Merci pour la réponse.Salut
Le but de ce tuto est de passer par un vpn , vpn que tu va à souscrire chez un fournisseur vpn comme winscribe, ... C'est ton fournisseur vpn qui te fourni la configuration
[+] Running 1/9
⠿ Container vpn Started 12.9s
⠿ Container lidarr Starting 29.2s
⠿ Container sonarr Starting 29.2s
⠿ Container prowlarr Starting 29.2s
⠿ Container flaresolverr Starting 29.2s
⠿ Container qbittorrent Starting 29.2s
⠿ Container radarr Starting 29.2s
⠿ Container rutorrent Starting 29.2s
⠿ Container jackett Starting 29.2s
Error response from daemon: failed to create shim task: OCI runtime create failed: runc create failed: unable to create new parent process: namespace path: lstat /proc/24095/ns/net: no such file or directory: unknown
Bonjour,Hello!
Nous avons pu faire le tour des paramètres avec EVOTk qui m'a bien aidé.
Afin que ça serve pour vos futurs installation (sur dsm 7?), le soucis venait du fait que je lançai le docker-compose en root, mais que j'utilisai les PUID et PGID personnel, les dossiers étaient donc récréer par le propriétaire root, et il y avait un soucis de droit lors du lancement des containers.
Merci encore à EVOTk pour son tuto et ça précieuse aide.
Sun Aug 25 17:57:06 2024 us=904202 Initialization Sequence Completed
Recursive routing detected, drop tun packet to [AF_INET] ADRESSE IP VPN
J'ai trouvé ce n'était pas un problème d'openvpn client, je n'utilisais pas l'ip direct du nas ce qui ne me permettait pas d'accèder à ces ports la. Encore merci pour ton tuto.Bonjour,
Je tente de faire votre tutoriel, j'ai un nas sous omv6 avec docker et portainer. j'ai installé le docker compose via portainer. Malheuresement le conteneur vpn reste en healty et quand je tente de allez sur les ports des containers cela ne fonctionne pas.
J'ai placé les fichiers necessaire pour openvpn-client, dans les logs, voici tous les éléments noté WARNING :
WARNING: 'link-mtu' is used inconsistently, local='link-mtu 1571', remote='link-mtu 1555'
WARNING: 'cipher' is present in local config but missing in remote config, local='cipher AES-256-CBC'
WARNING: 'keysize' is used inconsistently, local='keysize 256', remote='keysize 128'
puis cette ligne :
WARNING: OpenVPN was configured to add an IPv6 route over tun0. However, no IPv6 has been configured for this interface, therefore the route installation may fail or may not work as expected.
pourtant tout à la fin des logs j'ai bien cette ligne:Sun Aug 25 17:57:06 2024 us=904202 Initialization Sequence Completed
j'ai aussi remarqué que le conteneur redemarré toutes les 2/3 minutes a peu pres.
Il y aussi la ligneRecursive routing detected, drop tun packet to [AF_INET] ADRESSE IP VPN
Qui apparait plusieurs apres le lancement du conteneur
Merci d'avance pour toutes vos réponses
j'ai eu le même problème. En fait ces lignes empêchaient forcément l'exécution des autres conteneurs. Mercij'ai exactement le même log après modification...
Je pense que le problème se concentre ici:
"+ exec sg vpn -c 'openvpn --cd /vpn --config /vpn/node-ch-02.protonvpn.net.udp.ovpn --script-security 2 --redirect-gateway def1 --route-up '\''/bin/sh -c " iptables -A OUTPUT -d 127.0.0.11 -j ACCEPT"'\'' --route-pre-down '\''/bin/sh -c " iptables -D OUTPUT -d 127.0.0.11 -j ACCEPT"'\'' --auth-user-pass /vpn/vpn.auth '
Options error: --up script fails with '/etc/openvpn/update-resolv-conf': No such file or directory (errno=2)
Options error: Please correct this error."
Ca doit correspondre à ces lignes dans mon fichier de config openvpn:
remote-cert-tls server
auth-user-pass /vpn/vpn.auth
pull
fast-io
script-security 2
up /etc/openvpn/update-resolv-conf
down /etc/openvpn/update-resolv-conf
après vérification, je n'ai effectivement pas de dossier openvpn dans /etc
Je suppose que si, mais dans la commande donnée il n'y a pas de " " pour baliser les champs, alors le & doit probablement être interprété comme une commande, et non comme un caractère.rutorrent n'accepte pas les mots de passe avec des caractères type esperluette & ?
