[Tuto] Installation de OpenVPN, Jackett, Prowlarr, rutorrent, Qbittorrent, Sonarr, Radarr ....

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
Tu as le meme message d'erreur ?
Que disent les logs du conteneur rutorrent ?
Le conteneur VPN est ok ?

Tu as inclu les 8000 torrents de suite dans rutorrent ? C'est apres cela que tu as eu cette coupure, ou rutorrent a marché un moment puis tu as eu cette coupure ?

Bonjour @EVOTk

Le conteneur VPN fonctionne parfaitement.
ruTorrent fonctionnait aussi très bien mais une intervention extérieure sur la fibre de la maison a eu lieu et après cette coupure, j'ai eu ce message d'erreur. Finalement après avoir relancer plusieurs fois le Synology, ruTorrent est reparti, j'ai perdu dans l'histoire 800 torrents !
J'ai quand même une erreur lors du lancement qui n'empêche apparemment pas le fonctionnement de ruTorrent.

J'ai cherché des solutions mais j'ai l'impression que le fonctionnement de ruTorrent sur un dédié et dans un conteneur n'est pas vraiment le même.
As tu une petite idée de comment corriger cette erreur ?

je n'ai pas trop d'idée, tu as peu etre ajouter trop de torrent d'un coup, rtorrent n'est pas trop fan de sa !
Il faudra je pense, sauvegarder le dossier supprimer des torrents du dossier rutorrent/data/rtorrent/.session , jusqu'a ce que rtorrent accepte de redémarrer correctement.

Bonjour Evtok (et à tous les autres),
Déjà, merci pour cet excellent tuto.
J'avais tenté de suivre ton ancien tuto openvpn/rutorrent sans succès et m'étais orienté vers ton docker-compose openvpn/qbittorrent qui, lui, fonctionne à merveille.
Aujourd'hui, je tombe sur ce tuto mais voilà, tous les services sont déjà présent sur ma machine sauf rutorrent.
Y a t il un moyen de n'ajouter que celui-ci en le rattachant au networks précédemment créer avec qbittorrent ou penses tu qu'il vaut mieux réinstaller l'ensemble rutorrent/qbittorrent/vpn ?
Merci

Salut,
Rien ne t'empeche de reprendre ce tuto, et pour vpn et qbittorent tu garde tes dossiers de configuration actuel afin de ne pas perdre ta config.
Fait une sauvegarde avant bien entendu :)

Voilà c'est fait.
J'ai modifié le script que tu m'avais fait pour relancer les services à chaque redémarrage du nas.
Tout est parfait et fonctionnel.
Encore un grand merci pour tout le travail et l'aide que tu nous apportes.

• J'aime
Réactions: EVO
Bonsoir, à défaut de n'avoir eu de réponse :(
J'ai opté pour repartir de zéro et suivre tout de même ton tuto EVOTk qui est clairement le plus complet.
Je suis sur syno, donc j'ai fait la manipulation avec le TUN.sh. Ca fonctionne :).
Deux questions: rutorrent me dit qu'il n'est pas connecté à internet. (le vpn est pourtant lancé). Faut-il ouvrir un port sur la box ? si oui, lequel ?
Lorsque je redémarre le nas (même si c'est rare), dans docker, seul le vpn se lance, les autres conteneurs ne suivent pas. Il y aurait une manipulation pour que ça soit automatique ? Merci

Bonsoir, à défaut de n'avoir eu de réponse
Salut, désolé j'ai visiblement zappé ton message.

Je suis sur syno, donc j'ai fait la manipulation avec le TUN.sh.
Quand l'execution du TUN ne retourne rien, alors c'est que tout va bien.

rutorrent me dit qu'il n'est pas connecté à internet. (le vpn est pourtant lancé).
Quel est le message d'erreur, tu n'arrive pas a télécharger ?

Faut-il ouvrir un port sur la box ? si oui, lequel ?
Non aucun, tout passe par le Client VPN.

Lorsque je redémarre le nas (même si c'est rare), dans docker, seul le vpn se lance, les autres conteneurs ne suivent pas. Il y aurait une manipulation pour que ça soit automatique ? Merci

J'utilise une méthode avec autoheal, mais j'avoue ne pas avoir tester un redémarrage de NAS, j'éteint mon NAS tres tres tres rarement.
J'avais donné une solution à @Ochidoris peut etre pourrai t'il la re-partager ici afin que j'en fasse un point dans le tuto ?

• J'aime
Réactions: NoGrout
Bonsoir,
tu peux créer une tâche planifiée au démarrage de ton nas qui relance ton docker-compose avec une temporisation le temps que tous les services se lancent. Perso, j'ai mis 90 sec.

Voici la commande toute simple :
Code:
sleep 90
docker-compose -f /volume1/docker/downloads-vpn/docker-compose.yml up -d

Le chemin est bien sûr à modifier en fonction de ta configuration. Après, mise à part les clients torrents, tous les autres services n'ont pas besoin d'être derrière un vpn.
Sinon voici mon retour d'expérience sur rutorrent, je trouve qu il est extrêmement long à atteindre la vitesse max de mon vpn (sur des trackers semi- privé), pire encore, il ne décolle pas sur les trackers publics... Qbitorrent, rien à dire.
C'est certainement un problème de configuration, faut que je regarde ça même si je me suis déjà bien habitué à qbittorrent. J'apprécie énormément qu'il me crée des dossiers dans son répertoire de téléchargement en fonction du label (exemple : un épisode téléchargé avec le label sonarr ira dans le dossier sonarr).

