[Tuto] Installation de OpenVPN, Jackett, Prowlarr, rutorrent, Qbittorrent, Sonarr, Radarr ....

  • Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
Salut
Le but de ce tuto est de passer par un vpn , vpn que tu va à souscrire chez un fournisseur vpn comme winscribe, ... C'est ton fournisseur vpn qui te fourni la configuration
 
  • J'aime
Réactions: Fouad13X
Salut
Le but de ce tuto est de passer par un vpn , vpn que tu va à souscrire chez un fournisseur vpn comme winscribe, ... C'est ton fournisseur vpn qui te fourni la configuration
Merci pour la réponse.
je bloque ici maintenant ..
Il y a une manip pour tout recommancer ou tout effacer si jamais je veux reprendre le tuto à 0 ?
j'ai relancer une installation des containers mais je tombe sur ça
Code:
[+] Running 1/9
 ⠿ Container vpn           Started                                                                                                                                                                                                     12.9s
 ⠿ Container lidarr        Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
 ⠿ Container sonarr        Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
 ⠿ Container prowlarr      Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
 ⠿ Container flaresolverr  Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
 ⠿ Container qbittorrent   Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
 ⠿ Container radarr        Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
 ⠿ Container rutorrent     Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
 ⠿ Container jackett       Starting                                                                                                                                                                                                    29.2s
Error response from daemon: failed to create shim task: OCI runtime create failed: runc create failed: unable to create new parent process: namespace path: lstat /proc/24095/ns/net: no such file or directory: unknown
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-08-25 à 14.41.00.png
    Capture d’écran 2024-08-25 à 14.41.00.png
    41.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Hello!
Nous avons pu faire le tour des paramètres avec EVOTk qui m'a bien aidé.
Afin que ça serve pour vos futurs installation (sur dsm 7?), le soucis venait du fait que je lançai le docker-compose en root, mais que j'utilisai les PUID et PGID personnel, les dossiers étaient donc récréer par le propriétaire root, et il y avait un soucis de droit lors du lancement des containers.

Merci encore à EVOTk pour son tuto et ça précieuse aide. :D
Bonjour,
Tu te souviens quel changement vous avez fait?
 
Bonjour,

Je tente de faire votre tutoriel, j'ai un nas sous omv6 avec docker et portainer. j'ai installé le docker compose via portainer. Malheuresement le conteneur vpn reste en healty et quand je tente de allez sur les ports des containers cela ne fonctionne pas.
J'ai placé les fichiers necessaire pour openvpn-client, dans les logs, voici tous les éléments noté WARNING :


WARNING: 'link-mtu' is used inconsistently, local='link-mtu 1571', remote='link-mtu 1555'
WARNING: 'cipher' is present in local config but missing in remote config, local='cipher AES-256-CBC'
WARNING: 'keysize' is used inconsistently, local='keysize 256', remote='keysize 128'

puis cette ligne :
WARNING: OpenVPN was configured to add an IPv6 route over tun0. However, no IPv6 has been configured for this interface, therefore the route installation may fail or may not work as expected.

pourtant tout à la fin des logs j'ai bien cette ligne: Sun Aug 25 17:57:06 2024 us=904202 Initialization Sequence Completed
j'ai aussi remarqué que le conteneur redemarré toutes les 2/3 minutes a peu pres.

Il y aussi la ligne Recursive routing detected, drop tun packet to [AF_INET] ADRESSE IP VPN
Qui apparait plusieurs apres le lancement du conteneur
Merci d'avance pour toutes vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je tente de faire votre tutoriel, j'ai un nas sous omv6 avec docker et portainer. j'ai installé le docker compose via portainer. Malheuresement le conteneur vpn reste en healty et quand je tente de allez sur les ports des containers cela ne fonctionne pas.
J'ai placé les fichiers necessaire pour openvpn-client, dans les logs, voici tous les éléments noté WARNING :


WARNING: 'link-mtu' is used inconsistently, local='link-mtu 1571', remote='link-mtu 1555'
WARNING: 'cipher' is present in local config but missing in remote config, local='cipher AES-256-CBC'
WARNING: 'keysize' is used inconsistently, local='keysize 256', remote='keysize 128'

puis cette ligne :
WARNING: OpenVPN was configured to add an IPv6 route over tun0. However, no IPv6 has been configured for this interface, therefore the route installation may fail or may not work as expected.

pourtant tout à la fin des logs j'ai bien cette ligne: Sun Aug 25 17:57:06 2024 us=904202 Initialization Sequence Completed
j'ai aussi remarqué que le conteneur redemarré toutes les 2/3 minutes a peu pres.

Il y aussi la ligne Recursive routing detected, drop tun packet to [AF_INET] ADRESSE IP VPN
Qui apparait plusieurs apres le lancement du conteneur
Merci d'avance pour toutes vos réponses
J'ai trouvé ce n'était pas un problème d'openvpn client, je n'utilisais pas l'ip direct du nas ce qui ne me permettait pas d'accèder à ces ports la. Encore merci pour ton tuto.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
j'ai exactement le même log après modification...
Je pense que le problème se concentre ici:

"+ exec sg vpn -c 'openvpn --cd /vpn --config /vpn/node-ch-02.protonvpn.net.udp.ovpn --script-security 2 --redirect-gateway def1 --route-up '\''/bin/sh -c " iptables -A OUTPUT -d 127.0.0.11 -j ACCEPT"'\'' --route-pre-down '\''/bin/sh -c " iptables -D OUTPUT -d 127.0.0.11 -j ACCEPT"'\'' --auth-user-pass /vpn/vpn.auth '
Options error: --up script fails with '/etc/openvpn/update-resolv-conf': No such file or directory (errno=2)
Options error: Please correct this error."

Ca doit correspondre à ces lignes dans mon fichier de config openvpn:


remote-cert-tls server
auth-user-pass /vpn/vpn.auth
pull
fast-io

script-security 2
up /etc/openvpn/update-resolv-conf
down /etc/openvpn/update-resolv-conf

après vérification, je n'ai effectivement pas de dossier openvpn dans /etc
j'ai eu le même problème. En fait ces lignes empêchaient forcément l'exécution des autres conteneurs. Merci
 

[Tuto] Installation de OpenVPN, Jackett, Prowlarr, rutorrent, Qbittorrent, Sonarr, Radarr ....