien sauf que je n’arrive pas à me connecter au nas depuis un Mac distant. L’adresse en 192.168.1....(adresse nas sur réseau perso) ne répond pas.
Quand tu es dans ton canap en wifi. pour te connecter au nas tu marques quoi ? 192.168.0.y ?Cyr ano a dit:Faut il essayer en 10.2..... ou 192.168.0....
Arborus a dit:Je viens de vérifier avec la connections vpn, je suis connecté avec mon Ip V6 de mon iPhone. Or je devrai pas être sur celle de ma Freebox ou se trouve mon nas grâce au VPN.
Je pense que le problème vient de la.
Quand je fais un trace route sur Google.fr c’est mon adresse IP V6 de mon iPhone.
Qqn a une idée ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Esteban a dit:Arborus a dit:Je viens de vérifier avec la connections vpn, je suis connecté avec mon Ip V6 de mon iPhone. Or je devrai pas être sur celle de ma Freebox ou se trouve mon nas grâce au VPN.
Je pense que le problème vient de la.
Quand je fais un trace route sur Google.fr c’est mon adresse IP V6 de mon iPhone.
Qqn a une idée ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello,
avec beaucoup de retard, javais pas vu le post desolé... Iphone c'est particulier. parfois meme en VPN, il bascule sur le reseau le plus fort donc GSM si c'est le cas. Je pense que ça a du etre resolu depuis les dernières mises à jour.
Je répète , je débute....j’arrive à créer une connexion il me semble lorsque je suis en localEsteban a dit:deja là ça va pas... VPN c'est pas en local. ;o)Cyr ano a dit:J’ai un 918, j’arrive à me connecter en local au vpn,
Esteban a dit:Cyr ano a dit:(...)avec mon pc portable en partage de réseau sur le vpn, avec iPhone et Samsung en wifi et Bouygues et SFR et j’arrive à créer une connexion nas depuis un réseau extérieur Avec un mac. Bref , ça semble bien sauf que je n’arrive pas à me connecter au nas depuis un Mac distant. L’adresse en 192.168.1....(adresse nas sur réseau perso) ne répond pas.
desolé mais je ne comprends pas... tu indiques que "j’arrive à créer une connexion nas depuis un réseau extérieur Avec un mac" puis ensuite "je n’arrive pas à me connecter au nas depuis un Mac distant"...
je pense que tu indiques que le tunnel VPN est actif, mais que tu ne peux pas acceder au nas malgre tout. c'est ca ?
OuiEsteban a dit:bah la c'est pareil sauf si tu as laissé coché la case pour les passerelles multiples. (cf 3 Configuration L2TP/IPSEC).Cyr ano a dit:Faut il essayer en 10.2..... ou 192.168.0....
Quand tu es dans ton canap en wifi. pour te connecter au nas tu marques quoi ? 192.168.0.y ?
Esteban a dit:deja là ça va pas... VPN c'est pas en local. ;o)Cyr ano a dit:J’ai un 918, j’arrive à me connecter en local au vpn,
Cyr ano a dit:(...)avec mon pc portable en partage de réseau sur le vpn, avec iPhone et Samsung en wifi et Bouygues et SFR et j’arrive à créer une connexion nas depuis un réseau extérieur Avec un mac. Bref , ça semble bien sauf que je n’arrive pas à me connecter au nas depuis un Mac distant. L’adresse en 192.168.1....(adresse nas sur réseau perso) ne répond pas.
desolé mais je ne comprends pas... tu indiques que "j’arrive à créer une connexion nas depuis un réseau extérieur Avec un mac" puis ensuite "je n’arrive pas à me connecter au nas depuis un Mac distant"...
je pense que tu indiques que le tunnel VPN est actif, mais que tu ne peux pas acceder au nas malgre tout. c'est ca ?
Quand tu es dans ton canap en wifi. pour te connecter au nas tu marques quoi ? 192.168.0.y ?Cyr ano a dit:Faut il essayer en 10.2..... ou 192.168.0....
bah la c'est pareil sauf si tu as laissé coché la case pour les passerelles multiples. (cf 3 Configuration L2TP/IPSEC).
=> il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. ;o)
Parce que tu n'as pas donné d'adresse IP fixe à ton NAS, que ta box/routeur est paramétrée en automatique pour attribuer les adresses IP à tes équipements (DHCP), et que donc, à un redémarrage, ta box/routeur peut réattribuer les adresses comme elle l'entend.Cyr ano a dit:Il y a une chose qui me chagrine, l’adresse de mon nas a évolué sur mon réseau, pourquoi?