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: NoGrout
Merci @Ochidoris , je n'étais plus sur de la commande que tu utilisais :)

Pour ma part, dur de comparer, car je n'utilise pas du tout qbittorrent :) Mais l'essentiel est de trouver un client qui nous conviens :)

Salut, désolé j'ai visiblement zappé ton message.

Quand l'execution du TUN ne retourne rien, alors c'est que tout va bien.

Quel est le message d'erreur, tu n'arrive pas a télécharger ?

Non aucun, tout passe par le Client VPN.

J'utilise une méthode avec autoheal, mais j'avoue ne pas avoir tester un redémarrage de NAS, j'éteint mon NAS tres tres tres rarement.
J'avais donné une solution à @Ochidoris peut etre pourrai t'il la re-partager ici afin que j'en fasse un point dans le tuto ?
Bonsoir
Pas de soucis, je comprends mieux et donc merci pour ce retour. :giggle:

Sur la grande partie où il y a normalement les torrents, j’ai un message comme quoi rutorrent n’est pas connecté à Internet.
Il y a quelques infos dans le journal, si vous pouvez m'aiguiller :rolleyes:
rutorrent.PNG

Ok pour l’ouverture des ports.
Donc je précise qu'aucun container n'est accessible (sauf rutorrent en 8080 et flaresolverr en 8191)

J’éteins également mon nas très rarement, cependant, mon ancienne configuration permettais de tout relancer, cela s’avérait tout de même bien pratique. :cool:

Merci @Ochidoris d’avoir partagé ton astuce.
Je testerai ça quand tout sera opérationnel ;)

Le docker-composé installe rutorrent et qbittorrent, on peut donc choisir le client qu’on souhaite utiliser ?

Merci encore à tous les deux pour votre aide.

Dernière édition:
Je me joins à @Ochidoris et remercie vraiment @EVOTk pour son tuto et sa dispo.
Je profite enfin de ruTorrent et de Qbitorrent que je découvre sur mon NAS. Je vais pouvoir stopper mon abonnement de mon serveur dédié (y)

@NoGrout : Concernant ton problème, j'ai rencontré le même. Peut-être à cause d'un trop grand nombre de torrents lancés.
A force de relancer, j'ai réussi à faire repartir ruTorrent mais j'avais toujours un message d'erreur au lancement.
Je suis donc reparti sur une installation propre et tout refonctionne correctement ...

@NoGrout les fois ou j'ai vu ceci :

1-c'est un cache navigateur qui merdé, essaye en navigation privé

2-un ajout top rapide de torrent, il faut virer quelques torrents du dossier sessions et démarrer le conteneur , et recommencer au besoin ...

3- des reste d'une installation de rutorrent sur un syno (via le centre de paquets), il faut localisé ces fichiers restant et les supprimer.

Salut ☺️
Je me joins à @Ochidoris et remercie vraiment @EVOTk pour son tuto et sa dispo.
Je profite enfin de ruTorrent et de Qbitorrent que je découvre sur mon NAS. Je vais pouvoir stopper mon abonnement de mon serveur dédié (y)

@NoGrout : Concernant ton problème, j'ai rencontré le même. Peut-être à cause d'un trop grand nombre de torrents lancés.
A force de relancer, j'ai réussi à faire repartir ruTorrent mais j'avais toujours un message d'erreur au lancement.
Je suis donc reparti sur une installation propre et tout refonctionne correctement ...
Merci pour le retour, je n'ai aucun torrent, je souhaitais juste mettre celui pour checker l'ip... ça ne veut pas l'ajouter.

@NoGrout les fois ou j'ai vu ceci :

1-c'est un cache navigateur qui merdé, essaye en navigation privé

2-un ajout top rapide de torrent, il faut virer quelques torrents du dossier sessions et démarrer le conteneur , et recommencer au besoin ...

3- des reste d'une installation de rutorrent sur un syno (via le centre de paquets), il faut localisé ces fichiers restant et les supprimer.

1) en privé (ou pas), ça refuse d'ajouter des torrents.
2) j'ai testé 2 torrents au détail (aucune grosse quantité)
3) je n'ai pas souvenir de l'avoir installé avant ce tuto. Comment pourrais-je les localiser au cas où ? merci

Il faudrai peut etre essayer de supprimer le conteneur et de le re-créer

3) je n'ai pas souvenir de l'avoir installé avant ce tuto. Comment pourrais-je les localiser au cas où ? merci

Si ce n'est pas le cas, une raison alors.
Pour le localiser, il faut pas exemple chercher un composant de rutorrent comme la page action.php voir si tu la re-trouve également dans un autre dossier, avec la commande find en ssh.

Par exemple : find -name action.php

Il faudrai peut etre essayer de supprimer le conteneur et de le re-créer

Si ce n'est pas le cas, une raison alors.
Pour le localiser, il faut pas exemple chercher un composant de rutorrent comme la page action.php voir si tu la re-trouve également dans un autre dossier, avec la commande find en ssh.

Par exemple : find -name action.php
J'avais déjà tout supprimé quand j'ai commencé ton tuto, mais je peux le refaire si nécessaire.

Pour la recherche, voici ce que ça donne, je suppose que vu qu'il y a deux chemins, j'ai du avoir une installation précédente ?
Merci

findactionphp.PNG

Ok donc ça écarte une piste.

J’en reviens au fait que rutorrent indique que je n’ai pas accès à internet et que les autres containers sont inaccessibles.

Je ne sais quoi faire :confused:
Merci