Peut etre une histoire de dépendance ? Normalement les autres conteneurs ne démarrent que sur le conteneur vpn est en route. Peut etre que lors du reboot du NAS les autres conteneurs essaye de démarrer trop "tot" et le conteneur vpn n'est pas pret ...As-tu une idée?
Tout simplement pour offrir le choix a la personne J'avais eu des demandes en ce sens sur d'autres forums. Mais a titre personnel je n'utilise que rtorrent/rutorrent.Je me pose la question pourquoi rutorrent et bitorrent ! question con peut-être...
Je n'ai plus de Synology depuis longtemps maintenant, mais a ma connaissance pas d'incompatibilité, il y a juste l'histoire du TUN a faire ( 1.e du tuto )Il n'y a pas d'incompatibilité : Syno ds218+ / OpenVPN / AirVPN (pour test) ou Proton peut-être un abo bientôt).
Merci Il se fait un peu vieux mais il fonctionne toujours oui.Un GRAND merci pour ce tuto... qui marche bien ... si on le lit bien
Tu as bien désactivé le déplacement auto ? ( point 4.b )Et mon rutorrent qui télécharge sur /volume1/docker/download-vpn/rutorrent/downloads/complete.
Il te faut indiquer dans tes arr, les chemins de stockage et leurs correspondances par rapport au client qui DL, la tu fait ?Comment faire en sorte que ce qui vient de Radarr finisse dans /volume3/legros8/Filmothèque/films, et ce qui vient de Sonarr dans /volume3/legros8/Filmothèque/Série ?
Dans ce cas si tu n'est pas sur le même stockage/pool/volume, il te faut avoir le fichier en double et le supprimer depuis rutorrent quand tu as assez partagé par exemple.Et que mon rutorrent continue à partager le tout pour soigner mon ratio ?
Pour info, le "seul" point qui m'a bloqué, c'est le "." du .env qui a sauté (pourquoi ???), du coup, rien ne marchait. Bref...Merci Il se fait un peu vieux mais il fonctionne toujours oui.
Oui, ca, c'est bien fait. (ha, peut être indiquer dans le tuto comment installer nano pour les noobs. Pas défaut, ca n'y est pas dans mes dockers. Je suis passé par l'éditeur de texte du NAS).Tu as bien désactivé le déplacement auto ? ( point 4.b )
C'est là où je bloque. Mes arr sont montés en même temps que rutorrent dans le volume1 qui est le SSD de mon système + docker. Sauf qu'il ne fait qu'1 To, et que je vais rapidement être saturé. Je veux donc tout déplacer dans le 8To, sur le volume3.Il te faut indiquer dans tes arr, les chemins de stockage et leurs correspondances par rapport au client qui DL, la tu fait ?
Dans ce cas si tu n'est pas sur le même stockage/pool/volume, il te faut avoir le fichier en double et le supprimer depuis rutorrent quand tu as assez partagé par exemple.
Si tu es sous Windows, la réponse est : parceque Windows ne supporte pas les noms de fichier qui commencent par un point.Pour info, le "seul" point qui m'a bloqué, c'est le "." du .env qui a sauté (pourquoi ???), du coup, rien ne marchait. Bref...
nano est une commande de base sur les NAS DIY, section ou ce tuto est présent. Si je comprend tu est sous DSM, alors oui l'édition via File Station est plus simpleOui, ca, c'est bien fait. (ha, peut être indiquer dans le tuto comment installer nano pour les noobs. Pas défaut, ca n'y est pas dans mes dockers. Je suis passé par l'éditeur de texte du NAS).
J'ai une config similaire, je DL sur un "petit" disque de 1To, je garde en seed un temps, et je purge.C'est là où je bloque. Mes arr sont montés en même temps que rutorrent dans le volume1 qui est le SSD de mon système + docker. Sauf qu'il ne fait qu'1 To, et que je vais rapidement être saturé. Je veux donc tout déplacer dans le 8To, sur le volume3.
Il faut comprendre que ton sonarr/radarr est aussi un conteneur, le local path c'est le chemin dans le conteneur sonarr/radarr, et le remote path le chemin dans le conteneur rutorrent. A aucun moment tu ne rentre les chemins absolu du NAS.Et dans ma config des arr, je ne retrouve pas mes points de montage de mes volumes. Mes dockers sont ils limités au volume sur lequel ils sont ? Faut il que j'installe le tout sur le volume3 (plus simple ?)
volumes:
- ${RACINE}/rutorrent/data:/data
- ${RACINE}/rutorrent/passwd:/passwd
- ${RACINE}/rutorrent/downloads:/downloads
- /volume3/LeGros8/Filmotheque:/Filmotheque